|
Oyoel a publié le 1 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Actu] Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile annulés sur iOS et Android
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Comte / Comtesse
|
Ce que tu décris comme t'étant contraignant l'est en fait certainement pour beaucoup de monde même si tous ne savent pas l'identifier comme tu l'as fait. L'ergonomie a une importance capitale dans notre satisfaction à réaliser une activité et c'est selon moi un facteur majeur pour expliquer certaines tendances et ici par exemple l'échec des produits cités dans l'article |
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
Non. On sait que les comportements comme le mépris dont tu parles ne suffisent pas à modifier les comportements de consommation surtout quand on a la possibilité de consommer en privé. Comment t'expliquerais le succès absolu d'autres jeux mobiles ? Démographies différentes ? Imaginer ça est soit naïf soit hypocrite : la quantité de gens qui jouent sur mobile est tellement énorme que la démographie des joueurs mobiles recouvre toutes les autres. Le joueur de FPS joue sur mobile mais aux mêmes jeux que tout le monde : ![]() Pour s'orienter vers un facteur on peut se poser la question suivante : "à quoi est-ce que je jouerais si j'étais toujours dans les meilleurs conditions pour le faire ?" |
![]() |
Alpha & Oméga
|
champagne ! faut espérer qu'ils ont compris la leçon, game service = ZERO !
|
![]() |
|
|
Quand on regarde les statistiques de vente, on peut voir que les consoles portables dédiées au jeu vidéo ont été en moyenne autant vendues que celles de salon : List of best-selling game consoles - Wikipedia. En fait, il n'y a que la PS2 qui a été plus vendue que les Game Boy et la Nintendo DS. Cependant, les jeux qui sont sortis sur ces consoles dites "handheld" n'ont pourtant pas écopé des mêmes critiques que les jeux actuels sortis sur iOS/Android. Ce que je voulais pointer du doigt ici c'est les amalgames et les raccourcis qui sont faits dès lors qu'on parle d'un jeu mobile/crossplatform. S'il ne donne pas envie, ce n'est pas à cause de la plateforme sur laquelle tournera le jeu, mais bien à cause du jeu en lui-même et notamment de son exploitation. Pourtant dans les commentaires, c'est l'argument "mobile = poubelle" qui prédomine. Chose qui aurait été inimaginable à lire à propos d'un Chinatown Wars ou d'un Phantom Hourglass de console portable. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|