[Actu] Last Epoch détaille l'arrivée du multijoueur

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Peredur a publié le 3 décembre 2022 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3690/2/157572-240.png
Au printemps dernier, les développeurs de Last Epoch annonçait suspendre temporairement les mises à jour du jeu pour se concentrer sur la finalisation de la mise en place du multijoueur. Après quelques délais, ils annoncent finalement une date pour la mise à jour 0.9.0 qui ajoutera le multijoueur au jeu, mais avec la possibilité de le découvrir avant ça.

Après, la 0.8.5, plutôt que de proposer une 0.8.6 quelques mois plus tard, le studio Eleventh Hour Games annonçait suspendre...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Peredur
J'aurai voulu intégrer plus d'images de la lettre, mais ils ont quasiment tout mis en mp4, ce qui n'est pas le plus simple à gérer malheureusement.
Merci pour la qualite de ton travail Peredur.
Merci pour la new, ce qui me donne le plus envie c'est "un focus a été de donner plus d'impact aux attaques, aussi bien lors des coups portés qu'à la mort des ennemis." car c'est clairement le gros point négatif du jeu actuellement pour moi.
Toujours carré comme articles merci. Jeu sympas, j’ai fait plusieurs persos mais je ne jouerai plus jusqu’au multi, actuellement on tourne en rond
Citation :
Publié par Kenlar
ce qui me donne le plus envie c'est "un focus a été de donner plus d'impact aux attaques, aussi bien lors des coups portés qu'à la mort des ennemis." car c'est clairement le gros point négatif du jeu actuellement pour moi.
Pour en apprendre un peu plus là dessus, les premières annonces sur le sujet (qui ne sont pas en lien dans la lettre de décembre) : https://forum.lastepoch.com/t/closed...combat-feel-14
Et des vidéos extraites des streams hebdomadaires qui peuvent être un peu plus concrètes (qui sont en lien, mais perdues au milieu de pas mal de choses) : https://forum.lastepoch.com/t/dev-q-...#combat-feel-7


Citation :
Publié par Syhra
Jeu sympas, j’ai fait plusieurs persos mais je ne jouerai plus jusqu’au multi, actuellement on tourne en rond
Ca fait un moment que je n'ai plus joué, en attendant le multi pour m'y remettre. Certaines combinaisons de classes/pouvoirs devraient être très sympa en multi.
J’ai plutôt l’impression que l’on est sûr du bourrinage quoi que tu joues sans réel différence de classes… tu as des classes ou tu dois être précis et multi-touches pour avoir un résultat correct et d’autre classes ou t’es en mode mono touche qui te donnent le même résultat.

Le but du jeu c’est le clicker, finalement clicker sur un sort ou un autre on s’en fout mais je ne trouve pas le jeu très passionnant pour l’instant du fait de ce manque de différenciation entre les compétences/classes/rôles
Si les rumeurs de la date de sortie de D4 sont exact, les A-Rpg en EA ou en attente de patch majeur (POE) ont du souci à se faire et ont intérêt à soit sortir avant, soit retarder leur sortie de plusieurs mois.

C'est valable pour tous les jeux en général, il y a un sacré embouteillage en 2023.
Hey, s'il y a des partants, je veux bien tester le multi, je n'ai qu'un perso pour le moment et il est pour le moment à The oracle's Abode mais je peux en recréer de 0 ou rattraper vite fait le retard si besoin, ça fera plaisir, envoyez un MP sur JoL !

Dernière modification par Leandrys ; 04/02/2023 à 01h56.
Bon, j'ai eu un énorme succès.

Bref, s'il y a un autre pèlerin qui a testé le MP, vous en avez pensé quoi en général du test ? Perso j'ai bien aimé les petites reworks poison/bleed sur la bladedancer, les nouveaux uniques et quelques petites autres choses.

Par contre, je suis un peu plus réservé sur le rework graphique des zones, les couleurs employées m'ont vraiment fait bizarre par moment, ça reste du détail, mais c'était suffisant pour me faire hausser un sourcil à l'occasion.

Du coup, le multi, ben j'ai pas testé, et j'avais pas envie de passer un long moment avec un pickup anglophone, donc je ne peux pas dire . Apparemment l'absence de trading est vraiment restrictive, si on est pas avec un type à l'instant T du loot mais qu'on souhaite lui filer le loot plus tard, il faut soit rester dans la zone jusqu'à ce qu'il se connecte, soit... Quelque chose d'autre dont j'ignore la nature ?

J'ai l'impression qu'il n'y avait plus grand monde non plus, même au plus fort du week-end, le chat était actif, sans être bondé. Probable que l'arrivée prochaine de D4 et le fait que PoE soit, comme quoi tout est possible, dans une très bonne league après le carnage atroce d'Archnemesis, mine la fréquentation du jeu, associé aux nombreux mois récents sans ajout aucun de contenu à cause du développement du MP.

Voilou, bon jeu à vous si vous lisez ces quelques lignes.
Hello

Il va y avoir une open beta sur simple inscription Steam (pas d'obligation de posséder le jeu) avec le multi ouvert.
Ca sera du 23 au 27 février.

Je comptais y jouer et je voulais savoir si d'autre jolien y joueront ?
Finalement, je me suis décidé à tester vu que le jeu est dispo en test gratuitement depuis jeudi soir sur Steam.
C'est pas mal et prometteur.
Bon, il y a des trucs qui mériteraient encore un peu de boulot, mais le jeu n'est pas terminé et est encore en cours de développement donc c'est compréhensible.
En tout cas, la base est là. Et il y a des choses que j'ai clairement beaucoup aimé dans le jeu, comme le système de skills ou le loot filter par exemple.
Je vais laisser murir un peu son dev, mais il m'a convaincu. Je le prendrais à la release.
Alors que le patch 0.9 arrive à grand pas (9 mars, les développeurs ont débuté hier une série de blogs quotidiens pour aborder différents aspects du jeu qui vont évoluer avec ce nouveau patch (qui se profilait depuis des mois être vraiment massif, mais c'est peut être un euphémisme aujourd'hui).
Hier, c'était le son, avec la musique et les effets sonores : https://forum.lastepoch.com/t/sound-...e-update/52198
Aujourd'hui, c'est l'apparence des environnements : https://forum.lastepoch.com/t/level-...vergence/52235

Si je fais ce post aujourd'hui, c'est que celui sur les environnements mérite vraiment le coup d'oeil. Sans nécessairement tout lire, juste regarder les images qu'ils dévoilent permet de se rendre compte des progrès réalisés (d'autant plus que derrière ces améliorations graphiques, il y a une grosse améliorations des performances liées notamment à ces environnements).

Pour rappel, le jeu avait commencé comme ça en 2018 :
353133-1677793896-2949.png

Il avait évolué à ça en 2020 (date initiale de sortie) :
353133-1677793980-2919.png

Et la semaine prochaine on aura progressé jusque là :
353133-1677794037-5570.png
(c'est pas aussi joli que certains autre environnements qu'ils peuvent partager dans leur blog, mais c'est en mp4, donc plus compliqué à partager )
Je n'arrive pas à être convaincu par les compositions musicale de LE, quelques uns arrivées avec le chapitre 9 et Majasa m'avaient bien plu, mais les nouvelles me laissent indifférent.

Par contre, les graphismes sont fous, quelle évolution, j'ai hâte de parcourir dans tous les sens et époques Etera... Eterrea... Eterae... Oh merde la map quoi

Et comme d'hab', s'il y a des partants pour le multi, laissez un message ou envoyer un MP !
Petite mise à jour sur les publications quotidiennes :

- Vendredi : présentation des évolutions de quelques compétences : https://forum.lastepoch.com/t/skill-...vergence/52242 (c'est vraiment un petit échantillon comme 90 compétences ont été retouchées de façon plus ou moins importante)
- Samedi : présentation de 2 nouveaux ennemis et 3 nouvelles armures : https://forum.lastepoch.com/t/enemie...vergence/52258
- Dimanche : présentation des chantiers réalisés pour améliorer les performances : https://forum.lastepoch.com/t/perfor...vergence/52263 (très très intéressant si on s'intéresse à l'aspect technique, sinon on se contentera des quelques chiffres de gains présentés qui sont lisibles)
- Hier : patchnote complet : https://forum.lastepoch.com/t/the-co...ch-notes/51975 (de quoi s'occuper un moment)
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