[Actu] GDC 2023 - NCsoft esquisse son Project M, « le plus ambitieux du studio à ce jour »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6292/7/157347-240.jpg
NCsoft profite de la GDC 2023 pour esquisser son Project M, un film interactif réunissant les technologies les plus innovantes du développeur. De quoi en faire le projet « le plus ambitieux du studio à ce jour ».

Plusieurs projets sont actuellement en développement au sein des bureaux de NCsoft et dans le lot, le Project M (pour Project Movie) suscite une certaine curiosité. En juin de l’année dernière, le géant sud-coréen dévoilait son projet pour la première fois et le présentait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca manque d'originalité je trouve.

Aujourd'hui j'ai l'impression que tous les triples A. On y incarne un perso en jean, t-shirt avec soit un monde actuel et des pouvoir magique badass, soit poste apo avec une pseudo survie.

Ca ne m'a pas fait rêver.

Guild Wars 1 remake plz
Ils pensent vraiment que les joueurs veulent des films interactifs?
Ils ont lu un rapport datant de 2010?
Pourquoi TOUTES les entreprises de jeux vidéos sont dirigées par des mecs complètement déconnectés de la réalité?
Comme il a été écrit, c'est un avant tout un test pour montrer le visuel, mettre en pratique les nouvelles technologies, d'où le peu de gameplay. Il faut plus voir cela comme une démo qu'un réel jeu. Quoique il y a plus de gameplay que les idles ou full auto qui se multiplient sur mobile.
Citation :
Publié par Sephirot
Ils pensent vraiment que les joueurs veulent des films interactifs?
Bien sur que les joueurs veulent de tels jeux, maintenant il faut qu'ils soient de qualité. Cela ne manque pas des jeux films interactifs qui rapportent pas mal de profits...
Citation :
Publié par Taovos
Bien sur que les joueurs veulent de tels jeux, maintenant il faut qu'ils soient de qualité. Cela ne manque pas des jeux films interactifs qui rapportent pas mal de profits...
Je voyais DBH beaucoup plus vieux donc j'ai peut-être () tort.
Je vois ça quand même comme un marché de niche.
Et faire le projet le "plus ambitieux" du studio pour un marché de niche, je trouve ça un peu con.
Projct M s'annonce vraisemblablement comme un Heavy Rain-like sensé promouvoir les technologies de NCsoft. Il est regrettable de le qualifier de "Projet le plus ambitieux" alors que Throne and Liberty approche à grands pas; c'est un peu réducteur qu'un probable QTE sous UE5 soit mis devant le MMO successeur spirituel de Lineage.
Citation :
Publié par Zilak
Ca manque d'originalité je trouve.
Aujourd'hui j'ai l'impression que tous les triples A. On y incarne un perso en jean, t-shirt avec soit un monde actuel et des pouvoir magique badass, soit poste apo avec une pseudo survie.

Ca ne m'a pas fait rêver.

Guild Wars 1 remake plz
C'est quand même trop drôle le fait que ça crie au manque d'originalité mais que ça demande un remake ensuite
Citation :
Publié par Sephirot
Je voyais DBH beaucoup plus vieux donc j'ai peut-être () tort.
Je vois ça quand même comme un marché de niche.
Et faire le projet le "plus ambitieux" du studio pour un marché de niche, je trouve ça un peu con.
C'est du discours marketing, c'est comme quand Marvel Studio parle de son nouveau film qui n'est jamais annoncé de l'action comédie mais soit disant avec une histoire plus sombre qu'a l'accoutumé s'inspirant de de tel maitre du genre... Le plus ambitieux il ne faut pas trop y croire selon moi !

Citation :
Publié par kasss
Après le blockchain, l'IA? un peu marre de tous ses buzz words au final on a des jeux moins bons qu'avant et bien pire niveau monétisation
Si dans le monde des mmo on ne peut pas dire que l'on profite à fond des améliorations technologiques vu que l'on se retrouve au final avec des jeux ne supportant pas beaucoup de joueurs au même endroit, ce qui est donc une régression...Bah les jeux solo eux ne sont pas moins bon, bon là avec le covid qui est passé par là on a quelques années plus vide que par le passé niveau jeux à gros budgets mais les jeux ambitieux d'aussi bonne qualité qu'avant cela existe toujours même si présent en moins grand nombre...

Il ne faut donc pas exagérer, par contre avec les problèmes de disponibilité des consoles et les cartes graphiques ultra chère je crois que les développeurs s'emmerdent pas à développer pour de grosses config. Visuellement on a eu aucune claque ses dernières années...
Citation :
Publié par kasss
Après le blockchain, l'IA? un peu marre de tous ses buzz words au final on a des jeux moins bons qu'avant et bien pire niveau monétisation
L'IA, tout comme la blockchain, c'est le futur, c'est pas un buzz c'est une révolution qui va changer le monde et qui est déjà entrain de le faire, les studios qui veulent rester dans le game ont tout intérêt a s'y mettre des maintenant car la concurrence va être rude d'ici quelques années.
Et ceux qui comme toi n'ont toujours pas compris ça, il va falloir l'accepter car a moins de partir vivre dans une grotte, vous serez impactes de plein fouet que vous le vouliez ou non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le blockchain n'a absolument aucune plus value, que ca soit dans le monde du jeu video ou ailleurs. Y'a plus que les cassos qui parlent de NFT.
1) Pas le sujet du thread de base donc hors sujet ici.

2) Je ne vais pas perdre mon temps a explique a quelqu'un qui a déjà fait son opinion d'un concept qu'il ne maitrise pas et ne comprend pas. La blockchain est la plus grande invention de l'économie moderne depuis des centaines d’années, même les plus grands économistes le dise, rien a voir avec NFT ou BTC ou autre chose dont parle les journalistes a longueur de temps pour clickbait les ânes.
je t'invite a t'auto-instruire sur le sujet, cela fait du bien parfois d'apprendre des choses.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Le blockchain n'a absolument aucune plus value, que ca soit dans le monde du jeu video ou ailleurs. Y'a plus que les cassos qui parlent de NFT.
Dans le jeu vidéo en tout cas c'est complètement inutile et un attrape pigeon. Il n'y a plus que les développeurs très pay to win qui s'y mettent encore, la mode est déjà passé j'ai l'impression.
vois pas l'intérêt des NFT perso après je suis pas expert dessus mais si tu veux te faire de l'argent en jouant tas qu'a jouer à CS go et vendre tes boites me suis fait 100 euros (10 ans de jeu aussi mais mode occasionelle).
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana


Rappel, le Merkle tree a été inventé en 1979, le blockchain en 82. Personne n'en a rien eu à foutre avant 2009. Et y'a que les cultistes dans ton genre qui affirme que c'est la plus grande invention depuis des centaines d'années, personne de sérieux n'a jamais affirmé ca.
Je suis d'accord.
On sent bien le ton des "nous sachons" dans ses propos.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Rappel, le Merkle tree a été inventé en 1979, le blockchain en 82. Personne n'en a rien eu à foutre avant 2009. Et y'a que les cultistes dans ton genre qui affirme que c'est la plus grande invention depuis des centaines d'années, personne de sérieux n'a jamais affirmé ca.
Le sujet de base parle des IA, donc encore une fois, rapport ? Il y a bien d'autres lieux pour deverser sa haine sur le sujet que ici, ca ne manque pas.
De plus, le concept de blockchain existe depuis certes longtemps mais comme beaucoup d'inventions ou de theories elle n'a ete applique dans l'economie que depuis 2008 et l'apparition du Bitcoin. On pourrait citer des milliers d'inventions qui ont fait un chemin similaire avant une vraie application dans la vie courante.

L'IA et la blockchain (car citer en exemple dans le meme post quelques messages auparavant), interesse fortement les gouvernements et les entreprises (ainsi que les banques centrales qui souhaitent emettre leur propre monnaie numerique a l'aide de ce concept a terme d'ou le serieux de la technologie), ce sont des technologies de rupture et d'avenir.
Selon des etudes recentes, l'utilisation de l'IA a grande echelle pourrait remettre en cause presque 30% des emplois existants a terme.

C'est tres impressionnant de voir ce qu'on arrive a faire avec l'IA maintenant en voyant cette video.

PS : les trolls qui parlent de NFT ici retournez dans votre grotte vous etes completement hors sujet et vous confondez tout.
Content
Vivement un City of Heroes/Villains 2 ! (j'avais adoré ce jeu... steuplé NCsoft ! )


Pour revenir au sujet, le concept est intéressant mais il faudra beaucoup de choix avec beaucoup de conséquences différentes. Conséquences logiques de préférence. Faut voir !
Citation :
Publié par Guarrow
C'est quand même trop drôle le fait que ça crie au manque d'originalité mais que ça demande un remake ensuite
Non c'est plutôt logique. "Au lieu de faire une énième copie de votre voisin sans âme, faite plutôt un remake d'un de vos jeu de qualité vu que vous ne voulez pas vous mouiller".

Mais je dis ça, peut être que ce jeu sera se démarquer et qu'il plaira. Possible, je me base sur ma première intuition.
Citation :
Publié par Gigilamoroso

C'est tres impressionnant de voir ce qu'on arrive a faire avec l'IA maintenant en voyant cette video.
L'IA dans le jeu vidéo, bien utilisée, pourrait révolutionner ce petit monde via la génération de plusieurs centaines de fins possibles, de centaines de moyens d'avancer et des centaines de déviations possibles de scénarios (et j'en passe).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés