Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Ultime Quete : Chapitre 5

Par sans nom le 1/12/2002 à 11:39:03 (#2684295)

Chapitre V : La traversée des marais

Voila deux jours que je marche. Cette montagne est décidément bien loin.
Deux jours durant lesquels la lumière n'est pas apparue. Mes pieds s'enfoncent dans les eaux boueuses d'un marécage. L'air est saturé en eau croupie. A chaque pas, mes bottes sortent de la fange en émettant d'horribles bruits de sucions.
Deux jours...
Deux jour dans cet enfer verdâtre.

Dès mes premiers pas, boues acides et sangsues se sont collées à mes jambières.
Deux jours a avancer à la lueur d'une torche, sans savoir dans quelle direction aller.
Deux jours ou la pluie qui tombe est aussi noire que ce monde. Le soir, je suis obligé de trouver un arbre de haute taille pour espérer m'arrêter au sec et reprendre un peu de force.
Je ne sais pourquoi, mais dans ce monde, je me ressens plus vivant que mort, je ressens le froid, la faim, la fatigue et surtout... la douleur. Peut être que la tisseuse me donne l'illusion de tout ceci, mais les illusions semblent si réelles, je me rappelle tes mots Liurn à ce sujet
"Même les illusions peuvent te tuer si tu crois en leur existence"

Jarrive alors devant une sorte de cercle de pierre noire. Ceci aurait pu être une clairière dans ces marécages, mais une statue trônait en plein milieu. Intrigué je mavançais. Quelque chose me gênait dans cette trouée. Un cercle trop parfait autour de la statue. Des monticules de boues placés sur des endroits précis. Je prends note de tout ces détails alors que jarrivais face à la pierre sculptée. Je me projetais une vue aérienne du lieu ou je me tenais.
Jétais estomaqué. La statue se trouvait exactement au milieu dun pentacle qui formait le corps dune araignée géante dessinée au sol.
Au moment même ou jen prenais conscience, le sol se mit à trembler. Le marais bouillonnait. A mes pieds un tourbillon se formait. Un tourbillon de nature magique tels les téléporteurs que javais déjà pu rencontrer dans certaines cryptes de lîle maudite.
Je fus aspiré à lintérieur même de la terre.

Je me retrouvais allongé sur un autel de granit. Jétais dans une caverne où de nombreux tunnels semblaient aboutir.
Des minions de la fange émergeaient de tous cotés. Dun pas mal assuré ils se dirigèrent vers moi, leurs griffes fendant lair. Leurs yeux étaient vide de toute étincelle de vie. Ils avançaient comme par automatisme.
Je ne bougeais pas, mais ma main se portait sur la garde de mon épée.
Le flot de leur allées et venues était incessant. Sils décidaient de me mettre en pièce, je navais aucune chance den réchapper.
Ils étaient désormais en cercle autour de moi. Ils se dandinaient, mais aucun ne cherchaient à attaquer. Jétais de plus en plus intrigué par leur attitude. Ils semblaient attendre quelque chose de moi mais quoi

Je me relevais lentement, sans faire de gestes brusques. Ils ne semblaient pas animés dintentions hostiles. Mais dans ce monde, peut-on se fier à ce que lon voit ?

Je fais quelques pas. Ils sécartent comme pour me faire une haie dhonneur. Je cherche à changer de direction, prendre un autre tunnel, mais la, je me heurte à la muraille quils forment.
Ils mobligent à suivre un chemin précis, mais ou mène t il ? Ou veulent-ils en venir ?
Il ny a quun seul moyen de le savoir.
Des boyaux tortueux. Des passages étroits. Je débouche enfin dans une nouvelle caverne. Assez grande pour y contenir un temple complet. Sur la droite un téléporteur comme celui qui ma mené dans les entrailles de la terre. Une sortie. Les minions de la fange ne me bloquaient pas lissue. De plus en plus étrange.
Une lueur attire mon regard sur la gauche. Un globe. Il irradie une lumière sans teinte définie. Je mapproche.

Au creux dune vasque sculptée dans la pierre, une sphère repose sur un lit de poussière dor. Le gemme ressemble à une améthyste, complètement translucide. Elle dégage une aura complètement inconnue. Ni bonne ni mauvaise, comme si sa présence en ce lieu justifiait pleinement son état.
Jobserve lintérieur de la boule.
Au début je ne vois que le reflet de lor déformé par la composition de la pierre. Mais petit a petit les contours se brouillent.
Des volutes se forment, dansant au cur de laméthyste.
Un artefact ancien, sûrement de lépoque pré-elfique.
Des images arrivent par flot.

Une armée noire qui se met en rang
Des araignées géantes qui cliquètent sur une terre désolée
Un guerrier pourfendant de son épée une femme implorante
Le flot deviens plus rapide
Je me vois moi Lynéa Feyd-Ehlan les images vont de plus en plus vite. Les couleurs se fondent. Jessaie de fixer les images ou japparais avec Lynéa, mais a chaque fois, les couleurs de la Tisseuse prennent le dessus.
Sombre présage
Je me vois courant larme a la main
Je vois la Tisseuse sur moi
Je vois ma lame la transperçant
Je la vois tomber
Je me vois tomber
Tout va si vite est ce le présent ? Lavenir ? Un des avenirs ?
Je vois Lynéa me sourire puis derrière elle lombre arachnide sétend

Cela en est trop
Dun coup de poing je fais exploser le cristal.

Dans la salle un rugissement retentit.
Je me retourne. Les minions de la fange semblaient être tout dun coup sorti de leur torpeur.
Ils se dirigeaient sur moi. Trop nombreux. Un repli stratégique simpose. Sans un regard en arrière je cours. Droit sur le téléporteur.
Mes opposants semblent avoir compris mes intentions et se dirigent à leur tour vers la source magique.
Une éraflure sur larmure, une sensation de boue autour de soi.

Je suis à nouveau à la surface.
Mon esprit nest plus aussi sur quauparavant.
Quai-je vu sous terre ? Une possibilité de futur ? Mon unique issue ?
Quest-il advenu de Lynéa et de Feyd ?
Je naurais jamais du plonger mon regard là-dedans. Cela ne pouvait être quun artifice de la Tisseuse pour me faire douter et ainsi maffaiblir.
Ma cause est juste. Je sauverais Lynéa. Il ne peut en être autrement Mais les graines de doutes et dincertitudes semées par le globe commencent à germer.


à suivre ...

Par Iwakura Shin OS le 1/12/2002 à 11:51:19 (#2684378)

Toujours aussi bien SN :amour:
*attend le 6 ^^*

Par Pere fouettard le 1/12/2002 à 12:01:17 (#2684437)

J'adoreeeeeeeeeeeeeeee

(c'est moi out tu as oublié de mettre l'icone RP ? :chut: )

Par -Darksoul Zenox- le 1/12/2002 à 16:25:31 (#2686149)

:lit:
:amour:

Par contre...j'aime pas ce qui arriveras :( :(

Aller continue quand meme... :chut:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine