[Actu] Tout savoir sur Octopath Traveler II avant la sortie

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 7 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6686/2/161432-240.jpg
À moins d'un mois de la sortie du J-RPG Octopath Traveler II, le nouvel épisode de la licence en pixel art HD-2D de Square Enix, nous vous proposons un petit résumé de toutes les informations importantes déjà connues à ce jour. Vous pourrez ainsi découvrir les personnages, leurs origines, leurs talents ainsi que les régions qui composent le nouveau monde de Solistia.

Délaissant le monde d'Orsterra, Octopath Traveler II se déroulera à Solistia, un continent connaissant sa révolution...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Toutefois, les joueurs avaient été déçus par le manque d'interactions entre les huit protagonistes dans le premier épisode, et afin de remédier à cela, les développeurs ont davantage travaillé sur le relationnel tout en ajoutant le principe d'histoires croisées. Ainsi, chaque personnage aura droit à son histoire croisée avec un autre leur permettant de vivre ensemble une aventure dédiée décorrélée de l'histoire principale.
Pour moi, ils ont compris ce qu'il fallait faire.
Pas besoin d'une révolution. Le premier jeu avait un style quasi unique, un gameplay plutôt sympa, un univers qui répond à tous les clichés du rpg, et il avait marché pour tout ça.

Mais il y avait un consensus sur ce défaut.
Ils le corrigent, si le scénario et les musiques suivent, alors il marchera.
J'espère qu'avec les interactions entre les personnages, ils en profiteront pour faire en sorte qu'ils apporteront un minimum d'explication au fait que les personnages voyagent ensemble (plutôt que d'avoir une prêtresse et un chevalier aider un inconnu à cambrioler un manoir pour ensuite aller aux quatre coins du monde sans s'adresser la parole).

Et ça serait pas mal qu'il y ait un peu de variation dans la construction des différents chapitres. Ca avait bien contribué dans le 1 à ce que pas mal de monde se lasse et laisse tomber le jeu avant la fin.
(Et, idéalement, s'ils peuvent ajouter un peu plus de souplesse aux quêtes secondaires en permettant de récupérer l'objet d'une quête au bout d'une map même si on n'a pas encore récupéré la quête secondaire.)

Derrière, je ne cracherait pas sur un peu plus de classes (et une limitation sur le fait de pouvoir maxer une classe sans la jouer) et un peu plus d'équilibre entre celles-ci.
(Mais bon, le système de combat à l'air très proche du précédent, donc ils devraient toujours avoir le soucis d'altérations d'états qui servent généralement à rien dans le sens héros -> ennemis - ce qui est à l'extrême opposé de ce qu'ils ont fait sur Bravely Default II où les altérations d'état sont OP et cassent le jeu - et qui font qu'une classe qui a un effet pour placer une altération d'état sera moins intéressant qu'une classe qui pourra taper.)
Citation :
Publié par Peredur
J'espère qu'avec les interactions entre les personnages, ils en profiteront pour faire en sorte qu'ils apporteront un minimum d'explication au fait que les personnages voyagent ensemble (plutôt que d'avoir une prêtresse et un chevalier aider un inconnu à cambrioler un manoir pour ensuite aller aux quatre coins du monde sans s'adresser la parole).
Pour ce point, il semblerait que ça aille dans ce sens. En tout cas, ils ont prévu de nombreux dialogues entre les personnages, ce qui devrait en partie régler le souci du premier opus. Je ne m'attends pas à un miracle, mais ce sera toujours mieux. Pour le reste, je doute que l'on aura l'info avant d'avoir le jeu entre les mains

Quant aux classes, ce sont exactement les mêmes pour les huit principales et comme pour le OT1, il y en aura d'autres à débloquer, mais je n'ai pas d'infos précises les concernant.
Perso j'ai été bloqué dans le 1 par manque de niveau pour avancer dans les histoires des protagonistes et j'ai l'impression d'avoir été le seul, est ce que ce sera le cas dans celui la ?
Filtre aa?
Bonjour
Quelqu'un sait il pourquoi le jeu est en pixel art et que pourtant sur les images et vidéos du net les textures sont lisses ??

Je dis pas que le jeu est moche loin de là il est envoûtant même mais on préfère toujours des PNJ ou des héros avec de jolies textures non ?
Comme vous pourrez le constater, il n'y a pas de test du jeu sur JOL pour le moment et malheureusement, il va prendre un peu de temps à arriver. J'ai demandé une clé PC, JOL étant historiquement plus porté sur cette plateforme, et pas de bol, ces clés arrivent plus tard et souvent au moment de la sortie. J'aurais probablement dû demander une clé PS5, mais du coup, il faudra attendre un peu. Sorry
Et alors qu'elles sont les améliorations qui vous sautes aux yeux. J'ai une question sur les chapitres de l'histoire, est ce qu'ils sont mieux amenés comparé au 1, plus fluide avec moins l'effet mécanisé/cloisonné ?
De ce que j'ai pu faire pour le moment, donc assez peu, c'est mieux amené et surtout, on sent un lien qui se forme entre les différents duos de personnages. Ce n'est pas une révolution par rapport au premier, mais c'est quand même très appréciable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés