[Actu] Lulu Cheng Meservey rejoint la direction d'Activision Blizzard, en charge de la communication

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 octobre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/1/159311-240.jpeg
Depuis plus d'un an, l'image d'Activision Blizzard est écornée. Le groupe nomme Lulu Cheng Meservey pour devenir « la voix du groupe auprès du public et des institutions » et changer la perception qu'on les joueurs de la société.

Depuis maintenant plus d’un an, Activision Blizzard connait une mauvaise passe : la culture d’entreprise du groupe est mise en cause devant les tribunaux, une partie de ses salariés dénoncent leurs conditions de travail et revendiquent la possibilité de se syndiquer...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
ça va clairement communiquer dans ce sens. Je la vois déjà aplanir les angles de façon spectaculaire avec une hotline "urgence harcèlement" polyglotte comprenant jusqu'à l'araméen du IVème siècle + 1 mail par semaine à destination de tous les collaborateurs pour faire le point sur les avancées + de belles affiches profil colorimétrique CMJN " halte à la discrimination" dans tous les réfectoires...le tout repris dans une belle com bien orchestrée en interne et en externe afin de faire retombée le lait bouilli dans la casserole.
Elle a le beau rôle et j'imagine que la direction va lui filer tous les moyens dont elle rêverait de disposer avec comme leitmotiv " un salarié qui se sent bien est un salarié productif " ( ce qui est vrai en soit )
Citation :
Publié par Goldencrown
ça va clairement communiquer dans ce sens. Je la vois déjà aplanir les angles de façon spectaculaire avec une hotline "urgence harcèlement" polyglotte comprenant jusqu'à l'araméen du IVème siècle + 1 mail par semaine à destination de tous les collaborateurs pour faire le point sur les avancées + de belles affiches profil colorimétrique CMJN " halte à la discrimination" dans tous les réfectoires...le tout repris dans une belle com bien orchestrée en interne et en externe afin de faire retombée le lait bouilli dans la casserole.
Elle a le beau rôle et j'imagine que la direction va lui filer tous les moyens dont elle rêverait de disposer avec comme leitmotiv " un salarié qui se sent bien est un salarié productif " ( ce qui est vrai en soit )
LGBTQ/BLM/Unicorn/Whatever washing incoming.

Ce genre de news me laisse perplexe, les mecs te disent clairement qu'ils mettent le paquet pour brasser de l'air / communiquer / réécrite l'histoire.

Mais rien sur les actions en interne pour améliorer le bazar, on part plutôt dans le sens inverse dans la pratique d'ailleurs :

En témoigne les dernières news concernant Activision Blizz.
Cela reste que une chargé de communication, les dirigeants qui sont responsables sont toujours en place,
Kotick en premier.

Les vraies changements arriveront après le rachat ou sous la pression des autorités via des procès, le reste, c'est du bullshit.
Citation :
Publié par Akagi
LGBTQ/BLM/Unicorn/Whatever washing incoming.
Ce genre de news me laisse perplexe, les mecs te disent clairement qu'ils mettent le paquet pour brasser de l'air / communiquer / réécrite l'histoire.

Mais rien sur les actions en interne pour améliorer le bazar, on part plutôt dans le sens inverse dans la pratique d'ailleurs :

En témoigne les dernières news concernant Activision Blizz.
Si si, tu verras , des beaux flyers en interne à côté de la machine à café + 1 affiche 80X120 sur le savoir vivre ensemble. Je connais ça dans ma boite dès qu'un "accident" arrive.
ça martèle à qui mieux mieux, ça fait systématiquement passer les femmes pour des victimes ( désolé, je suis un mec ) et en début de journée, on a droit à un laïus du N+1 qui vomit le mail qu'il a reçu la veille....je connais ça trop bien.
En fait-on trop ? je ne sais pas. Mais ça donne clairement les coudées franches à la boite qui devient quasi-"inattacable" parce ce qu'elle met le paquet dans sa com en interne.

Là, c'est plus compliqué..parce que la miss doit ET soulager le climat en interne ET montrer que Blizzard prend le problème à la racine en externe. Bon courage à elle.

Et pour finir en bon "matcho", je dirai : rien de tel qu'une femme pour montrer que la boite se soucie en priorité de la gente féminine. Pour les LGBT, transgenre, asexué, afro-américain et latinos, on ne vous oublie pas et on fera de notre mieux...

Et si cette miss est en plus en tête de cortège à la gay-pride de San Francisco et qu'elle mange cachère ou qu'elle fasse carème, elle devient l'immaculée conception.
https://www.gamekult.com/actualite/a...050853209.html

En effet, elle va ramer la miss....De ce que je comprends, Blizzard n'a pas augmenté volontairement les salariés qui montait un syndic ? Wouaw..."god bless america" / Chacun pour soi et dieu pour tous...
Après, c'est un autre concept là bas. Il y a tellement d'entraves à la liberté syndicale que les boites se permettent tout en fait ; même d'exclure des salariés enclins à se syndiquer. C'est une autre culture aussi. Ici ça ferait les gros titres sur BFM TV, là bas, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Goldencrown
ça martèle à qui mieux mieux, ça fait systématiquement passer les femmes pour des victimes ( désolé, je suis un mec ) et en début de journée, on a droit à un laïus du N+1 qui vomit le mail qu'il a reçu la veille....je connais ça trop bien.
En fait-on trop ? je ne sais pas. Mais ça donne clairement les coudées franches à la boite qui devient quasi-"inattacable" parce ce qu'elle met le paquet dans sa com en interne.
Bha, quand on parle d’harcèlement, d’attouchement recrurent voir pire, oui effectivement se sont très souvent (pour ne pas dire systématiquement) les femmes qui en sont victime. On ne peut jamais en faire trop pour cela, jusqu’à arriver au stade ou se genre de comportement n'existe plus. Après avoir joué uniquement et/ou majoritairement sur la com est-ce en "faire trop" ? C'est faire le strict minimum pour moi en touchant à la surface sans s'attaquer au problème de fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés