[Vidéo] Premier aperçu du film Gran Turismo (Sony Pictures)

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 janvier 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le groupe Sony multiplie les adaptations de ses licences vidéo ludiques au cinéma ou à la télévision. L'une des prochaines en date sera Gran Turismo, un film librement adapté de la licence du jeu de courses automobiles, réalisé par Neill Blomkamp (qu'on sait très amateurs de pop-culture), sur un scénario de Jason Hall et Zach Baylin (avec notamment Archie Madekwe et Orlando Bloom à l'écran).

Le film s'inspire de « l'histoire vraie d'un rêve impossible » – celle de Jann Mardenborough, joueur britannique du jeu vidéo Gran Turismo ayant participé à la GT Academy de Nissan (sur le jeu Gran Turismo 5 sur PlayStation), avant d'être embauché par le constructeur automobile au sein de son programme en GT et de devenir pilote professionnel. Le film promet du « drame, des histoires d'amour et évidemment des courses automobiles », en attendant une diffusion exclusivement en salles (et non sur une plateforme) au cours de l'été prochain.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve ça encourageant que le scénario soit une histoire autour de Gran Turismo (centré sur un personnage qui est un joueur de Gran Turismo) plutôt qu'une tentative d'adaptation de l'univers de Gran Turismo.
Etant donné le contenu du jeu, en lisant le titre je m'attendais à quelque chose comme ce qui avait été fait avec Touché-Coulé (Battleship en anglais) où le lien avec le jeu originel tenait plus de la blague qu'autre chose (mais c'est pas comme s'ils pouvaient faire plus comme le jeu ne propose strictement rien pour).
Ca indique que c'est inspiré d'une histoire vraie, je suis curieux d'avoir des infos là dessus si quelqu'un sait.
Sinon ouai l'approche est pas mal, pour le 2 je connais le titre déjà : Gran Turismo Next level lol (ref à jumanji pour les incultes)
Citation :
Publié par Roader
Ca indique que c'est inspiré d'une histoire vraie, je suis curieux d'avoir des infos là dessus si quelqu'un sait.
Tu lis la 2ème partie de la news...
Citation :
Publié par Aragnis
L'approche est originale effectivement. Les scènes de courses pourraient-elles être faites avec le moteur du jeu ?
Je ne suis pas à jour des Gran Turismo mais en terme de visuel on s'approchait du photoréalisme non ?
Non pas encore.
Avec le prochain Forza 8, ça en rapproche plus (avec la photogrammétrie), mais c'est toujours "visible" que c'est de la 3D moteur de jeux.

Sinon, un film qui sera sur la même étagère qu'un Driven imo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés