[Actu] Nexon annonce le MMOSLG Civilization: Reign of Power sur plateformes mobiles

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6536/6/159156-240.jpg
Nexon annonce le développement de Civilization: Reign of Power, MMOSLG (un MMO de simulation de vie économique, sociale et militaire) destiné aux plateformes mobiles et adapté du jeu de stratégie Sid Meier's Civilization V.

Le MMO peut prendre des formes diverses et Nexon en accommode une qu’on croise rarement en Occident, le MMOSLG (le jeu massivement multijoueur de simulation de vie économique, sociale, ou militaire, reposant sur un gameplay faisant la part belle à la gestion)...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
D'un coté je me dis enfin un format qui peut être intéressant pour du mobile, contrairement à toutes les merdes habituelles.
De l'autre je me dis que ça aura probablement une monétisation bien dégueulasse, comme toutes les merdes habituelles.

Au final je me dis que de toute façon je m'en b....., je reste sur mon dumbphone à 30 balles que j'oublie de recharger ou que j'oublie chez moi la moitié du temps.
Haha, Nexon

Ils avaient sorti un super Civilization sur Fessebouc il y a quelques années. Il avait un concept super novateur et un gameplay vraiment riche qui aurait facilement pu être adapté au format mobile, mais il a plutôt été fermé parce que « pas assez rentable ». J'espère donc qu'ils vont se vautrer en beauté et qu'ils vont crever la bouche ouverte.
Citation :
Publié par delweyn
Diablo, Civilization... après les animes c'est au tour de toutes les licences emblématiques d'y passer, d'être sacrifiés juste pour le fric.
Bah en fait on sait rien, on a même pas une image du jeu. C'est juste terriblement déconcertant de voir un teaser Coréen pour un jeu qui n'est pas à l'origine spécialement de là-bas.
Si c'est un mauvais CIV il fera un flop tout seul (bon ok ... on s'en doute tous)
Moi je joue à UnCiv sur Android, ca ressemble plus à un CivNet (l'ancêtre des Civilisations modernes) mais au moins pas de surprise. Cependant je ne dirai pas non à quelques chose de moins austère.

Dernière modification par Leydjin ; 29/09/2022 à 18h29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés