[Actu] Test de la Razer Naga V2 HyperSpeed - Retour vers le Futur ?

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 27 janvier 2023 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2486/4/161624-240.png
On vous l'a teasé, le voici : le test de la version "basique" des Naga v2. On vous montre littéralement ce qu'elle a sous le capot.

Razer a encore fait fort en sortant coup sur coup deux mises à jour de sa gamme Naga, avec notamment la Razer Naga V2 HyperSpeed sur laquelle nous allons nous pencher aujourd'hui. Face à la Razer Naga V2 Pro, plus chère mais plus flexible, le modèle HyperSpeed offre cependant une proposition solide. Dans cet article, nous allons examiner de plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Nephistos
+1
Le design et la prise en main sont certainement légèrement mieux chez Razer (et encore c'est largement subjectif) mais la robustesse du matos.....
C'est surtout car y a un bouton en plus pour l'auriculaire. Pour la robustesse des souris, quelle que soit la marque, un problème récurrent est le double clic, mais les switch se remplacent.
Citation :
Publié par Nephistos
+1
Le design et la prise en main sont certainement légèrement mieux chez Razer (et encore c'est largement subjectif) mais la robustesse du matos.....
Robustesse du matos, je sais pas...le Logitech y'a 15-20 ans peut-être, mais dernièrement c'est vraiment pas mieux que Razer. Et leur logiciel c'est vraiment de la daube monumentale comparé à Razer.
J'ai testé la Logitech, la Razer et la Corsair et personnellement je préfère la Corsair mais noté qu'elle a les boutons plus souples que les 2 autres
jai testé razer clavier et souris quel déception leurs logiciel beug ma souris donc je suis repartie chez logitech avec la souris g-402 de chez logitech aucun probleme
J'ai récemment acquis cette souris (en version sans fil) et j'en suis plutôt satisfait même si je préfère les souris moins large elle fait le boulot
Je trouve ça bien que ça fonctionne à pile, avec batterie intégrée c'est la merde à changer du coup ça te force à garder la batterie d'origine un max avec une capacité qui réduit avec les cycles de charge.
L'idéale serait de fournir des piles rechargeable dans la boite et que la souris puisse les charger sans devoir les retirer comme ça on retrouve les avantages des batteries intégrées tout ayant un accès simple pour les changer.
Pareil que mon VDD, pour moi le fait que ce soit à pile est largement un plus et je ne prends désormais que des souris à pile et plus à batterie. Je ne supporte plus les câbles, et devoir aller chercher un câble pour charger ma souris m'agace. Je préfère un lot de piles rechargeables pour tous mes supports et dès que la souris approche de la fin, hop je change la pile et pas besoin d'avoir un câble branché dessus même provisoirement.
Corsair SCIMITAR RGB : pas de plastique léger et usure moins rapide que razer ... j'ai eu 3/4 nagas avant et je ne reviendrai plus en arrière
Citation :
Publié par Niaf
Corsair SCIMITAR RGB : pas de plastique léger et usure moins rapide que razer ... j'ai eu 3/4 nagas avant et je ne reviendrai plus en arrière
Ouais alors pour le coup mon petit frère l'a... Et moi c'est un gros non. Les boutons latérales sont bien trop durs par rapport à la Razer.

Néanmoins les produits razers sont clairement pas à la hauteur du prix. La durée de vie des produits sont vraiment dérisoires. Ou je n'ai pas de chance je ne sais pas.
Citation :
Publié par A.S.B
Ouais alors pour le coup mon petit frère l'a... Et moi c'est un gros non. Les boutons latérales sont bien trop durs par rapport à la Razer.
Néanmoins les produits razers sont clairement pas à la hauteur du prix. La durée de vie des produits sont vraiment dérisoires. Ou je n'ai pas de chance je ne sais pas.
tu ne m'a pas lu plus haut, j'ai testé les 3 et les boutons de la Corsair sont les plus souples, je l'utilise depuis plus 10 ans et la présentement et je peu te dires qu'ils sont souples
Citation :
Publié par Bal'E
tu ne m'a pas lu plus haut, j'ai testé les 3 et les boutons de la Corsair sont les plus souples, je l'utilise depuis plus 10 ans et la présentement et je peu te dires qu'ils sont souples
On a pour le coup pas du tout le même ressenti. J'ai testé les 3 aussi.

Ma préférée étant la logitech mais qui n'est plus d'actualité car elle n'est plus produite. C'est dommage car le troisième clique était une idée grandiose.

Mais concernant les boutons latéraux je trouve les boutons de Logitech puis Razer bien plus sensibles à la pression que la Corsair. C'est le jour et la nuit pour moi. En plus d'avoir un touché bien plus agréable.

A l'instar d'un clavier, chacun y trouvera sa préférence.
C'est assez étonnant de voir deux nouvelles versions de la Naga sortir en même temps.

J'étais presque intéressé mais l'absence de filaire est rédhibitoire pour moi, c'est un choix choquant de la part du fabricant. Quand bien même je serais partisan du sans-fil, je ne pourrais pas faire grand chose avec mon commutateur KVM pour transiter sur deux PC...
Connaissant aussi la forme de la Naga Trinity et Pro que cette Naga V2 HyperSpeed reprend, les nouveaux boutons dans le coin gauche du clic gauche me semblent peu accessibles avec de petits doigts. Il y a aussi un bouton en moins sous la molette comparé aux autres Nagas. Bref, des nouveautés discutables, un prix correct, et un beau doigt d'honneur aux classiques utilisateurs de filaire puisque ce n'est pas la Naga V2 Pro que je vais aller acheter à plus de 200€.
Citation :
Publié par A.S.B
On a pour le coup pas du tout le même ressenti. J'ai testé les 3 aussi.
Ma préférée étant la logitech mais qui n'est plus d'actualité car elle n'est plus produite. C'est dommage car le troisième clique était une idée grandiose.

Mais concernant les boutons latéraux je trouve les boutons de Logitech puis Razer bien plus sensibles à la pression que la Corsair. C'est le jour et la nuit pour moi. En plus d'avoir un touché bien plus agréable.

A l'instar d'un clavier, chacun y trouvera sa préférence.
C'est laquel la logitech dons tu parle ? Est-ce que vous pourriez mettre ça dans un comparatif pour voir les différences dans le domaine ?
A pars ça, j'ai pas trouver grand choses https://www.rtings.com/mouse/reviews/best/mmo
Autres, moi j'ai la

ROCCAT Kova – Ambidextrous, 7000 DPI, Onboard Memory

Qui est pas trop mal, si ce n'est que je me sert que 2 boutons sur la gauche en étant droitier sur tout ceux que j'ai, donc c'est limiter, mais c'est peut-être aussi car j'ai pas jouer à des MMOs avec la neccessiter de jouer avec 30 touchs différentes.

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 29/01/2023 à 03h17.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est assez étonnant de voir deux nouvelles versions de la Naga sortir en même temps.
J'étais presque intéressé mais l'absence de filaire est rédhibitoire pour moi, c'est un choix choquant de la part du fabricant. Quand bien même je serais partisan du sans-fil, je ne pourrais pas faire grand chose avec mon commutateur KVM pour transiter sur deux PC...
Connaissant aussi la forme de la Naga Trinity et Pro que cette Naga V2 HyperSpeed reprend, les nouveaux boutons dans le coin gauche du clic gauche me semblent peu accessibles avec de petits doigts. Il y a aussi un bouton en moins sous la molette comparé aux autres Nagas. Bref, des nouveautés discutables, un prix correct, et un beau doigt d'honneur aux classiques utilisateurs de filaire puisque ce n'est pas la Naga V2 Pro que je vais aller acheter à plus de 200€.
Le filaire me fait peur pour des jeux compétitifs mais je pense que je suis juste un gros boomer


On m'a toujours dit que la réactivité était maintenant similaire mais systématiquement lorsque j'ai du filaire je n'ai que des bugs, des ralentissements (des bon gros lags aléatoires ici et là) au bout de quelques mois. J'hésite rien que pour ça.

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
C'est laquel la logitech dons tu parle ? Est-ce que vous pourriez mettre ça dans un comparatif pour voir les différences dans le domaine ?
A pars ça, j'ai pas trouver grand choses https://www.rtings.com/mouse/reviews/best/mmo
Autres, moi j'ai la

ROCCAT Kova – Ambidextrous, 7000 DPI, Onboard Memory

Qui est pas trop mal, si ce n'est que je me sert que 2 boutons sur la gauche en étant droitier sur tout ceux que j'ai, donc c'est limiter, mais c'est peut-être aussi car j'ai pas jouer à des MMOs avec la neccessiter de jouer avec 30 touchs différentes.
Pardon j'ai complètement oublié de citer les modèles. La logitech il s'agit de la G600 (visiblement encore bien trouvable sur Amazon !). Il semble qu'ils l'ont sorti en sans fil aussi pour les intéressés. Personnellement ça a été ma première expérience avec autant de boutons latéraux et c'est resté la meilleure ! Surtout le clic supplémentaire que j'utilisais absolument tout le temps (temps d'adaptation nécessaire cependant). Ma copine qui a des plus petites mains a bien aimé aussi mais elle reste quand même conséquente (la souris pas ma copine hein !).

Après effectivement les MMO qui demandent autant de touches ne sont pas légions. Mais personnellement je m'en servais énormément dans les applications Adobe pour y attribuer des raccourcis, très pratique.

Roccat j'adore généralement le design mais pire longévité que j'ai eu perso'.
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est assez étonnant de voir deux nouvelles versions de la Naga sortir en même temps.

J'étais presque intéressé mais l'absence de filaire est rédhibitoire pour moi, c'est un choix choquant de la part du fabricant. Quand bien même je serais partisan du sans-fil, je ne pourrais pas faire grand chose avec mon commutateur KVM pour transiter sur deux PC...
Connaissant aussi la forme de la Naga Trinity et Pro que cette Naga V2 HyperSpeed reprend, les nouveaux boutons dans le coin gauche du clic gauche me semblent peu accessibles avec de petits doigts. Il y a aussi un bouton en moins sous la molette comparé aux autres Nagas. Bref, des nouveautés discutables, un prix correct, et un beau doigt d'honneur aux classiques utilisateurs de filaire puisque ce n'est pas la Naga V2 Pro que je vais aller acheter à plus de 200€.
Je tiens juste à préciser que la V2 Pro peut être utilisée en mode filaire. Pas l'HyperSpeed, en effet.
Je suis full Razer depuis très très longtemps, mais la qualité n'est clairement pas au rendez vous je trouve. Les plastiques font très cheap, la durée de vie très courte aussi. Je suis a ma troisème Naga, la première a tenu 2ans, la deuxieme "wow édition" 1mois et la troisième 1ans et des brouettes..Et je suis très soigneux avec mon matos..Je ne parle pas des nombreux bug avec le rgb. J'ai eux deux Kraken comme casque c'est vraiment bof bof comme matos niveau son et la qualité est vraiment bof. Après ca reste un casque pas chère. J'ai actuellement un Razer Barracuda son très moyen et finallement beaucoup de difficulté a le faire fonctionner sur plusieurs plateforme, ce pourquoi je l'avais choisis et pour son prix plutôt bas. J'ai récupérer la souris de ma femme la Logitech G600 acheter sur Amazon il y a 6 mois de cela est franchement j'adore la prise en main. Elle est peu plus lourde que la naga mais ca ne me dérange pas. Les touches après une heure de jeu sur wow sont bien plus intuitives avec leurs petites inclinaison pour savoir ou ce trouve notre pouce. Des que je peux je change aussi le clavier Blackwidow qui lui aussi commence a rendre l'ame mais après plus de 6ans d'utilisation. Je n'ai aucun recule sur les autres marques et vu le prix des périphériques aujourd'hui il va pas falloir que je me plante..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés