[Actu] Le MMO Ashfall prépare sa première phase de bêta ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6523/6/159056-240.jpg
Annoncé en fin d'année dernière, le MMO Ashfall se dévoilera en bêta ouverte vraisemblablement entre fin avril et mi-mai prochain. Les joueurs pourront notamment explorer le Royaume Secret de l'univers de jeu (une vaste zone ouverte).

En fin d’année dernière, le studio de développement Legendary Star et son éditeur NetEase dévoilaient la première mouture d’Ashfall, un MMO cross-plateforme immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique – le jeu s’articule manifestement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par vengefull
plus d'info sur ce type de jeu lié avec une blockchain qui risque de révolutionner les jeux vidéo dans un proche avenir
J'aime bien le verbe employé pour décrire ta phrase "risque".

Effectivement ce type de jeu "risque" d'arriver, et c'est bien triste. A partir du moment où on base son game design sur un modèle économique avant de le baser sur une jouabilité et un intérêt vidéoludique, on va droit au crash, on ne peut plus parler de jeu mais d'autre chose (produit financier).

De plus c'est pas hyper poli de faire de la pub pour l'article d'un autre site.
Les NFT vont suivre le même chemin que le P2W : impensable au début, on aura beau détailler pourquoi ça va affecter négativement les jeux, puis le forcing fera que ça va passer et être accepté voir défendu.

Il y a trop d'argent à se faire pour qu'ils abandonnent l'idée.

Dernière modification par Pandy ; 19/02/2023 à 16h27.
Citation :
Publié par Pandy
Les NFT vont suivre le même chemin que le P2W : impensable au début, on aura beau détailler pourquoi ça va affecter négativement les jeux, puis le forcing fera que ça va passer et être accepté voir défendu.
Il y a trop d'argent à se faire pour qu'ils abandonnent l'idée.
je sais pas trop, le p2w était il me semble une réponse à la problématique du financement de jeu f2p,
là où les NFT ne répondent à AUCUN problème du JV ...ça ne sert strictement a rien ( à part spéculer).
on verra bien..
Citation :
Publié par vengefull
plus d'info sur ce type de jeu lié avec une blockchain qui risque de révolutionner les jeux vidéo dans un proche avenir
https://journalducoin.com/nft/ashfal...-bd-jeu-video/
Merci pour l’article.
Citation :
Publié par loynal
je sais pas trop, le p2w était il me semble une réponse à la problématique du financement de jeu f2p,
là où les NFT ne répondent à AUCUN problème du JV ...ça ne sert strictement a rien ( à part spéculer).
on verra bien..
Bof ça répond quand même à des problématiques. Notamment pour le joueur qui a investi du temps dans un MMO pour revendre par la suite son investissement.

Je ne défends pas cet aspect et je trouve ça très limite. On peut espérer que ça sera utilisé moins abusivement suite à l'expérience P2W qui commence à s'essouffler sur les versions desktop (ressenti complètement perso' ça en revanche). Mais cette technologie permet d'incorporer des éléments de revente / achat qui ne pouvaient qu'être difficilement mis en place jusqu'ici.
tu veux dire de revendre son compte d'un jeu x ou y? ça existe déjà enfin si c'est a ça que tu penses.
si c'est pour un item particulier, idem ça existe déjà, des récoltables ..encore pareil ...

bref , je ne vois pas ce que ça apporte.
Citation :
Publié par A.S.B
Bof ça répond quand même à des problématiques. Notamment pour le joueur qui a investi du temps dans un MMO pour revendre par la suite son investissement.

Je ne défends pas cet aspect et je trouve ça très limite. On peut espérer que ça sera utilisé moins abusivement suite à l'expérience P2W qui commence à s'essouffler sur les versions desktop (ressenti complètement perso' ça en revanche). Mais cette technologie permet d'incorporer des éléments de revente / achat qui ne pouvaient qu'être difficilement mis en place jusqu'ici.
Remarque intéressante ; tu dis ça permet à un joueur qui a investi du temps dans un mmorpg de revendre son investissement.

Cela veut donc dire que le temps qu'il a passé à jouer ne lui a tellement pas fourni de plaisir, qu'il se sent obligé de chercher une porte de sortie pour justifier le temps qu'il a passé dessus.

Il est pas là le problème justement ? Si les jeux étaient bons, qu'ils avaient de réels intérêt ludiques avec des couches de profondeur, on en serait pas à se demander comment revendre son investissement en temps sur un jeu...

De plus vouloir "vendre" son temps passé en jeu est totalement ridicule : si la première priorité c'est de rentabiliser son temps en terme d'argent réel, alors jouer à un mmorpg n'est pas la bonne solution. A ce moment là, il faut apprendre un métier de l'informatique, le temps sera largement plus rentabilisé que de passer par des chemins ridicules et infructueux comme vouloir revendre son temps passé sur un mmorpg.
merci hidei d'avoir fait planter mon edit .

j'allais ajouter que trouvait triste qu'on puisse voir un jeu comme un investissemnt et un travail pour le revendre ...

c'ets un jeu c'es fait pour "perdre" son temps en s'amusant ... (flemme de réécrire ce que j'avais écris )

edit:

par contre vu que je comprend pas un truc qui m'échappe visiblement , je rebondi la -dessus:
"Mais cette technologie permet d'incorporer des éléments de revente / achat qui ne pouvaient qu'être difficilement mis en place jusqu'ici. "

lesquels ? ... jamais eu de réponse à ça , je veux bien un exemple , un seul suffira.

Dernière modification par loynal ; 19/02/2023 à 23h13.
De nombreux exécutifs bien placés et obnubilés par les NFT sont là pour forcer la marche et je ne me réjouis pas du spectacle qui en résultera. Tout sera fait au détriment des joueurs et des jeux dont le Gamedesign sera intrinsèquement modifié au nom d'une pseudo révolution bienveillante, mais officieusement pour générer encore plus d'argent afin de surpasser les limites connues du Pay-to-Win.

Le prétexte est faible et transparent pour quiconque a déjà vécu les changements économiques des MMO de ces dernières décennies.
Juste pour apporter une petite précision, renseignements pris, selon l'équipe de développement, il n'y a pas de NFT ou de technologies web3 dans le MMO Ashfall.

La confusion vient manifestement du fait qu'il existe deux jeux distincts ayant le même nom : le MMO Ashfall développé par le studio Legendary Star et édité par NetEase (le sujet de l'article) et un jeu de science-fiction également intitulé Ashfall mais qui prend la forme d'un projet hybride réunissant un jeu, un comics et une web-série sur les réseaux sociaux, et qui intègre effectivement des NFT, le tout développé par le studio Liithos (qui fait l'objet de discussion dans ce sujet).

Ce sont donc deux projets différents et selon ce qu'affirme l'équipe de Legendary Star, le MMO Ashfall n'intègre pas de NFT. Je précise à tout hasard.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés