Retour au même nombre de serveurs que pendant la période la plus sombre du jeu ! Summer 2022 !
Vu la Roadmap, on pourrait même battre le record !
Après le jeu est reparti sur la population de l'époque... Je me demande si cela restera donc à ce niveau qui serait le noyau dur du jeu ou si cela va faire un effet domino qui entrainerai le jeu vers sa mort. En tout cas vu sa perte de population je ne le pensais pas tenir aussi longtemps, je pensais que le jeu serait déjà stoppé. Si la population ne chute pas plus, il devrait survivre quelques années à moins qu'amazon change son fusil d'épaule.
Publié par Bob le bricoleur
Ce jeu est un naufrage depuis le début et même si y a des tentatives d'amélioration, il est pourri depuis bien trop longtemps pour espérer quelque chose. On est loin du redressement d'un FFXIV ou d'un TESO.
FF14 est à part, c'est limite un nouveau jeu. Pour TESO cela a été un naufrage aussi passé les premiers mois, mais en effet il y a eu un énorme redressement dés qu'ils ont arrêté de vouloir en faire un mmorpg mais plus un rpg en ligne. Le passage B2P + la sortie d'extensions scénarisé ou dlc visant les joueurs de TES solo cela a complètement changé le nombre de joueurs et la rentabilité du jeu. Après ils n'ont pas inventé l'eau chaude, ils ont fait pareil que Swtor mais l'ont mieux fait, lui est passé F2P et est presque injouable ainsi, la sortie de contenu n'est pas soutenu ce qui explique qu'il survit et ne s'est jamais relevé aussi brillamment que TESO.
Fin bref comme déjà dit un tas de fois, les seules jeux qui se sont relevés ainsi sont ceux qui ont une grosse licence, avec un contenu scénarisé-lore qui intéresse une masse de joueurs à la base. On a pas encore il me semble un mmo donjon-raid ou pvp se relever après un bide et perte massif de joueurs. Par contre de tels bide ne veulent pas forcément dire mort du jeu, au point ou pendant des années certains disaient que c'est maintenant la population normal pour un mmo...
|