[Actu] Le lancement européen d'Aion Classic repoussé de « quelques semaines »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 mars 2023 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/8/162178-240.jpg
La sortie européenne d'Aion Classic était prévue pour cette fin mars. Gameforge se dit contraint de la repousser de quelques semaines, notamment du fait de malades au sein de ses équipes de localisation.

On l’a noté, après les versions sud-coréenne et nord-américaine, la version « Classic » d’Aion doit maintenant faire l’objet d’une déclinaison en Europe sur les serveurs de Gameforge – qui doit permettre aux joueurs du Vieux continent de (re)découvrir « une mouture très proche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je pense plutôt qu'ils veulent éviter que la release soit étouffée par la hype qu'il va y avoir autour de la beta de Diablo 4.

Niveau localisation, même si c'est une version "Classic" ils n'ont rien à doubler, rien à traduire tout été déjà fait. Le contenu "inédit" à Classic (annoncé en Corée) n'est pas présent sur ces versions.
Citation :
Publié par Pandy
Je pense plutôt qu'ils veulent éviter que la release soit étouffée par la hype qu'il va y avoir autour de la beta de Diablo 4.
Niveau localisation, même si c'est une version "Classic" ils n'ont rien à doubler, rien à traduire tout été déjà fait. Le contenu "inédit" à Classic (annoncé en Corée) n'est pas présent sur ces versions.
Malheureusement, quand Gameforge a repris Aion, ils ont tout retraduit à leur sauce
Il y avait des traductions différentes entre la version NCSoft a abonnement et ce que l'on avait avec Gameforge F2p.

Je penses que cela va quand même passé sur une version retraduite, il faudra comparer avec un client Aion 1.9 NCSoft de l'époque mais à mon avis oui...
Même avec un modèle économique sain, je ne pourrai plus remettre les pieds dans ce genre de vieux mmorpg. Quand je repense que la réussite de plusieurs jours acharnés de farm pour un stuff Miragent reposait au final que sur de la RNG, de la chance, c'était le prémice des gachas et autres mécaniques anti efforts et anti skills qui se sont généralisés aujourd'hui.
idem ... ces mmos ou tu laisses de cote ta vie pour farm encore et encore ... pour que 2 ans et 1 & 2 extensions après le jeu ne ressemble plus a gd chose .... je passe
Les myriades de bot attendant avec impatience de venir auto farm dans Aion !
L'idée de Aion Classic me bote, mais vu le merdier que l'on va subir de la part des tricheurs de tout poil, non merci. Si j'ajoute à cela l'absence totale de confiance dans le modèle économique de leur jeu, c'est mort.
Citation :
Publié par delweyn
Même avec un modèle économique sain, je ne pourrai plus remettre les pieds dans ce genre de vieux mmorpg. Quand je repense que la réussite de plusieurs jours acharnés de farm pour un stuff Miragent reposait au final que sur de la RNG, de la chance, c'était le prémice des gachas et autres mécaniques anti efforts et anti skills qui se sont généralisés aujourd'hui.
Heu non pas vraiment, c'était comme ça qu'étaient la plupart des MMO avant.... Du grind, du grind et du rnj.... Venant de Linage II à la base, j'trouve aion limite trop "facile", y'a des zone safe partout pour éviter le PVP, y'a pas vraiment de malus a se faire tuer (comme droper son stuff et qu'il soit ramassable par tout le monde), et les fails en cas d'enchantement ne détruisent pas carrément le stuff....

En plus les quetes Miragent/fenris, j'vois pas en quoi c'est anti effort ou du gatcha puisqu'a l'époque le seul moyen de l'avoir c’était de faire des efforts, et ça se monnaie pas ça.........
Citation :
Publié par Cyriak
Heu non pas vraiment, c'était comme ça qu'étaient la plupart des MMO avant.... Du grind, du grind et du rnj.... Venant de Linage II à la base, j'trouve aion limite trop "facile", y'a des zone safe partout pour éviter le PVP, y'a pas vraiment de malus a se faire tuer (comme droper son stuff et qu'il soit ramassable par tout le monde), et les fails en cas d'enchantement ne détruisent pas carrément le stuff....
En plus les quetes Miragent/fenris, j'vois pas en quoi c'est anti effort ou du gatcha puisqu'a l'époque le seul moyen de l'avoir c’était de faire des efforts, et ça se monnaie pas ça.........
je confirme.
Mais chaque année qui passe a plutôt tendance à générer des veaux qui ne veulent qu'une mamelle facile à téter et pas quelque chose de contraignant, suffit de regarder la gueule du marché pour s'en convaincre, mais il existe toujours un nombre de joueurs non négligeable qui recherchent quelque chose de plus solide, sans aller jusque chercher un jeu HCG hein.

Aion en soit est "simple", c'est juste l'investissement de temps qui est long, rien d'anormal à ce type de jeu.
Je préfère ça à un cash shop où les plus dépensiers sont ceux qui gagnent.
Citation :
Publié par Akagi
Le COVID est toujours une excuse valable de nos jours ?
Ils sont pas plutot en train de peaufiner le cash shop ?
Ça fonctionne encore pour masquer l'incompétence
Incroyable le même jeu sans retouche graphique avec un travaille minimum il sont fort quand même ou alors ils manque des stagiaire pour faire le taf ^^
Citation :
Publié par Niaf
idem ... ces mmos ou tu laisses de cote ta vie pour farm encore et encore ... pour que 2 ans et 1 & 2 extensions après le jeu ne ressemble plus a gd chose .... je passe
Le 30e faisait tout autant le café (même en PvE) il demandait 2 semaines de farm sans être un acharné. Ca permettait de rouler sur 85% du serveur sans éffort. Après c'est sûr que c'était pas une évidence à l'époque et contre-intuitif de se diriger vers un gear lvl30.
Citation :
Publié par Cyriak
Heu non pas vraiment, c'était comme ça qu'étaient la plupart des MMO avant.... Du grind, du grind et du rnj.... Venant de Linage II à la base, j'trouve aion limite trop "facile", y'a des zone safe partout pour éviter le PVP, y'a pas vraiment de malus a se faire tuer (comme droper son stuff et qu'il soit ramassable par tout le monde), et les fails en cas d'enchantement ne détruisent pas carrément le stuff....

En plus les quetes Miragent/fenris, j'vois pas en quoi c'est anti effort ou du gatcha puisqu'a l'époque le seul moyen de l'avoir c’était de faire des efforts, et ça se monnaie pas ça.........
Ouais, enfin perdre une semaine d'ap en une mort, c'était pas rien non plus, surtout en soirée rvr ou on pouvait mourir en boucle.

Et le matos pétait a une époque en cas de fail.

95% du temps y'a jamais eu d'effort, c'était juste du farm no brain en boucle et prier pour pas perdre ta journée de jeu en 3 min de fail enchant....
Citation :
Publié par Max-x
Ouais, enfin perdre une semaine d'ap en une mort, c'était pas rien non plus, surtout en soirée rvr ou on pouvait mourir en boucle.
Et le matos pétait a une époque en cas de fail.

95% du temps y'a jamais eu d'effort, c'était juste du farm no brain en boucle et prier pour pas perdre ta journée de jeu en 3 min de fail enchant....
Ouais mais non, perdre quelques ap, c'est pas une mécanique hardcore comparé à perdre son arme ou des pièce de son stuff... J'ai joué depuis le début et les enchantement n'ont jamais casser les pièces de stuff...

Et c'est pas pour rien qu'il y a les reliques, ca permets de stocker des ap sans risquer de les perdre, franchement le pvp est pas hyper punitif, au pire t'es ralenti, tu ne te retrouve jamais à poil....
Citation :
Publié par Cyriak
Ouais mais non, perdre quelques ap, c'est pas une mécanique hardcore comparé à perdre son arme ou des pièce de son stuff... J'ai joué depuis le début et les enchantement n'ont jamais casser les pièces de stuff...

Et c'est pas pour rien qu'il y a les reliques, ca permets de stocker des ap sans risquer de les perdre, franchement le pvp est pas hyper punitif, au pire t'es ralenti, tu ne te retrouve jamais à poil....
Si si, quand y'avait nostra, ça pétait, d'ailleurs on avait les suppléments qui permettait d'éviter ça.
Citation :
Publié par Max-x
Si si, quand y'avait nostra, ça pétait, d'ailleurs on avait les suppléments qui permettait d'éviter ça.
Nostra, c'est quoi ça?

Sinon j'tassure que les fails n'ont jamais détruit les équipement dans Aion, ça baissait juste de niveau, et les supplément servaient juste augmenter les chances de réussite.


T'imagine le nombre de reroll a refaire si le stuff petait lors des enchantement pour avoir un miragent +10? xd
Citation :
Publié par Max-x
C'était en 5.0 me semble, quand y'a eu les transfo elementaire, une partie du matos, pas tous, pouvait péter, c'était le pvp me semble, d'ailleurs on pouvait l'échanger temps que pas lié, et on faisait les premier up avec les reroll a Poeta et les pierres/suppléments récompenses vétéran.
en 5.0 poeta? lol okay... j'crois tu comprends paaas ce que je dis ou on n'a pas joué au même jeu....
Citation :
Publié par Cyriak
en 5.0 poeta? lol okay... j'crois tu comprends paaas ce que je dis ou on n'a pas joué au même jeu....
Toi qui comprend pas, on profitais des pierres de récompenses vétéran, qu'on mettait sur les reroll 1, pour enchanter du matos pvp de la 5.0 qui était échangeable, et on le faisait a poeta...
plutot toi qu'a pas du jouer au même jeu...
Citation :
Publié par Max-x
A la base c'était sur le passage du matos qui pétait pas que j'ai rebondi en fait
le matos n'a jamais peté fieu, peu importe la version....
On parlait de la comparaison d'aion et des jeux avant et tu me sort un truc d'une update d'aion sorti quasi 10 ans plus tard et qui ne concerne qu'un stuff alors que je te parle d'un jeu ou tu peux looter des peice de stuff sur tes ennemis et les porter....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés