[Actu] Star Wars Jedi : Survivor finalement repoussé sur fond de résultats décevants

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 1 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6278/2/161272-240.jpg
Le prochain opus de la saga Star Wars made in Electronic Arts ne sortira finalement pas le 17 mars prochain, comme prévu initialement.

Electronic Arts n'est pas vraiment du genre optimiste lorsque l'on constate ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son année fiscale 2022/2023. L'éditeur a en effet indiqué que son chiffre d'affaires s'établissait à 1,88 milliard de dollars, contre 2,48 milliards de dollars espérés par les analystes.
Sur son année fiscale au grand complet...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
le je fais un grand LOL ......

c'et un jeu majeur que tout le monde attend mais non a cause de recettes financières.... ?

Je ne vois vraiment pas le lien entre les deux.....

Qu'ils nous disent sans langue de bois qu'ils préfèrent le repousser pour le peaufiner et nous serons tous ok.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
le je fais un grand LOL ......

c'et un jeu majeur que tout le monde attend mais non a cause de recettes financières.... ?

Je ne vois vraiment pas le lien entre les deux.....

Qu'ils nous disent sans langue de bois qu'ils préfèrent le repousser pour le peaufiner et nous serons tous ok.
Ils le décalent sur l'année fiscale suivante (après fin mars donc) pour s'assurer qu'ils atteindront les objectifs prévus. 2 années consécutives sans atteindre les objectifs ferrait mal aux actions. Y a pas de complot autour de la qualité du jeu, je pense.
C'est propre aux américains les années fiscales qui finissent en mars ? Généralement pour l'énorme majorité des entreprises en france elles correspondent aux années civiles, non ? (31/12)
Tiens le remake de Dead Space n'est pas le carton annoncé ?
Alors loin de moi de remettre en cause la qualité des remake et autres remaster mais depuis quelques années c'est un peu la folie de re re refaire les mêmes jeux.
Rien qu'à voir les dernières consoles qui en sont inondées.
Je veux bien l'argument de ressortir des jeux pour les nouvelles générations de gameurs mais bon perso ça me passe au dessus les jeux avec des graphismes (un peu?) améliorés et un gameplay (un peu) modifié mais vendu au prix d'un jeu neuf.

Sinon pour ce nouveau SW le héros prend un peu de charisme on dirait, après la tête d'huitre qu'on se tape tout au long du premier... Jamais pu l'encadrer, d'ailleurs je n'ai jamais terminé le jeu, et je sais qu'on ne m'en dit que du bien. Honte sur moi mais c'est viscéral j'explique pas
Effectivement que ce soit à cause de l'année fiscal ou du débug du jeu, le jeu est reporté, c'est surtout ça qui compte


Et je suis du même avis que @Sinly , payer 50-60 € pour un jeu que j'ai potentiellement fait il y a 15 ans, non merci

La nostalgie dans les jeux videos, ca prend pas trop chez moi.

Dernière modification par Persée ; 01/02/2023 à 15h15.
Citation :
Publié par Sinly
Tiens le remake de Dead Space n'est pas le carton annoncé ?
Alors loin de moi de remettre en cause la qualité des remake et autres remaster mais depuis quelques années c'est un peu la folie de re re refaire les mêmes jeux.
Rien qu'à voir les dernières consoles qui en sont inondées.
Je veux bien l'argument de ressortir des jeux pour les nouvelles générations de gameurs mais bon perso ça me passe au dessus les jeux avec des graphismes (un peu?) améliorés et un gameplay (un peu) modifié mais vendu au prix d'un jeu neuf.

Sinon pour ce nouveau SW le héros prend un peu de charisme on dirait, après la tête d'huitre qu'on se tape tout au long du premier... Jamais pu l'encadrer, d'ailleurs je n'ai jamais terminé le jeu, et je sais qu'on ne m'en dit que du bien. Honte sur moi mais c'est viscéral j'explique pas
Si t'as le jeu sur PC, tu peux choper des mods pour jouer Revan, Vador, Ahsoka, Merrin, Gal Cestis lol, Starkiller, Darth Maul, Kermit et j'en passe. La communauté s'est bien lachée 661-1665963294-1771516940.png
Il est vraiment attendu ce jeu alors que le premier reste un jeu moyen ayant crée la surprise car on s'attendait à une catastrophe ? Je ne me souviens d'ailleurs pas pas de quand date le dernier bon jeu solo d'EA... Bon je ne suis pas le publique ciblé par le remake de Dead Space donc je ne le compte pas dedans.
Citation :
Publié par Free RP
C'est propre aux américains les années fiscales qui finissent en mars ? Généralement pour l'énorme majorité des entreprises en france elles correspondent aux années civiles, non ? (31/12)
D'après mon expérience en France c'est dans les 90%+ qui coïncident avec l'année civile, le reste c'est souvent 31 mars, 30 juin ou 30 septembre. Y a aucune obligation chaque entreprise fait comme elle le veut.
En Allemagne c'est aussi calqué sur l'année civile.

Du coup je capte pas trop pourquoi ma boîte (boîte française opérant en Allemagne) nous emmerde avec l'année fiscale qui se termine aussi en Mars.

Bon sinon pour SW Survivor, ça ne me dérange pas qu'il soit repoussé vu que je n'aime pas le gameplay de Fallen Order.
Ouais bah visibilement ils auraient dû le repousser encore plus longtemps.

77859-1682685538-8672.png

Et voici les raisons des commentaires négatifs:

77859-1682685589-7826.png

En vrai, comment c'est possible en 2023 de sortir un jeu qui a très clairement de gros souci techniques qui devraient sauter au yeux dès les premières secondes de QA ?
Citation :
Publié par Jyharl
Ouais bah visibilement ils auraient dû le repousser encore plus longtemps.

77859-1682685538-8672.png

Et voici les raisons des commentaires négatifs:

77859-1682685589-7826.png

En vrai, comment c'est possible en 2023 de sortir un jeu qui a très clairement de gros souci techniques qui devraient sauter au yeux dès les premières secondes de QA ?
Je fiche mon billet que Denuvo n'y est pas non plus étranger (oui, certains utilisent tjrs Denuvo en 2023).

Mais on peut remercier le monde de l'informatique et nVidia en particulier : à faire croire que tous les g4m3rs achètent la dernière version de tout (le dernier proc', la dernière CG, le dernier SSD, tout en AM5) les devs se font plus chier à optimiser, pourquoi faire ? Les joueurs ont tout ce qu'il faut, ça se verra pas.

Y a déjà eu une crise de l'optimisation y a quelques années, ça n'a pas changé grand chose, les configurations ont simplement augmenté pour compenser.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


Selon la com d'EA les principaux concerné c'est les conf a base de GPU haut de gamme et CPU entrée de gamme, les animaux qui build ça mdr

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 29/04/2023 à 12h13.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

C'est un des risques quand on précommande ou quand on achète day one comme un bourrin sans attendre les retours

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 29/04/2023 à 12h13.
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

C'est vrai que ça paraît assez récurrent, à un moment il faudra accepter qu'avoir sa propre config peut poser problème à la release d'un jeu et que whine est moins efficace qu'envoyer des rapports de bugs.

Perso c'est ce qui m'a fait quitter le gaming PC il y a bien longtemps : je préfère avoir un jeu un peu moins performant que sur une grosse machine mais dont je sais qu'il aura été testé et validé des tas de fois sur une config console connue.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 29/04/2023 à 12h13.
Citation :
Publié par Persée
C'est un des risques quand on précommande ou quand on achète day one comme un bourrin sans attendre les retours
Ah mais moi je l'ai pas, d'où on achète des jeux PC à 70€ ?
Citation :
Publié par (0)Draki
Selon la com d'EA les principaux concerné c'est les conf a base de GPU haut de gamme et CPU entrée de gamme, les animaux qui build ça mdr
C'est une raison bidon quand on fait une suite avec le même moteur.

Et sinon vous êtes marrant les consoleux mais des souci de performance ont aussi été reportés sur console même si moins hardcore que sur PC.

DVC les rageux.

Et sinon pareil que THX. Je l'ai pas pris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés