[Actu] Scot Lane après un an d'exploitation de New World : « écouter les joueurs »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 octobre 2022 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/2/158672-240.jpg
New World a été lancé il y a un peu plus d'un an et selon Scot Lane, la clef de l'exploitation d'un MMORPG repose sur l'écoute des joueurs. S'il concède des débuts laborieux, depuis, des outils ont été conçus pour mieux suivre les attentes des joueurs.

Fin septembre 2021, le studio Amazon Games lançait officiellement New World et un an plus tard, le directeur de jeu Scot Lane dresse un bref bilan de cette première année d’exploitation. Dans un billet publié sur Venturebeat...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Le jeu a vraiment trouvé un second souffle et tous ceux qui sont revenus le tester reconnaissent les progres realisés.. nous attendons maintenant la prochaine mise à jour de pied ferme...
Il serait temps car ce n'est pas comme si on fait des retours depuis la release... C'est quand même du beau foutage de gueule de la part de Scot Lane de venir expliquer ça un an après mais bon plus c'est gros plus ça passe de nos jours.

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 17/10/2022 à 11h20.
Ils n'ont même plus 25k joueurs, tu m'étonnes qu'ils jouent la carte de l'écoute ... c'est terminé, au mieux il survivra comme un MMO de seconde zone, ils ne peuvent rien espérer de plus.
Je remercie le ciel que AGS ne fassent pas un MMO dans l'univers de LOR, quand je vois le massacre de la série et leur nullité sur les jeux, Tolkien se retourne déjà dans sa tombe !
Citation :
Publié par 23 Cm
L'importance d'écouter les joueurs ; ha oui, le retrait du Pvp sauvage fut une merveilleuse idée, hein....
Pour moi c'était déjà la fin à ce moment precis.
MA fin attention, car le jeu en a encore sous le coude et il a encore du potentiel.
Du tri-factions en mode bisounours comme l'alliance et la horde qui se roule des pelles ce n'était pas ma vision. A force de vouloir plaire à tout le monde et ne pas suivre son instinct on en arrive à ce genre de situation.
Personnellement je crois toujours que le jeu se relèvera doucement mais surement, sur plusieurs années (comme TESO a pu le faire).

Ils sont en train de poser correctement les bases (de ce qui aurait dû être là depuis 1 an certes...) et on commence à voir se dessiner une certaine "routine quotidienne" avec pas mal de choix.

J'en ferai pas mon MMO principal pour le moment, mais force est de constater que ça progresse. Évidemment, on est loin de l'orientation initiale qu'on aurait tous ici voulu voir (je crois), mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 23 Cm
L'importance d'écouter les joueurs ; ha oui, le retrait du Pvp sauvage fut une merveilleuse idée, hein....
Ouai merci les joueurs pve!
Citation :
Publié par Nephistos
Personnellement je crois toujours que le jeu se relèvera doucement mais surement, sur plusieurs années (comme TESO a pu le faire).

Ils sont en train de poser correctement les bases (de ce qui aurait dû être là depuis 1 an certes...) et on commence à voir se dessiner une certaine "routine quotidienne" avec pas mal de choix.

J'en ferai pas mon MMO principal pour le moment, mais force est de constater que ça progresse. Évidemment, on est loin de l'orientation initiale qu'on aurait tous ici voulu voir (je crois), mais ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant.
Ce qui les sauve encore actuellement c’est qu’il n’y a aucune sortie de mmorpg mais un throne and liberty leur porterait un gros coup assurément
Message supprimé par son auteur.
Quand on écoute les joueurs PvE et les casus pour un jeu aux prétentions PvP c'est claire que le virage allait être très violent. Je joue au jeu depuis quelques semaines, j'admets qu'il a pris un sacré coup de polish donc c'est la bonne direction et il est nettement plus agréable à jouer. J'espère que cette màj confirmera cette direction. Par contre les joueurs qui veulent un jeu résolument PvP il va nous falloir attendre car ce n'est clairement pas new world.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ce qui les sauve encore actuellement c’est qu’il n’y a aucune sortie de mmorpg mais un throne and liberty leur porterait un gros coup assurément
C'était pas tellement mon propos. Bien sûr que ça les affectera, dans quelle proportion... difficile à dire. Vu le modèle économique du jeu c'est surement pas si important. Actuellement le jeu est "en chantier" et essaye de se reconstruire pour (j'imagine) une future extension payante ?

S'ils jouent bien leurs cartes (comme ils l'ont fait avec la sortie du jeu de base, commercialement parlant), ils ont moyen de vendre pas mal d'addons - malgré la concurrence potentielle d'autres MMO (et de toute façon les gens aiment bien consommer différents jeux, même des MMO, au rythme des sorties / tendances).
Possible mais faudrait qu'ils soient cohérents, car l'Egypte avec Sulfure, bof suis pas fan.
A la fin d'Isabella on avait déjà la nouvelle menace et là on nous plante un truc incohérent avec le lore.

Une civilisation romaine passe encore (découverte d'aeternum des siècles auparavant et même ça mais bon dans les vidéos de présentation de NW on l'avait).
Ils auraient mis une civilisation maya/aztèque/olhmèque avec une sorte de cité d'or là on aurait été davantage dans la logique.

On verra la suite, traditionnel wait and see.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Possible mais faudrait qu'ils soient cohérents, car l'Egypte avec Sulfure, bof suis pas fan.
A la fin d'Isabella on avait déjà la nouvelle menace et là on nous plante un truc incohérent avec le lore.

Une civilisation romaine passe encore (découverte d'aeternum des siècles auparavant et même ça mais bon dans les vidéos de présentation de NW on l'avait).
Ils auraient mis une civilisation maya/aztèque/olhmèque avec une sorte de cité d'or là on aurait été davantage dans la logique.

On verra la suite, traditionnel wait and see.
Les Romain & l'Egypte c'est cohérant ^^
on a beau dire sur le jeu toussa toussa,
les graphiques, ambiances, paysages etc ... sont très propres et chiadés
après on peut toujours trouver à redire sur tel ou tel chose, et la partie PVP aurait du être mieux pensée c'est certain, comme les ruchs coffres élites en buss etc ...
je le trouve pas si mauvais en attendant peut être meilleur ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés