|
Hello la Forge,
Il y a 10 ans je m'étais appuyé sur vos conseils pour créer ma première config, mais ça fait un moment qu'elle tire la tronche. Après avoir parcouru plusieurs topics similaires, j'ai essayé d'élaborer quelque chose de mon côté mais je ne suis pas sûr de mon coup, ayant très peu suivi l'évolution du hardware ces dernières années. A l'heure actuelle, j'ai donc ça : CPU : Intel i5-4670k GPU : MSI GTX 770 RAM : 16 Go DDR3 1600 MHz Alimentation : Corsair AX760, 760W Boitier : Fractal Design Define R4 SSD : Crucial MX500 1 To x 2 HDD : Seagate Barracuda 4 To Carte mère : Asus Z87-PRO Ventirad : Be Quiet Dark Rock Pro 2 Ventilo : Be Quiet Silent Wings 2 140mm 2 écrans 24" full HD L'idée serait de garder ce qui est en gras et d'upgrade le reste. J'aimerais rester aux alentours des 1000€ maximum. Mon utilisation est principalement gaming ainsi que web/bureautique et comme vous l'aurez compris, je n'upgrade pas souvent, donc l'idée est que ça dure un petit moment. J'utiliserai 2 écrans 27" QHD (je verrai plus tard pour ça, et c'est hors des 1000€ de budget, mais si vous avez des recos je suis preneur). Voici ce que j'avais en tête : CPU : AMD Ryzen 5 5600X 200€ GPU : Sapphire PULSE Radeon RX 6700 XT 440€ RAM : DDR4 G.Skill Aegis - 32 Go (2 x 16 Go) 3200 MHz - CAS 16 99€ Carte mère : ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II 170€ (j'ai besoin de wifi) Adaptateur AM4 pour le ventirad Total : 910€ Il y a donc un peu de marge de manœuvre, mais si c'est suffisant, c'est aussi bien. Et peut-être qu'il faudrait que je change d'autres éléments que je n'ai pas anticipé ? Genre alim ou ventirad ? Merci d'avance pour votre aide. Dernière modification par Thiryon ; 30/03/2023 à 12h14. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Upgrade config de 10 ans
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Dans l'absolu, je dirai : "pas mal".
La question est de savoir à quels usages est destinée la machine. |
![]() |
|
|
Je viens de renouveler ma config sur les conseils d'un jolien donc je peux peut-être aider ^^
Pour le GPU, moi j'ai pris une RX 6750 XT qui me semblait mieux taillée que la 6700 pour mon 27''. J'en suis super content pour un surcoût assez minime (je découvre Horizon Zero Dawn en ultra à 144 fps stable et c'est un bonheur mais j'ai pas encore testé les trucs plus récents ). Pour le reste, tes choix me semblent pas mal en fait. Perso niveau CPU j'ai pris un Ryzen 5 5500 et je me suis limité à 16 go de ram parce que... bah parce que les 32 go s'imposaient pas et que finalement le concours de teub des CPU ne me semblait pas intéressant vu que comme toi je fais de la bureautique un peu et du gaming surtout. J'ai juste recyclé mes ventilos (honnêtement la tour que j'ai pris et que je mets en lien chauffe un peu donc j'ai ajouté deux entrées d'air et une sortie avec les 120 mm de mon ancien pc) et j'ai opté pour un ventirad Be Quiet de base parce que je ne compte plus OC ma machine et que je veux un truc qui ne fait pas de bruit. |
![]() |
|
|
J'ai un doute sur la possibilité de réutiliser ton ventirad Dark rock pro 2 , sur les cartes mères récentes .
Si d'autres personnes pouvent confirmer ou pas , merci . Mon ancienne installation date de 2013 , et ressemble un peu à la tienne , avec le même ventirad : https://forums.jeuxonline.info/sujet...-un-nouveau-pc et j'ai du acheter un Noctua NH-U12A adaptable sur le socket LGA 1700 ( ASUS ROG B660 F ) pour mon i5 12400F Pour jouer confortablement en 1440p 144Hz , j'ai assemblé mon pc avec ces composants : * i5 12400F * Noctua NH-U12A * Asus Rog B660 F * Asus Rog RX 6750 XT * DDR5 Corsair 2x16 Go * SSD M2 NVMe 1To * ventialteurs Arctic P12 PWM PST * Corsair Airflow 4000D * Corsair MX 850 * Iiyama G-Master G2770QSU-B1 27'' WQHD Avec cette configuration , j'ai aucun soucis à faire tourner mes jeux en ultra sur mon écran en 1440p |
![]() |
|
|
Citation :
Ou qu'il sache en fabriquer un. |
![]() |
|
|
oui exact ,
pour ma part , mon dark rock pro 2 de 2013 n'est pas compatible avec ma Asus B660 F , car il n'y a pas de kit de montage . On peut utiliser le simulateur officiel de Be quiet : https://www.bequiet.com/fr/motherboardcheck J'ai préferé prendre le nouveau Noctua NH-U12A chromax black |
![]() |
|
|
Oui , il peut se diriger sur du Be quiet .
Mon i5 12400F peut être overclocker en BCLK . C'est pour cette raison que j'ai préféré le Noctua . |
![]() |
|
|
Citation :
Et pour répondre à ta première question. L'utilisation principale c'est surtout jeu et web/bureautique en complément. A savoir que j'ai toujours un truc sur mon 2e écran (vidéo, page web), y compris pendant certains jeux, je ne sais pas si ça sollicite davantage le CPU ou le GPU, mais j'imagine que ça joue un peu quand même. Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Noctua et Be Quiet sont très chers désormais face à Deepcool. Mais bon, marques européennes vs marque chinoise, ça joue aussi.
|
![]() |
|
|
Citation :
En plus du type de jeu ou logiciel que tu veux faire tourner. J'ai un peu plus de 300 onglets ouverts en permanence sur 2 fenêtres, et j'ai souvent d'autres softs en parallèle. Effectivement, quand j'avais 16 Go, ça commençait à toussoter quand la conso montait à 14-15 Go. Mais bon, tu augmente le swap memory et c'est réglé. Quand j'ai des jeux qui tournent en plus, ça monte à 20-24 max selon les jeux. Vidéo/Web, c'est la RAM qui va être la plus sollicitée. En visionnage, bien sûr. En création, ça va être un mix de CPU/RAM/GPU selon ce que tu fais; Compression vidéo/data, rendering, simulation, analyse, etc ... |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|