[Actu] Throne and Liberty esquisse sa vision, les détails de la présentation officielle du gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gorthor
Perso même si je préfère les classes spécifiques aux armes vu qu'ils ont parle d'arbre de talents liés aux armes je suis curieux de voir ce qu'on vas y trouver.
On se posait la question hier d'ailleurs
Est-ce que cela sera comme sur TESO avec du pex de skills ou bien du déblocage de skills selon un système de points à répartir comme sur NW ou encore un déverrouillage des skills par atteinte de niveaux sur son perso ?

J'espère qu'on aurra de plus amples infos là dessus prochainement.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Est-ce que les gens qui râlent sans avoir testé le produit ou n'ayant pas connaissance de toutes les informations ainsi que les personnes dont la hype est retombée vont y jouer quand même?
Je pense qu'une majorité d'entre nous sera dessus au moins pour le premier mois de sortie, après la population risque de tombé drastiquement si le contenu suis pas ou le modèle économique ruine le jeu.. comme d'hab quoi.

Faudra combien de mmo pour qu'il comprennent vous pensez ? J'ai l'impression de toujours me répéter à chaque sortie de mmo et pourtant à chaque fois les mecs se plantent alors que la communauté leur hurle aux oreilles...

J'y serais au moins pour montrer qu'il y a une audience pour ce genre de mmo pvp mais après tous dépendra d'eux..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par calcifer
Ceci dit, c'est à chaque fois la même histoire, les joueurs pvp qui râlent que c'est pas du full pvp, et quand on leur rappelle les difficultés que causent le mélange du pvp et du pve dans un mmo, les fans de pvp qui en viennent à traiter les joueurs pve de trouillards, et je reste poli.
Le truc c'est que pour les gens quand on parle de PvP il pense direct à un jeu full PvP punitif et sont dans l'excès à parler de mecs qui campent les bas level h24 etc...

Les joueurs parlent juste de pouvoir contester des ressources et ne sont pas contre un système anti-griefing qui serait punitif pour ceux qui abuse du PK pour nuire aux autres.

En attendant, à 2:35 de la vidéo NcSoft laisse comprendre que les donjons seront des zones PvP :
sdy2c5z3eh8a1.png
Citation :
Publié par Ýdalir
Mais Blade & Soul est mort actuellement non ?
C'était un jeu intéressant, enfin, qui l'est toujours... dans sa version KR,
je m'y serais bien remis mais... le luncher est tjrs aussi pourrie. (bloqué à 90% du téléchargement la dernière fois que je l'ai fait et après il faut limite être technicien pour le faire marcher le truc... Tout ça pour apprendre qu'il n'y a plus un chat sur le jeu), un bon gros gâchis, comme Aion.
Pour jouer sur les mots, B&S NA/EU est plutôt mort-vivant à l'heure actuelle. Le récent passage sous Unreal Engine 4 n'a hélas pas apporté le renouveau escompté ni optimisé le jeu. Il n'y a toujours pas de mécaniques Catch-Up pour les nouveaux joueurs et le système de Best in Slot actuel est pourri (on débute avec le meilleur Stuff du jeu à améliorer à l'infini).
WildStar par contre, est quant à lui vraiment mort mais ce n'est pas le premier de cette longue liste de jeux abandonnés par NC faute de rentabilité.


Citation :
Publié par Ýdalir
[...]
Je vais me faire rabattre les bretelles parce que j'en re-parle, mais ce genre de trailer, était bien plus alléchant, notamment de la part de NCSOFT.

Dans celle-ci (TaL), je ne retrouve pas l'ambition et le sérieux d'un univers persistant ET artistique.
(hormis les fonctionnalités nouvelles, techniques comme la météo... et à savoir si c'est vraiment aussi prenant que présumé en vidéo, Gw2 avait dit pareil "à chaque connexion un monde différent"... bah ce n'était que du vent et ils ont jamais assumée ce mécanisme).
Objectivement-parlant, TaL n'a pour lui que le fait d'être le porteur symbolique de la flamme Lineage, les graphismes photo-réalistes les plus avancés du moment parmi les MMO sur PC, des effets météo impactant le gameplay (si tant est que ce soit bien fait) et une accessibilité Cross-platform. Le reste est du déjà-vu, le modèle éco' pourrait faire mal, le gameplay encore flou pourrait s'avérer maigrichon, le PvP comme le PvE pourraient manquer de densité et ne pas sustenter certains profils de joueurs etc.

La Com' se fera de toute façon en partie via les influenceurs, puis je constate que NC s'oriente vers le Viewbotting pour booster leurs vidéos officielles sur YouTube.


dnev.png
1.1 M de vues en moins de 24h pour une vidéo récap avec seulement 300 Likes je n'y crois pas trop. Il faut croire que NC n'a que peu d'intérêt à respecter les règles du moment que cela booste leurs chiffres. Je ne vais pas me faire l'avocat du diable mais quand on voit ce genre de pratique on se pose des questions.
Citation :
Publié par Nekso6
Faudra combien de mmo pour qu'il comprennent vous pensez ? J'ai l'impression de toujours me répéter à chaque sortie de mmo et pourtant à chaque fois les mecs se plantent alors que la communauté leur hurle aux oreilles...

J'y serais au moins pour montrer qu'il y a une audience pour ce genre de mmo pvp mais après tous dépendra d'eux..
"Ils" ont déjà parfaitement compris, depuis un paquet d' années même.
Pourquoi "ils" se planteraient ?
Je suis peut-être un peu plus cynique mais pour moi c'est fait en connaissance de cause, dév à moindre coût avec feature et gamedesign qui ratisse le plus large possible.
Jeu rentabilisé à la release avec les packs / boutiques / ...
Si ça tient X mois tant mieux, ça fait plus de cash.
Si ça ne tient pas et bien suffit de fermer comme un peu 70 MMO dernièrement. On réduit les coûts et hop on passe au nouveau MMOKIVATOUDECHIRER et hop la formule se répète.

Pourquoi proposer une autre formule quand celle-ci est rentable ?
Il y aura toujours des contre exemples (jeu qui foire la release et n'est pas rentable ou jeu qui dure plus qu' attendu) mais je pense que c'est clairement le business model.

A mon avis à sauter sur toutes les sorties nous encourageons à la continuation de se business model plutôt que tendre vers du qualitatif.
Je trouve les joueurs assez durs envers NCsoft. OK ils nous ont sortis des daubes sur mobile mais là ils font leur mea culpa et indiquent clairement vouloir reprendre les sorties PC. Au delà de ça les jeux de NCsoft sur PC ont toujours été énormissimes et introllable côté gameplay / lore / immersion. Un peu de respect et de patience avant de l'enterrer et de le comparer à des daubes comme Bless / Astellia. NCsoft c'est plus de 1200 dev et un mastodonte en Corée du Sud alors il faut bien comprendre que le niveau est stratosphérique.

Si le jeu est nul on aura l'occasion de le dire à la sortie mais perso j'ai jamais autant vibré que sur leurs MMO
Citation :
Publié par CerberusWP

La Com' se fera de toute façon en partie via les influenceurs, puis je constate que NC s'oriente vers le Viewbotting pour booster leurs vidéos officielles sur YouTube.
Ça m’est passé par la tête aussi
Citation :
Publié par Zeyne
Si le jeu est nul on aura l'occasion de le dire à la sortie mais perso j'ai jamais autant vibré que sur leurs MMO
Moi j ai beaucoup aimé city of vilain et city of heros, même si ça date.

Je ne sais pas ce que vous trouvez au modèle eco de NcSoft, j ai jamais vu de pay2win.
Citation :
Publié par nortrug
Moi j ai beaucoup aimé city of vilain et city of heros, même si ça date.

Je ne sais pas ce que vous trouvez au modèle eco de NcSoft, j ai jamais vu de pay2win.
Tout comme WildStar et GW2, CoH a été développé par d'autres que NCsoft et ce dernier remonte à il y a plus de 18 ans. Le contexte vidéoludique a pas mal changé depuis lors.
Le fil de cette discussion ressemble par moment a un débat de sourds. Nous avons tous des attentes différentes et certains sont déçus, d'autres hypé, au dépend de leurs propres espérances d'expérience de jeu souhaité.

Personnellement ca fais des années et des années que j'espère voir un MMO avec un système de PvP similaire a Lineage II, et surtout sans faction, mais des alliances et des déclarations de guerres entre joueurs. Et cela depuis des années je ne l'ai pas trouvé.

Je conçois et accepte bien que l'attente des autres n'est pas la même pour tous, et je crois que certains devrait faire de même. Ont est pas ici sur un champ de bataille ou ont dois faire dominer notre avis sur celui des autres.
Mais sur un forum d'échange ou il est intéressant de voir la variété des avis de chacun. De la bienveillance et un peu d'ouverture d'esprit (qui ne veux pas dire se soumettre aux avis des autres, mais accepter le point de vue de chacun) serais le bienvenu pour ensembles, vivre un partage plus sympa sur ce forum.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Publié par mounsy
Je ne sais pas ou vous avez lus que le pvp ne serait pas partout...Mais le Pk existe bien dans le jeux et de nuit le PK sera free sans aucune pénalité + les guerres de guildes et déclarations de guerres, les guerres de sièges, les events pvp aléatoires sur la map, les zones de chasses ou le pvp sera actifs...bref bien plus de pvp en open world que tous les mmo sur le marché.
j'èspère que t'as raison
Citation :
Publié par calcifer
C'est très bien le PVP, mais les gars, quand ça conduit systématiquement à ce que les high lvl campent les points stratégiques pour one shot les bas lvl, et à tous les comportement toxiques associés au PK au point de pourrir complètement l'expérience des autres joueurs, maintenant faut pas s'étonner que ce soit aussi délicat pour les dev de lancer leur jeu en full PVP. Des jeux full PVP avec full loot, il y en a non ? Pourquoi vous n'allez pas y jouer ? Si les mmorpg full PVP sont si rares, faut pas s'en étonner, sans rire, on croirait que vous découvrez le problème ?
AVERTISSEMENT : je n'ai pas dit que les joliens sont tous des PK sauvages qui veulent rien faire d'autre que dégommer du noob. Je rappelle juste les problèmes causés par le full pvp dans un mmorpg, et que si les mécaniques étaient si facile à organiser il y a longtemps que ce serait devenu la norme. Je sais que les joueurs PK toxiques sont une minorité, mais cette minorité suffit à pourrir un jeu.

Le fait est que la majorité des joueurs ne veut pas être constamment emm... par les pk et les obsédés du pvp, donc les dev en tiennent compte. Pour les joueurs pvp, il y a les moba, les Mortal Online et compagnie, allez-y et amusez-vous bien.
et pourquoi tu n'irais pas . comme si tu faisais la loi et décidait pour les autres ?
Citation :
Publié par Sephirot
Parce que les soi-disant joueurs pvp veulent pk sous couvert de pvp.
Ils ne veulent pas pvp entre eux. Ils veulent faire chier les autres. Ceux qui ne veulent pas pvp.
[...] surtout quand on sait que un jeu pve pvp c'est aussi fait pour ça ?!!et d'ou tu sors que le pk c'est juste faire chier les autres ?!!uniquement parce que t'aimes pas le systeme ? [...]

Dernière modification par Uther ; 30/12/2022 à 08h51.
Soit tu fais un jeu avec du PVP et les restrictions doivent être très limité sinon il y a des abus dans tous les sens.

Soit tu fais un jeu PVE avec des mécaniques de jeu et de compétition PVE.

Mais les 2 en même temps, ça ne fonctionne pas, il faut choisir.

S'ils font un truc PVP mais qui n' est pas PVP mais aussi full PVE bref, s'ils font un truc sans aucun sens , et bien ça n'aura aucun sens et ce sera naze.

Mais dans ce qu'ils annoncent c'est tout le problème, ils ne veulent pas choisir car choisir c'est renoncer, et ici c'est renoncer à une partie des joueurs potentiel. Mais bon, sans règles de jeu cohérentes, le truc sera juste hyper chiant comme tous les précédents qui ne veulent pas s'assumer.

Faut s'assumer, soit ils font jeu 100% safe pour farmer des mobs et donc c'est du 100% PVE, soit ils font un truc avec du PVP. Mais les 2 ne sont pas conciliables dans un même jeu sauf si tu mets tout le monde en permanence dans des instances comme sur WOW ce qui ne semble pas être le cas ici.

Dernière modification par Electre ; 28/12/2022 à 23h21.
Citation :
Publié par Syneor
Le fil de cette discussion ressemble par moment a un débat de sourds. Nous avons tous des attentes différentes et certains sont déçus, d'autres hypé, au dépend de leurs propres espérances d'expérience de jeu souhaité.
Personnellement ca fais des années et des années que j'espère voir un MMO avec un système de PvP similaire a Lineage II, et surtout sans faction, mais des alliances et des déclarations de guerres entre joueurs. Et cela depuis des années je ne l'ai pas trouvé.

Je conçois et accepte bien que l'attente des autres n'est pas la même pour tous, et je crois que certains devrait faire de même. Ont est pas ici sur un champ de bataille ou ont dois faire dominer notre avis sur celui des autres.
Mais sur un forum d'échange ou il est intéressant de voir la variété des avis de chacun. De la bienveillance et un peu d'ouverture d'esprit (qui ne veux pas dire se soumettre aux avis des autres, mais accepter le point de vue de chacun) serais le bienvenu pour ensembles, vivre un partage plus sympa sur ce forum.

Qu'en pensez-vous ?
Citation :
Totalement d'accord avec ta vision, j'attendais moi aussi un digne descendant de L2 avec du vrai PvP Openworld et un sytème de PK/Karma.... Ou à la limite un délire à la Tera. On verra bien mais déjà le mix des skills à la NW/GW2 inspire moyennement confiance, surtout sachant maintenant la version console il y aura max 8 skills à coup sur...

Le délire de zone spécial pvp avec récompense ont a déjà connu, les mecs viennent en bus pour le contenu et basta ><

J'espère bien sûr me tromper et je suis tout de même impatient d'y jouer pour pouvoir vraiment juger le contenu
Message supprimé par son auteur.
Citation :
The studio spent a lot of time developing rules for PvP battles. The main goal is to allow players to decide for themselves whether they want to participate in battles with each other or not. Most areas of the game are safe zones. But with the arrival of competitive content, like special events or boss raids, PvP is available in certain places. Players can choose in advance if they want to participate or not. In whatever area the player is in, they can always see what events and competitions are planned and avoid open PvP territories if they wish. Battles last about 20 minutes, and participation in them will bring glory to players.
Ça vient du site officiel.
En attendant d'en savoir plus, il faudra faire avec juste ça comme infos messieurs les PvP boys, de toute façon un MMO full PvP ça reste du MMO niche, je vous laisse voir l'historique MMO, les plus gros MMO ont toujours été des MMO à base bien plus orienté PvE, c'est ça qui crée de l'argent.
Le PvP sauvage ça amuse 1 semaine puis tout le monde se lasse si c'est incontrôlé, celui qui dira le contraire soit il est très jeune et n'a aucune expérience du genre MMO soit il ment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés