[Actu] Test de Pentiment - RPG archaïque

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 25 janvier 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6334/5/161595-240.jpg
J'ai testé Pentiment, sorti le 15 novembre dernier. Il est enfin l'heure de livrer un verdict.

Un long Moyen Âge
Pentiment est un jeu de rôle se déroulant dans le petit village de Tassing, dans le Saint-Empire romain germanique, au 16ème siècle. L'ambiance est un des gros points forts du jeu : on se sent vraiment immergé dans cette époque comme peu de jeux savent le faire et il est très appréciable de voir l'évolution des personnages au fil des ans, chaque acte se déroulant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Assurément le meilleur jeu de la fin 2022.

Du coup :
Citation :
il n'est pas fun. Principalement en raison de sa technique défaillante, de sa lenteur globale et de sa terrible répétitivité, il génère un terrible ennui, contre lequel j'ai dû lutter pour en voir le bout. Un terrible gâchis.
wtf lol
Ixion c'est du vu et revu, ça n'est jamais qu'un gros remake bâtard de Startopia pompé de Frostpunk.

Pentiment, c'est du jamais vu, et brillamment exécuté. Encore plus qu'on a des connaissances historiques et classiques.
C'est le genre jeu que j'aurais sans doute jamais tenté sans GamePass (encore que avec Obsidian je me serais peut être laissé tenté quand même) et c'est simple ce fut mon jeu de 2022.

Un véritable chef d'oeuvre en ce qui me concerne donc autant dire que je me retrouve pas du tout dans le test où les "défauts" évoqués sont plus des qualité pour moi

J'espère de tout cœur qu'Obsidian retentera un jeu dans ce style (genre dans une autre époque avec une autre style graphique).

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés