[Actu] The Quinfall AMA - bêta, canaux PVP, contenu maritime...

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 23 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6694/2/161702-240.jpg
Après avoir répondu aux questions de la presse et de créateurs de contenu, c'est sur le discord officiel de The Quinfall que les développeurs de Vawraek Technology s'adonnent à une AMA (Ask Me Anything) à propos du développement de leur MMORPG Sandbox.

Quand aura lieu la phase de bêta-test ?Nous prévoyons de lancer notre bêta fermée vers la fin de l'année 2023.
Quelle sera la taille de l'univers de jeu ?La taille de la carte de Quinfall est de 2016 km2.
Y aura-t-il une classe Nécromancien ?

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tag et canaux pvp... Le jour ou ils comprendront que c'est une idée de merde on aura fait des progrès !

Le jeu me fait pas mal penser à New World en tout cas, mais en version plus massif vu qu'ils parlent de serveurs de 12 000 joueurs. Maintenant c'est dommage que le jeu ne passe pas en U5. Il est meilleur que unity le moteur non ? Plus adapté aussi au massivement multijoueur si j'ai bien comprit.

Il faudra que je me souvienne de ce jeu même si j'en attends rien pour le moment.
Citation :
Publié par Taovos
Maintenant c'est dommage que le jeu ne passe pas en U5. Il est meilleur que unity le moteur non ? Plus adapté aussi au massivement multijoueur si j'ai bien comprit.
Si j'ai bien compris, UE5 propose énormément de features déjà incluses dans le moteur (plus ou moins personnalisables), mais serait (en tout cas selon les dires des développeurs dans cette AMA) moins permissif quant au fait de développer ses propres features (à l'inverse d'Unity).

À vérifier si quelqu'un s'y connait en moteur de jeu ! ^^
Il faudrait éclaircir sur :
Citation :
Y aura-t-il des serveurs dédiés au PVP et au PVE ? Ou seront-ils mélangés ?
Oui et non. Les joueurs pourront rejoindre des canaux PVP ou PVE selon leur choix.
Citation :
Y aura-t-il un tag PvP ou "OPT IN" sur le serveur PvP ?
Oui, il y en aura.
De ce que je comprends pas de serveurs PvP/PvE mais des "canaux" sur le même serveur et donc même sur le canal PvP il y aura un "OPT IN/OUT" ?

Pour le reste, pas mal de bonnes nouvelles mais je ne comprend pas comment on peut proposer un sandbox open world et des canaux différents ce qui revient à multiplier les ressources et tout autre contenu outdoor ? Sans compter qu'il y a des pénalités d'XP à mourir en PvP...
Citation :
Publié par Taovos
Tag et canaux pvp... Le jour ou ils comprendront que c'est une idée de merde on aura fait des progrès !
Le jeu me fait pas mal penser à New World en tout cas, mais en version plus massif vu qu'ils parlent de serveurs de 12 000 joueurs. Maintenant c'est dommage que le jeu ne passe pas en U5. Il est meilleur que unity le moteur non ? Plus adapté aussi au massivement multijoueur si j'ai bien comprit.
S'il y a, admettons, 5 canaux PvE et 5 canaux PvP on aurait déjà moins de joueurs présents dans une même phase que ce que New World propose au final.
Le chiffre à beau être à la base imposant, divisé en X canaux il le sera bien moins surtout pour le joueur qui l'expérimentera. Ce sans compter le facteur des 2016 km² (à génération procédurale partielle), je ne parlerais pas de la DA qui risque d'en pâtir, mais cette importante superficie étalera d'avantage les joueurs (déjà divisés par les canaux).

J'aimerais être optimiste mais le réaliste éveillé que je suis ne peux se résoudre au fait que des anonymes nous pondent une dinguerie de technicité au sein des MMO.
Avoir + de 1 canal PvP ça serait très mauvais pour des raisons évidentes.

Pourquoi les devs ne veulent pas rester sur des SERVEURS PvE et PvP au lieu de forcer avec leur système de "opt in" ou autres dérives
Personnellement, je ne comprend toujours leur histoire de tag PVP alors qu'il y aurais des serveurs PVE / PVP si tu met un tag je ne vois pas l'interet des faire une distinction de serveurs, mais bref attendons plus de détails
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés