[Actu] NCsoft dévoile son Project G, un MMO RTS distribué sur mobiles et PC

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6752/1/162691-240.jpg
NCsoft dévoile le jeu qui se cache sous le nom de code Project G : un jeu de stratégie en temps réel reposant notamment sur des affrontements de groupe de grande envergure.

NCsoft s’est longtemps focalisé sur des projets de grande envergure, développés en secret pendant des années et lancés sans promotion ou presque en comptant quasi-exclusivement sur la puissance ses licences... et le géant coréen a essuyé plusieurs échecs commerciaux (le plus notable reste Blade and Soul 2).

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Urleur
C'est vraiment dommage de faire de beaux jeux et de les sacrifier sur l'autel du game service, bref à oublier.
mais grave
même en sachant pertinemment que ca sera un attrape couillon pour siphonner notre thune ou notre temps de jeu et sans aucun respect
on ne peut s’empêcher d’être intrigué par ce projet
curieuse époque que la notre

Dernière modification par egos ; 14/03/2023 à 13h35.
Citation :
Publié par Urleur
C'est vraiment dommage de faire de beaux jeux et de les sacrifier sur l'autel du game service, bref à oublier.
Exacte.

Je me suis retiré des MMO vers 2018 ou j'ai carrément ralenti cette cadence infernale et depuis 2020, totalement stoppé et je m'en porte très bien.
J'ai bien peur que l'ère des vrais MMORPG exploitant le potentiel d'un pc soit révolue ou moribonde, à l'aune d'une industrie avilie en terreau de la monétisation immorale. Après des années d'échecs de tentatives de MMORPGs pc coûteux, copiés-collés des sempiternelles mécaniques foireuses et esthétiques venus d'Extrême Asie, grindy à souhait et lorgnant plus ou moins dans le P2W, les développeurs ont constaté, avec la bave coulant de la commissure des lèvres, que cela pouvaient enfin fonctionner grâce à la révolution mobile. Profiter de mécaniques paresseuses recyclées et d'une économie prédatrice sans limites, acceptées et normalisées par un masse grandissante de chiffres, est enfin un espoir concrétisé de s'enrichir avec peu d'efforts et d'imagination. Pour des esprits machiavéliques et capitalistes, pourquoi ne pas profiter de toute cette naïveté et bêtise qui s'étend au quotidien par le biais de cette multiplication de Youtubeurs instrumentalisés en vecteurs de cette tendance ? Ce serait très bête.

Bref, c'est comme ça quoi. Faut faire avec son temps.
Quand on voit le budget pour un jeu mobile et le gain qu'ils font derrière...

On est juste dépassé par tout ça. Si ils continuent autant c'est que ça marche.

Entre la nouvelle génération qui a été habituée à ça et les "vieux" qui veulent des jeux tranquille et qui ont désormais l'argent pour du P2W ils arrivent à toucher tout le monde et gagner des millions.
Le marché sera saturé (ca a déjà commencé). Faut patienter. Ca ne disparaitra pas mais ça stagnera.
Ncsoft est limite en retard en tout cas, ce type de jeu il en existe déjà plein... sont lents à la détente
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés