[Actu] L'histoire de Guild Wars 2 se poursuit sous la surface de Cantha

Répondre
Partager Rechercher
Didji a publié le 28 février 2023 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5397/8/162488-240.png
Dès aujourd'hui, les joueurs ayant acheté l'extension End of Dragons peuvent accéder gratuitement à la suite de l'histoire du jeu, qui va les emmener débusquer un mal mystérieux sévissant sous la Mer de Jade. A la clé, une nouvelle zone avec son méta-événement, de nouvelles apparences d'armes et d'équipement d'inspiration canthienne et les prémices du nouvel arc narratif de Guild Wars 2.

Comme bien souvent, ArenaNet cherche à ancrer ses histoires et les joueurs dans le quotidien...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Patch très décevant, histoire et meta-event très faible.
J'espère vraiment que la fractale qui est censé sortir cette année sera bonne sinon je n'aurais rien a me mettre sous le dents.
Citation :
Publié par Melodida
Patch très décevant, histoire et meta-event très faible.
J'espère vraiment que la fractale qui est censé sortir cette année sera bonne sinon je n'aurais rien a me mettre sous le dents.
Lol avec ce genre de " contenu " qui je pense sera étalé sur plusieurs mois je doute qu'ils vont tenir 10 ans encore avec ce jeu.
Ils avaient 1 an pour préparer une suite de l'arc Cantha et qu'on ne vienne pas me dire que la Saison 1 à demandé du travail
C'est clairement une blague et je pense que Arenanet devrait passer à autre chose plutôt que mettre GW2 sous perfusion ça fait depuis l'épopée du givre que ce jeu est devenu une catastrophe.
Ils ont juste du mal à équilibrer leurs forces entre : déploiement de contenus réguliers VS développement de la prochaine extension (problème qu'ils ont depuis des lustres et qui a effectivement été particulièrement mis en lumière depuis l'épopée de givre)... D'où le changement de modèle récemment annoncé !

Personnellement je suis relativement actif sur le jeu pour son WvW, le contenu PvE/Open World est un "à côté" qui me satisfait plutôt
Mise à jour très médiocre avec énormément de recyclage (sur tous les assets des mobs et du décor) et un scenario pas assez riche pour y trouver de l’intérêt. C'est encore une fois une menace "mystérieuse" qui contrôle avec une forme de corruption pour justifier de reprendre encore une fois les mêmes créatures avec un swap color.

C'était sur que le suivi du jeu allait baisser mais j'étais persuadé que la première partie sauverait la face (comme il n'y a eu aucune nouveauté depuis EoD cad 1 an) pour compenser l'attente et qu'on serait déçu de la 2èm partie censée arriver au 2èm semestre.

Finalement c'est une catastrophe dès le début et on voit vite que le but maintenant ça va être de vendre des bouts d'histoire vivante pendant que la majorité du studio travaille sur son futur jeu
On a l'impression que on est encore dans la même routine avec un truc mystérieux qui contrôle les personnes et les créatures de la Tyrie, ça me fait encore pensé aux histoires vivantes qui servaient d'introduction aux dragons anciens... J'espère qu'ils vont innover sur la nouvelle menace.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
On a l'impression que on est encore dans la même routine avec un truc mystérieux qui contrôle les personnes et les créatures de la Tyrie, ça me fait encore pensé aux histoires vivantes qui servaient d'introduction aux dragons anciens... J'espère qu'ils vont innover sur la nouvelle menace.

On est loin du niveau de Guild Wars 1 ou ils avaient réussi a faire une guerre entre deux races pour au final arriver a une menace plus sérieuse, un mec qui a croisé une vieille dame ( qui n'est pas vraiment une vieille dame ) et qui lui dit on va t'assassiner et du coup il avait la flippe de se faire tuer car considéré comme trop puissant par l'empire et qui avait du prendre les devants et pour finir une malade mentale qui voulait réveiller un dieu oublié et provoquer une guerre au passage.

Le scénario n'était pas énorme mais au final ça marchait

Pour moi je vais pas relancer le débat de Gw1 vs Gw2 mais le 1 faisait mieux en tout, Guild Wars 1 Prophecy c'était carrément une épopée, une grande aventure dans un monde gigantesque, tu passes de Ascalon pour voyager aux cimefroides pour atteindre l'arche du lion et voyager dans la jungle pour prendre un bateau direction le désert pour en suite retourner aux cimefroides et finir aux iles de feu.

La sur GW2 on nous a martelé avec les dragons pendant 10 ans pour finir de façon lamentable sur End of Dragons avec des pseudos mini " antagoniste " dont une dont je ne citerais pas le nom qui dit " Écoute je suis méchante parce que je suis méchante et je ne sais pas pourquoi je suis méchante mais je suis méchante "

Question scénario de GW2 je n'attend plus rien mais vu le dernier patch c'est bien parti pour des histoires de corruptions ( encore ).
Je te rejoins sur les problèmes d'écritures pour les derniers histoires vivantes, après avoir terminer la dernière j'ai vraiment aucune hype. J'espère être surpris avec le plot twist que nous réserve Anet mais j'ai très peu d'attente, ils ont du mal à se renouveler pour leur début d'histoires vivantes.
Salut,

Désolé, je sais bien que ce n'est pas le lieu, mais je viens de commencer Guild Wars 2 et les liens dédiés au recrutement m'ont l'air moribonds. Par ailleurs, je suis bien d'accord le premier opus était mieux me semble-t-il.

j'ai acheté les dlc et je galère (le mot est faible) je cherche donc une guilde encore active qui fait de tout, même si dans un premier temps je vais sans doute me contenter d'explorer le coin avec une nounou. A priori j'aime quand même bien le jeu et je suis donc potentiellement très disponible.

Vous pouvez me contacter via JoL, c'est sans doute le plus simple.

Merci
Plop, tu peux peut-être essayer de trouver une guilde ici :
https://fr-forum.guildwars2.com/foru...che-de-guilde/

Bon ça n'a pas l'air très fournis, mais sûrement plus que sur jol. Sinon t'as l'option de passer une annonce dans une des capitales ou de chopper le discord communautaire de ton serveur (pour celui ci, t'aura peut-être plus de chance en demandant en mcm qu'en capitale).

Dernière modification par Siuan ; 16/05/2023 à 11h57.
Citation :
Publié par Siuan
Wep on sait à force, juste qu'on s'en tape. Sinon t'as un combat d'infirmes qui t'attends sur le sujet pantheon. Fais toi plaiz'.
Ok pelo !! t'es deg
C'était nul.

Je gardais un peu espoir que ce second épisode allait nous orienter vers des choses plus intéressantes sur les oni et les démons de Cantha
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le gros clin d'oeil envers Kanaxai (des oni, même lieu que dans GW1), même si c'est vrai qu'il était sensé avoir été tué dans le 1er (mais on sait tous que les chose mortes sur des nexus de lignes de force peuvent revenir à la vie)



Mais mon enthousiasme a été très vite douché quand les leaks d'il y a qq mois ont montré que la 2nde portion de la carte serait juste un corridor très étroit allant tout droit du sud au nord.
Au final, c'est juste une histoire standalone sans grand intérêt avec un conclusion très mal amenée. On ne comprends guère pourquoi notre perso se fait impacter autant alors que notre perso et ses compagnons de l'époque ont vécu exactement la même expérience en beaucoup mieux ficelée via le Murmure de Jormag et Drakar à la Frontière de Bjora. Ici on termine par une fin bateau
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a littéralement battu le démon lambda via les bon sentiments d'amour et d'amitié, suivit par une séance de speed dating mal amenée (où on m'a pas vraiment demandé mon avis quant à la personne à inviter)



Le coté feel good aux forceps, ben c'est pas terrible en fait.

Coté méta, si la première partie était correcte sans plus, la seconde partie est totalement insipide et bâclée. C'est clair que je mettrai les pieds nettement moins souvent sur cette carte qu'à Bruinebois par exemple. J'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à faire les succès de ces 2 épisodes...

Donc que dire... après autant d'attente après la sortie de EoD, et devant la faible qualité/quantité de ce contenu post addon majeur, je suis guère enthousiaste pour la suite de ce nouveau plan de publication d'addons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés