|
Citation :
![]() https://www.ifop.com/wp-content/uplo...03.03.2021.pdf En gros, à part chez les hommes sans diplôme dirigeants d'entreprise de l'artisanat ou du commerce, vivant dans le Nord-Est, votant "LR" et ayant des chasseurs dans leur entourage, la chasse est mal perçue par les Français. |
![]() |
Aller à la page... |
Macron et les chasseurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Ce n'est pas une minorité/majorité qui gueule, ce sont des gens à qui on a posé des questions. C'est pas tout à fait la même chose que des manifs "y en a marre de la chasse". Si on demande à ces gens si ça fait partie des priorités à gérer, je ne suis pas certains que ça soit dans le top. Et niveau sécurité/accident, à part parler d'instaurer une visite médicale pour la vue... reste le "sentiment d'insécurité" en forêt. Perso, je ne comprends pas trop pourquoi ce sujet est populaire sur l'agora en ce moment. Il y a une nette augmentation des accidents ou ces accidents sont beaucoup plus mis en avant dans les médias ? |
![]() |
|
|
Citation :
La question de Von de savoir pourquoi le facteur aggravant de violation de consignes de sécurité de l'homicide involontaire n'est pas systématiquement retenu en cas d'accident de chasse reste en suspens, je le rappelle au cas où un juriste ou un sachant judiciaire l'aurait ratée dans les assauts répétés pour réorienter la discussion ailleurs. |
![]() |
|
#258144 |
|
Conditionnel + verbe soupçonner + adverbe subjectivement, non, ce n'est pas une accusation.
Ah et sinon, si, on a des statistiques judiciaires, contrairement à ce que tu a préalablement affirmé péremptoirement, et le sursis simple est majoritaire pour l'ensemble des homicides involontaires, comme analysé ici. Citation :
Je l'ai déjà dit mais comme tu sembles avoir du mal à comprendre, je vais faire un résumé: si, on a des preuves que la majorité des accidents de chasse ne sont pas punis de peine de prison ferme, mais ça n'est pas spécifique aux accidents de chasse. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Tant qu'il n'y aura pas une prise de conscience sociétale où il faudra peut-être rompre avec notre justice du moment, il y en aura toujours pour essayer de régler des problèmes, alors que les autres déliquescences sont en souffrance et sans solutions depuis des décennies. Pour moi, ces tentatives d'un état de droit faisant fausse route ne réglera aucun problème à part calmer quelques utopiques consciences |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Encore un mec pas représentatif, mais quand même mdr
Un chasseur a abattu 60 arbres et 50 arbustes sur un terrain privé qui ne lui appartient pas car ça gênait sa pratique de la chasse ![]() |
![]() |
|
Scrooge McDuck |
Trouver plus de messages par Scrooge McDuck |
|
Plus précisément : les arbres faisaient de l'ombre sur l'étang où il massacrait les canards. Donc il les a coupé.
|
![]() |
|
|
Nous en parlions la page précédente, et voilà que ça pop sur mon fil d'actu. Des propriétaires ont retrouvés leur chat mort dans le jardin. Ce dernier était truffé de plomb...
https://www.bfmtv.com/var/ce-sont-de...210290225.html |
![]() |
|
|
Le chat a été délibérément visé je pense avec autant de plombs dans le corps.
Dans ton lien : Mais selon lui, il faut aussi "rappeler aux gens qu’il y a une loi sur l'errance des animaux domestiques". un chat, un chien, un âne, un chasseur... Ça me rappelle cette histoire : https://www.francebleu.fr/infos/fait...ges-1505731817 - certains chasseurs - en manque de cibles, se rabattent sur des animaux domestiques. Un carton est un carton, l important c est d atteindre une cible. c est de la que viens le dicton : pas un chat dans les rues ![]() Dernière modification par leNabo ; 30/10/2022 à 01h23. |
![]() |
|
|
Citation :
Le bon chasseur il tire sur les cerfs, même s'ils sont en ville... https://www.lunion.fr/id422899/artic...ville-de-loise « le cerf a été tué dans la zone industrielle de Pont-Sainte-Maxence en violation d’un arrêté ministériel et communal pris par la municipalité à la suite d’incidents similaires » Faudra combien de violations des lois pour qu'on réagisse ? |
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|