[Actu] Jen O'neal et J. Allen Brack (ex-Blizzard) fondent Magic Soup Games pour concevoir un jeu AAA massif et inspirant

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6753/3/162733-240.png
Après avoir quitté Blizzard dans un contexte particulièrement houleux, J Allen Brack et Jen O'Neal se retrouvent pour fonder Magic Soup Games et concevoir des jeux massifs reposant sur des « valeurs positives ».

Au cours de l’été 2021, Activision Blizzard était balayé par une série de scandales dénonçant une culture d’entreprise méphitique, ayant notamment conduit à des cas de harcèlements et de discriminations salariales. En août de la même année, J Allen Brack était débarqué...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On dirait le fruit d'un choc post-traumatique causé chez Blizzard.

Ces ex-figures du géant Blizzard œuvrent maintenant au nom de la postérité afin de véhiculer la positivité dans le monde tout en mettant l'accent sur la parité des genres, transgenres, xénogenres et autres renards à neuf queues dans ce nouveau studio puritain absolument dissocié, avec insistance et surenchère, du démon Blizzard.
Citation :
Publié par mutanmery
bientot dans les cantines US :
surveillant(e) : fini tes légumes !
enfant(e) : je suis une licorne, je mange que d'la soupe !
Raté, chez eux les frits c'est considéré comme des légumes.
Sur les photos, ils ont tellement des têtes d'escrocs.
Genre "Grâce à ma nouvelle casserole, je me sens mieux dans ma vie et j'ai gagné au loto! Faites comme moi...... En plus c'est en soldes en ce moment! "
Que des annonces de nouveau studio MMORPG, mais rien ne sort entre temps, ça commence à devenir fatiguant et frustrant de voir ce genre d'annonce à tout va ses derniers temps...
Ptdr ouais alors vu les 2 têtes, je suis absolument pas convaincu
L'une qui quitte pour « famoso disparité salariale avec Ybarra » jamais démontrée, donc y'aura que les idéologues qui peuvent y croire, l'autre c'est même pas la peine d'en parler ce serait très long ...

Donc leur définition du jeu idéal blablabla, c'est que du pipeau. Pour l'instant là c'est juste une suite de carrière. Beaucoup trop dur de croire qu'ils sont de bonne foi. Mais bon, ça veux pas dire que ce qu'ils vont faire sera forcément daubé, c'est juste que je suis loin d'être impatient de voir ce qu'ils veulent faire, j'attends rien du tout de ces personnes
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ils s'imaginent certainement que deux noms contenus ça va attirer les investisseurs.
Toujours plus que Jean Alain qui vient de finir ses études ou John Michel "ancien" de chez Blizzard qui s'occupait de l'entretien des machines a café mais qui a vu des gens coder.
Des gars comme Molyneux ou Garriot qui n'ont rien fait depuis 20-30 ans arrivaient bien à trouver des investisseurs pour leurs daubes grâce à leur pédigrée.

Pour ce nouveau studio et leur prétendue bien-pensance pour s'acheter des points de vertu en embauchant pour ce que tu "représentes" et non pour ton talent, histoire de remplir des quotas, ça n'ira pas bien loin. Ça donne plus l'impression d'une protection marketing ou juridique pour dire "regardez on en a, on peut pas être si méchant (achetez nos produits !)".

Après je doute que je sois le cœur de cible pour leurs jeux si "inclusif et issu de la diversité", mais est-ce que tout ces fanatiques des réseaux sociaux qui propagent la bonne parole achètent ces jeux ? Tu les vois plus jouer en cachette à Hogwarts Legacy le jeu des forces du mal à boycotter qu'a Forspoken qui a fait un bide (comme le führer du forum resetera qui s'est fait choper la main dans le sac).

Parfois j'en viens à me demander pourquoi tant de bons jeux ont réussi à émerger de ce fameux climat toxique (toutes boîtes confondues) et qu'une fois bisounoursifié et tout les anciens problématiques partis on se retrouve avec une grande perte de qualité, même s'il y a sûrement pas mal d'autres facteurs qui rentrent en compte, ça ne transpire plus la passion des nerds des années 80-90, mais plus des "salary men/women/non binaire/hélicoptère suédois qui viennent faire leurs heures de codage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés