[Actu] Dragon Age Day : le point sur The Dread Wolf Rises et Dragon Age Absolution

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 5 décembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4246/7/160507-240.jpg
Alors qu'hier se déroulait le Dragon Age Day, le jour choisi par BioWare pour célébrer la licence, faisons un petit passage en revu sur l'actualité de la saga.

Dragon Age Day
A l'occasion de ce jour spécial, le Dragon Age Day (le 4 décembre), BioWare a posté un "petit" message sur la page de l'évènement annuel. En premier lieu, le studio, toujours très attaché à sa communauté, affiche une illustration composée des créations de 32 artistes et rappelle au passage que de nombreuses...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tout cela est très prometteur, la licence mérite tellement. Malgré ses longueurs, Inquisition reste vraiment cool à faire (même si Origins reste le meilleur jeu de la licence, et sans doute l'un des meilleurs RPG "old school" de ces 20 dernières années).

L'anime me hype pas mal, pour les raisons évoquées dans cet article. Dommage cependant qu'on ait pas plus qu'une simple cinématique. Mais celle-ci confirme qu'on conservera "l'univers visuel" de Inquisition, avec ses cartes de tarots etc. En revanche, tout centrer sur un personnage qui est certes dans Inquisition, mais qui ne prend sa réelle importance que dans un DLC, c'est quand même étrange.
Petites coquilles dans le texte :

Citation :
Outre que c'est le première fois que que la célèbre

Sinon ben Dragon Age quoi...donc oui je l'attends :]

J'espère qu'ils vont garder/améliorer le système de combat d'Inquisition qui était très sympa à jouer.
Peut être revoir la structure des niveaux qui faisait un peu mmo mais en solo même si il y avait de superbes panoramas de temps en temps.


Citation :
même si Origins reste le meilleur jeu de la licence, et sans doute l'un des meilleurs RPG "old school" de ces 20 dernières années
Mouais...je ne sais pas si tu y as joué récemment mais le jeu a pris un sacré coup de vieux. En tout cas perso si je devais me refaire la trilogie je zapperais Origins pour aller direct sur le 2.

Même si il a des défauts j'adore DA2 J'adore son histoire, ses personnages, ses quêtes, sa narration.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mouais...je ne sais pas si tu y as joué récemment mais le jeu a pris un sacré coup de vieux. En tout cas perso si je devais me refaire la trilogie je zapperais Origins pour aller direct sur le 2.

Même si il a des défauts j'adore DA2 J'adore son histoire, ses personnages, ses quêtes, sa narration.
J'y ai joué il y a peu, et oui, ça a pris un coup de vieux, mais car c'est un jeu old school dans sa construction. Il n'en reste pas moins passionnant grâce à son lore. Le 2 a beaucoup plus vieillis pour le coup côté gameplay (j'ai aussi ma petite affection pour le 2, mais il est tellement une catastrophe sur d'autres points que tout de même )
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Mouais...je ne sais pas si tu y as joué récemment mais le jeu a pris un sacré coup de vieux. En tout cas perso si je devais me refaire la trilogie je zapperais Origins pour aller direct sur le 2.
Il n'y a pas meilleur RPG que DA:O. C'est mon top 1 of all time perso.
Greedfall ? Gothic ?

Parce que autant les DAO sont bons, autant les mettre au pinacle, faut ptête pas non plus déconner. Rien que Tyranny est meilleur.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Petites coquilles dans le texte :




Sinon ben Dragon Age quoi...donc oui je l'attends :]

J'espère qu'ils vont garder/améliorer le système de combat d'Inquisition qui était très sympa à jouer.
Peut être revoir la structure des niveaux qui faisait un peu mmo mais en solo même si il y avait de superbes panoramas de temps en temps.



Mouais...je ne sais pas si tu y as joué récemment mais le jeu a pris un sacré coup de vieux. En tout cas perso si je devais me refaire la trilogie je zapperais Origins pour aller direct sur le 2.

Même si il a des défauts j'adore DA2 J'adore son histoire, ses personnages, ses quêtes, sa narration.
Citation :
Publié par THX
Greedfall ? Gothic ?

Parce que autant les DAO sont bons, autant les mettre au pinacle, faut ptête pas non plus déconner. Rien que Tyranny est meilleur.
Tu es vraiment en train de dire que Greedfall est meilleur que DAO ?
Euh... ouais ?
Après c'est pas le même type de jeu non plus, vu que c'est censé être le successeur de Baldur's Gate (on en rit encore), c'est pas un RPG 3D.
Un pathfinder kingmaker vaut 10 DAO.
Sans parler de cyberpunk 2077, Disco Elysium, BG3, y à eu pas mal de très bons rpgs bien au-dessus des DA à tous les niveaux.
En tout cas hâte de voir un nouveau jeu Dragon Age, ça fait trop longtemps.
Citation :
Publié par THX
Greedfall ? Gothic ?

Parce que autant les DAO sont bons, autant les mettre au pinacle, faut ptête pas non plus déconner. Rien que Tyranny est meilleur.
Pas fait GreedFall mais alors Gothic...mon dieu que c'était chiant, plus jamais je touche à ces trucs :/

Par contre oui Tyranny est incroyable. Pour moi c'est le meilleur crpg depuis BG2. Je donnerais cher pour avoir une version console (je ne joue plus sur PC).

Après les rpg types "Dragon Age" j'ai du mal à les mettre dans la même catégorie que des Tyranny, Pillars, Pathfinder etc. Ce sont vraiment des genres de RPG très différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés