[Actu] Plus de 25 millions de joueurs et des weekends « double XP » pour Overwatch 2

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 18 octobre 2022 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4421/3/156103-240.jpg
Malgré le lancement chaotique d'Overwatch 2, Blizzard revendique 25 millions de joueurs inscrits. Pour les encourager à poursuivre le combat, le studio annonce des weekends « double xp ».

On l’a noté, Overwatch 2 a été lancé le 4 octobre dernier et ce lancement ne s’est pas fait sans heurt : pendant plusieurs jours, les serveurs ont été difficilement accessibles, le jeu a souffert de plusieurs vagues d’attaques DDoS (empêchant certains joueurs de se connecter) et la boutique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je trouve que le paradoxe c'est surtout de vendre des skins pour des persos qu'on voit même pas.
C'est peut-être pour ça que c'est cher, parce que personne ne va les acheter.
Sur ton MMO, tu vois ton perso de dos donc tu veux un beau futal, des chouettes bottes du lutin violet et une frimer avec ta ceinture en peau de couilles de loup farmée, donc tu es même prêt à payer une coupe de cheveux si ça va bien avec ton casque, mais tout ça c'est parce que tu vois ton perso.
Sur les LOL ou Diablo-like aussi tu vois ton perso, tu vois ton équipement, tu vois ton skin.

Mais sur un FPS ou tu ne vois que ton gun, quel intérêt les skins ?

Si ça permet de rendre le jeu gratuit, et donc d'attirer des joueurs, je trouve ça plutôt cool.
Perso, j'ai débuté le jeu il y a 5 jours - alors je comprends peut-être pas l'intérêt des skins - mais je ne serais jamais venu jouer si ça avait été payant.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je trouve que le paradoxe c'est surtout de vendre des skins pour des persos qu'on voit même pas.
C'est peut-être pour ça que c'est cher, parce que personne ne va les acheter.
Sur ton MMO, tu vois ton perso de dos donc tu veux un beau futal, des chouettes bottes du lutin violet et une frimer avec ta ceinture en peau de couilles de loup farmée, donc tu es même prêt à payer une coupe de cheveux si ça va bien avec ton casque, mais tout ça c'est parce que tu vois ton perso.
Sur les LOL ou Diablo-like aussi tu vois ton perso, tu vois ton équipement, tu vois ton skin.

Mais sur un FPS ou tu ne vois que ton gun, quel intérêt les skins ?

Si ça permet de rendre le jeu gratuit, et donc d'attirer des joueurs, je trouve ça plutôt cool.
Perso, j'ai débuté le jeu il y a 5 jours - alors je comprends peut-être pas l'intérêt des skins - mais je ne serais jamais venu jouer si ça avait été payant.
Qui plus est dans un Hero shooter, c'est même pas comme si ton avatar était unique...
Ouaip le modèle éco est pire que dégueulasse maintenant.

D'ailleurs Blizzard ne répond à rien depuis ? Ca leur paraît normal tout ce bordel médiatique ?
Le jeu a gagné énormément de joueurs ceci dit, mais c'est full troll et gamins dans pas mal de game.
Citation :
Publié par Oulanbator
Mais sur un FPS ou tu ne vois que ton gun, quel intérêt les skins ?

Si ça permet de rendre le jeu gratuit, et donc d'attirer des joueurs, je trouve ça plutôt cool.
Perso, j'ai débuté le jeu il y a 5 jours - alors je comprends peut-être pas l'intérêt des skins - mais je ne serais jamais venu jouer si ça avait été payant.
Facile, pour montrer à ton coéquipier que t'as une plus grosse CB que lui..

Ou sinon certains skins seront P2W car difficiles à discerner du décor sur certaines maps, comme cela a été fait sur CSGO.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Ou sinon certains skins seront P2W car difficiles à discerner du décor sur certaines maps, comme cela a été fait sur CSGO.
Les skins ont forcement un avantage par rapport aux champs de vision des ennemis pour certains. Les plus efficaces sont les plus simples, les plus basique avec des couleurs ternes. D'autre sont très (trop) tape à l'œil et tu les repères instinctivement à 3km (Diva guêpe par exemple).
Vous me suivez ? osef des skins tape à l'oeil payant

Dernière modification par Leydjin ; 18/10/2022 à 17h25.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouaip le modèle éco est pire que dégueulasse maintenant.

D'ailleurs Blizzard ne répond à rien depuis ? Ca leur paraît normal tout ce bordel médiatique ?
Le jeu a gagné énormément de joueurs ceci dit, mais c'est full troll et gamins dans pas mal de game.
Overwarch a shift vers un modèle économique similaire à Valorant, sur lequel Riot n'avait pas subi de bordel médiatique. Je ne vois pas de souci particulier.

Dernière modification par Jeska ; 18/10/2022 à 20h14.
Le modèle économique en lui même est correct, F2P + CS cosmétique ca va.
Mais c'est plutôt la valeur des skins en monnaie in-game qui fait grincer des dents.
Et à juste raison, 9 mois de jeu pour acheter un skin à 2000 pieces
D'un autre coté, le battlepass coûte 10€ pour 2 mois et te permet de farmer 8 skins, ce qui fait 1.25€ le skin.
Sans compter que ça file des objectifs et qu'un skin farmé c'est plus glorieux qu'un skin acheté ou qu'on obtient de façon aléatoire.
Après il est très probable que l'éditeur un peu futé ait préparé le passage au F2P en filant plein de skins aux joueurs de la première heure pour que ça trigger les nouveaux.

Perso j'ai acheté le battlepass parce que je ne connaissais pas le système ni mes capacités, donc je voulais être sur d'avoir Kiriko, mais je vois qu'en une semaine je suis déjà lv 24 donc je pense que c'est faisable de débloquer les personnages sans rien payer si on s'investit.
Citation :
Publié par Jeska
Overwarch a shift vers un modèle économique similaire à Valorant, sur lequel Riot n'avait pas subi de bordel médiatique. Je ne vois pas de souci particulier.
C'est justement le switch qui perturbe.

Pourtant j'ai tout de OW1 (sans payer hors boite co' du jeu)), mais quand je vois des gens qui doivent mettre 20€ pour du skin qu'on a eu en lootbox + monnaie IG, c'est rude .
Bon au moins ce n'est que du cosmétique le CS mais mon Dieu que c'est cher ! Ils ont calculé qu'il faudrait des siècles pour se payer tous les skins sans payer, et ils ne comptent que ceux présents pour l'instant...c'est du vol à ce tarif mais au moins ce n'est que du skin.

On a un Battlepass qui fait passer la pilule aussi, déjà ça.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pourtant j'ai tout de OW1 (sans payer hors boite co' du jeu)), mais quand je vois des gens qui doivent mettre 20€ pour du skin qu'on a eu en lootbox + monnaie IG, c'est rude .
J'arrive pas à savoir si c'est de la déception ou une tentative de frime un peu ratée.
En tous cas je me dis que c'est ce genre de comportement qui doit encourager les gens à acheter des skins.
Les prix du CS incitent à prendre le battlepass, c'est très bien pensé en fait.
Blizzard, ils sont plus fort pour pondre un modèle économique que pour leur infra serveur
Citation :
Publié par Oulanbator
J'arrive pas à savoir si c'est de la déception ou une tentative de frime un peu ratée.
En tous cas je me dis que c'est ce genre de comportement qui doit encourager les gens à acheter des skins.
Faudrait arrêter d'interpréter de façon négative et/ou juger des gens que tu ne connais pas peut-être ?

Pour te préciser, si jamais, c'est un regret de voir le choix de Blizzard de partir sur ce format là ; en ne favorisant pas les nouveaux joueurs.

Toi tu frimes pour des objets virtuels ? Ok.
Citation :
Publié par 23 Cm
Ouaip le modèle éco est pire que dégueulasse maintenant.
D'ailleurs Blizzard ne répond à rien depuis ? Ca leur paraît normal tout ce bordel médiatique ?
Le jeu a gagné énormément de joueurs ceci dit, mais c'est full troll et gamins dans pas mal de game.
J'ai du mal à imaginer comment passer de lootboxes à un Pass et des skins payable directement est pire.

Bref, ouin ouin.
Il est pire dans le sens que sur OW1 en jouant normalement sans acheter de lootbox, on pouvait obtenir gratuitement des skins qu'il faut maintenant soit payer via le CS/BP ou en accumulant la monnaie in-game pendant très longtemps (8-9 mois pour un skin légendaire) sur OW2.

Je te remets la video qui explique tout ça très bien :
https://www.youtube.com/channel/UCah...EPlGqRaDFDfVHw

Et non c'est pas du ouin ouin, ne t'en déplaise.

Dernière modification par Persée ; 19/10/2022 à 20h09.
Citation :
Publié par 23 Cm
Faudrait arrêter d'interpréter de façon négative et/ou juger des gens que tu ne connais pas peut-être ?
Pour te préciser, si jamais, c'est un regret de voir le choix de Blizzard de partir sur ce format là ; en ne favorisant pas les nouveaux joueurs.
Toi tu frimes pour des objets virtuels ? Ok.
Bah le coté "moi j'ai 100% et je plains les pauvres nouveaux joueurs qui ne pourront plus jamais faire pareil" je le perçois d'avantage comme une façon de se mettre en avant que comme une forme de solidarité avec les gens que tu estimes lésés. Je trouve plus humble de dire la seconde partie "les nouveaux joueurs ne pourront jamais avoir autant que les anciens", même si ça tombe sous le sens tant que le temps passe: même sans changement de mode les nouveaux ne pourront jamais collecter autant de skins que les anciens.

Je ne pensais pas juger à mal un inconnu, et pour être tout à fait franc, ton avatar, ton pseudo et ton RP me satisfont à chacun de tes posts.
C'est pas forcément choquant d'offrir moins de choses à des gens qui ont payé qu'à des gens qui n'ont pas payé.

On est tout de même passé d'un modèle où on a 100% des joueurs qui achètent le jeu et X% qui mettent de l'argent dans le CS (afin de payer le développement initial et le suivi dans le temps)
à un modèle où on a 0% des joueurs qui achètent le jeu et Y% qui mettent de l'argent dans le CS (afin de payer le développement initial et le suivi dans le temps)

Alors, c'est sûr, l'investissement initial est moins important dans OW2 qui s'appuie sur OW1.
Mais il a été constaté que le suivi sur la "fin" de OW1 était pas forcément ça.
Du coup, sans apport assuré, il faut bien qu'ils incitent un peu plus à aller dans le CS.
Là où c'est cool, que le contenu du CS est essentiellement dispensable (à confirmer une fois la S1 terminée et ce qu'ils feront pour donner accès à Kirikou) et qu'ils ont juste réduit la quantité de "cadeaux" (emotes, skins, etc offerts directement, ou indirectement via les pièces à gagner).

"Vous abusez à ne pas offrir autant qu'avant sur votre jeu gratuit"
r/choosingbeggar
Citation :
Publié par Persée
Il est pire dans le sens que sur OW1 en jouant normalement sans acheter de lootbox, on pouvait obtenir gratuitement des skins qu'il faut maintenant soit payer via le CS/BP ou en accumulent la monnaie in-game pendant très longtemps (8-9 mois pour un skin légendaire) sur OW2.

Je te remets la video qui explique tout ça très bien :
https://www.youtube.com/channel/UCah...EPlGqRaDFDfVHw

Et non c'est pas du ouin ouin, ne t'en déplaise.
C'est comme ça que je l'ai compris aussi d'ailleurs.
J'ose espérer que si le rachat se fait enfin, Microsoft changera la donne sur ce type de gestion.
Citation :
Publié par Peredur
C'est pas forcément choquant d'offrir moins de choses à des gens qui ont payé qu'à des gens qui n'ont pas payé.

"Vous abusez à ne pas offrir autant qu'avant sur votre jeu gratuit"
r/choosingbeggar
Tu oublies les joueurs d'OW1 qui ont payé plein pot le jeu et qui se retrouvent sur OW2 sans avoir rien demandé, à devoir acheter un BP ou à grind celui-ci pour avoir les nouveaux héros et les skins et avec en prime un CS avec des prix exorbitants que ce soit en euro ou monnaie in-game.
En mode "c'est fini la récrée, on repasse à la caisse maintenant."
Citation :
Publié par Persée
Tu oublies les joueurs d'OW1 qui ont payé plein pot le jeu et qui se retrouvent sur OW2 sans avoir rien demandé, à devoir acheter un BP ou à grind celui-ci pour avoir les nouveaux héros et les skins et avec en prime un CS avec des prix exorbitants que ce soit en euro ou monnaie in-game.
En mode "c'est fini la récrée, on repasse à la caisse maintenant."
Oui enfin ils l'ont acheté il y a combien d'années ?
Si Nintendo a ressorti un Splatoon 3, c'est parce que pour les jeux multi en ligne tu as des couts permanents, donc tu as aussi besoin de revenus permanents, ou de revendre des jeux régulièrement.
Les gros shooters comme COD ou Battlefied, tu repayes un jeu tous les ans. Les jeux de sport aussi.
Idem pour les MMOs ou tu payes ton abo tous les mois.

Le battlepass, sur un an tu en as pour 60€, c'est moins cher qu'un FIFA ou qu'un FFXIV.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés