Les gouts et les couleurs. Je n'ai pas accroché plus que ça à Warcraft/Starcraft, et j'ai davantage apprécié Diablo 1 et 3 que le 2.
La pire période de Blizzard à mes yeux reste celle de la sortie de LK qui a détruit le tissu social créé jusqu'alors sur WoW et tout nivelé par le bas pour manger à tous les râteliers (ils ont sacrifié WoW sur l'autel de la monétisation à ce moment, aurait-on pu dire), la tentative d'imposition par la force du RealID, et le lancement raté de Diablo 3 et sa RMAH. Les 2 jeux ont depuis remonté la pente, avec des hauts et des bas certes (je pense particulièrement à WoD).
L'erreur serait plutôt d'avoir déifié l'éditeur à une certaine période et d'avoir eu des attentes délirantes à cause de ça. Ca n'aura pu qu'engendrer des déceptions lorsque les sorties suivantes ne sont pas conforme à la hype que les fans se sont construites, c'était couru d'avance.
Mais pour en revenir au sujet, si Blizzard et les modèles économiques de ses jeux en sont là où ils sont, c'est parce qu'ils ont été validés par d'autres sorties d'autres éditeurs auparavant, qui n'ont fait que les reprendre pour les intégrer à leurs licences.
|