[Actu] Jay Wilson : « Blizzard intégré au sein d'Activision, c'était un peu la grenouille dans la casserole d'eau bouillante »

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Les gouts et les couleurs. Je n'ai pas accroché plus que ça à Warcraft/Starcraft, et j'ai davantage apprécié Diablo 1 et 3 que le 2.

La pire période de Blizzard à mes yeux reste celle de la sortie de LK qui a détruit le tissu social créé jusqu'alors sur WoW et tout nivelé par le bas pour manger à tous les râteliers (ils ont sacrifié WoW sur l'autel de la monétisation à ce moment, aurait-on pu dire), la tentative d'imposition par la force du RealID, et le lancement raté de Diablo 3 et sa RMAH. Les 2 jeux ont depuis remonté la pente, avec des hauts et des bas certes (je pense particulièrement à WoD).

L'erreur serait plutôt d'avoir déifié l'éditeur à une certaine période et d'avoir eu des attentes délirantes à cause de ça. Ca n'aura pu qu'engendrer des déceptions lorsque les sorties suivantes ne sont pas conforme à la hype que les fans se sont construites, c'était couru d'avance.


Mais pour en revenir au sujet, si Blizzard et les modèles économiques de ses jeux en sont là où ils sont, c'est parce qu'ils ont été validés par d'autres sorties d'autres éditeurs auparavant, qui n'ont fait que les reprendre pour les intégrer à leurs licences.
J'ignorais qu'EVE Online, Genshin Impact et Valorant avaient été désertés par les joueurs occidentaux, même si j'en doute étant donné la relative absence de shitstorm sur les réseaux sociaux liés à ces 3 jeux.
acheté un jeu , prendre un abonnement et te retrouvé avec des item achetable , y en as un de trop

mais comme il en donne au streamer et à une population sélectionnée , t'auras toujours quelqu'un pour dire que c'est rien , que ça n'apporte rien etc.
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