Changement de config

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aimerais changé de config prochainement, j'hésite entre faire le montage moi même (ça m'embête un peu j'ai peur de mal faire), ou faire une config toute faite que je trouve rassurante car garantie .
Je pensais que l'avantage de monter soit même c'était de gagner pas mal d'argent genre 300/400 euros sur la config mais au final j'ai pas forcément l'impression.
sur CSL j'arrive à ça pour le genre de config que j'aimerais:
composant.png

Et si je refais la même config sur amazon j'arrive à peut être 100-150 euros moins cher max, sachant que Amazon est vraiment moins cher, si je fais ça sur un matériel.net ou autre c'est même prix ou plus .

Est-ce que ça vaut vraiement le coup de le monter moi même , est -ce que je pourrais avoir vraiment moins cher pour ce genre de config ou celle CSL est OK ? (n'hesitez pas à critiquer les composants ça me parait pas mal mais ptêtre ya mieux pour le prix)

Cordialement,
Machine montée ou le faire soi-même ça dépend de la différence de prix et de ton envie ou pas de faire le montage toi-même.
Après comparer les prix allemands avec un achat en France c'est sûr que tu vas sentir passer la douille sur la version fr, surtout si en plus tu choisis materiel.net comme base de comparaison alors que c'est sans doute le revendeur le plus cher.

La CM c'est n'importe quoi d'en prendre une aussi chère.
Si c'est le Wi-Fi que que tu veux, tu prends une carte Wi-Fi à 30€ au lieu de payer 379€ de plus pour une CM que tu ne vas pas exploiter.
Mais je me doute qu'il y aura quand même un +100 ou +150€ parce que tu veux de la DDR5 et que le gars à du mettre de la DDR4 dans son offre de base.

Le SSD Samsung Pro n'a lui aussi strictement aucun intérêt. Tu ne vas pas faire une utilisation intensive de ton SSD.
Et en plus Samsung a de gros problèmes avec ce modèle.
https://www.tomshardware.fr/les-ssd-...de-leur-sante/
A voir si ils pourront régler le problème facilement ou pas.

Si il faut changer des choses c'est plutôt l'alim et le refroidisseur, parce que BoostBoxx ....
Je m'y connait pas trop en CM je me dis que prendre une dernière génération est plus futurproof ? sinon ils proposent la Z690 bien moins cher, je sais pas trop si je perds des choses ou pas ? le disque dur je prends un truc rapide car j'ai quand même l'impression que ça améliore les temps de chargement dans les jeux avec pas mal de chargement (comme les jeux genre pathfinder et autre) , le 980 du coup ptêtre ?

Du coup ça serait mieux ? (Z690 / SSD 980 pro / Alim corsair )

3.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : composant2.png
Taille : 798x703
Poids : 57,8 Ko
ID : 708909  
C'est pas compliqué la CM : si tu prends du Intel le futurproof ça n'existe tout simplement pas.
Si tu veux vraiment du futurproof tu prends du AMD, eux au moins ne change pas de socket tous les 2 ans.

Je ne sais pas quel SSD il y a de base mais si c'est déjà du 1To il n'y aucune de le changer.
Les modèles PRO de Samsung n'ont AUCUN intérêt pour un particulier.
Ok merci pour tes conseils, du coup en faisant tes modifs je suis en dessous du budget donc je pourrais passer à une 7900XTX ( j'ai une préférence pour AMD) ça donne ceci :

4.png

Du cas la config fait sens la ?
Je me dit que je vais peut être attendre les 7800X3D pour ma décision finale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés