[Actu] Test de Pharaoh : A New Era - un remaster aussi addictif qu'inutile ?

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 25 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6726/1/162381-240.jpg
En 1999, Sierra Games lançait Pharaon, un jeu de gestion dans lequel on devait construire la civilisation égyptienne. Près de 24 ans plus tard, Dotemu et Triskell Interactive offrent un remaster dont on doute un peu de l'intérêt.

Un remaster d'un jeu culte...

Comme Caesar III, Pharaon et son extension Cléopâtre : La Reine du Nil, restent, vingt ans plus tard, des city builder cultes. Encore parfaitement jouables dans leur cocon d'origine et régulièrement en promotion, le jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test, les nostalgiques comme moi pourrait se faire avoir avec de bons souvenirs de "l'ancien temps". Avec notamment l'âge d'or des Caesars (le 3, j'ai besoin des plébéiens... :') ) ou encore Zeus etc
Pour ma part, j'ai bien aimé y jouer. Je ne connaissais pas le jeu de base, par contre.
A la fin des années 90, j'avais un peu joué à Caesar 3, dont j'avais gardé un certain souvenir, donc je savais à quoi m'attendre.

Ben je trouve que c'est rafraichissant. Je veux dire, je ne vais pas passer 50h dessus, ca ne m'empêche pas d'attendre la suite de frostpunk, simplement, j'aime retrouver ce genre de jeu punitif très rétro.
De temps en temps quoi.

On est très loin du jeu du siècle, et il faut aussi se méfier du sentiment de nostalgie (que les éditeurs veulent exploiter de plus en plus, ça devient malsain).
Le jeu a des défauts (aucun n'est réellement gênant à mes yeux non plus), il est pas forcément difficile, mais les mauvais choix conduisent vite au gameover.
Message supprimé par son auteur.
Je vais pas les refaire, je les ai poncés comme il faut à l'époque et une fois les mécanismes optimaux trouvés le jeu ne présente plus comme challenge que certaines cartes tarabiscotées (Lugdunum dans Caesar III, je m'en souviens encore) et des invasions un peu relou à gérer sur les cartes sans fer.
Ils étaient très bien pour l'époque, cela dit, on ne pouvait pas Google la solution opti et il fallait pas mal de temps pour découvrir les mécanismes réels du jeu. Après une fois que tu as conçu ton "bloc" optimal, ca devient du copier/coller.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés