[Actu] GoldenEye 007 ne meurt jamais

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 17 septembre 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6518/5/159035-240.png
Titre emblématique des années 90, le jeu de tir GoldenEye 007 revient sur les services Nintendo Switch Online et Xbox Game Pass, avec deux projets bien distincts dont l'ajout d'un mode multijoueur en ligne.

Parmi les jeux les plus vendus sur la console Nintendo 64, GoldenEye 007 est devenu un classique des jeux de tir depuis sa sortie en 1997. Il a influencé le genre, tout en le légitimant sur console. Les nostalgiques se souviennent d'une aventure particulièrement bien ficelée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Goldeneye 007 a été le jeu qui a montré que le FPS avait sa place aussi sur console, grâce à une qualité des contrôles qui n'avait pas été réalisée jusque là (mais bon, c'est aussi dû aux innovations de la manette de N64).
Le jeu était un tournant de l'histoire du jv mais étonnamment on s'en souvient avant tout pour le multi avec la triche en regardant l'écran des autres joueurs et/ou en choisissant Oddjob.

A côté, Perfect Dark est mésestimé, malgré sa campagne coop, le mode secondaire sur chaque arme, les armes SF, les bots en multi avec un tas de "personnalités" différentes. Bref, supérieur sous tous rapports. Mais arrivé après.


Sinon, le remake de GoldenEye 007 est sorti sur Wii et DS en 2010, puis sur PS3 et X360 en 2011.
Citation :
Publié par Peredur
A côté, Perfect Dark est mésestimé, malgré sa campagne coop, le mode secondaire sur chaque arme, les armes SF, les bots en multi avec un tas de "personnalités" différentes. Bref, supérieur sous tous rapports. Mais arrivé après.
J'avais complètement lâché GoldenEye 007 pour le multi de Perfect Dark, du sur-mesure en terme de fun. Et l'ambiance de la campagne principale était juste exceptionnelle.
J'ai campé goldeneye mais alors perfect dark ce n'était même plus du camping tellement j'y passais ma vie
Non non je n'écoute pas le thème Chicago en mode ASMR
Citation :
Publié par Peredur
A côté, Perfect Dark est mésestimé, malgré sa campagne coop, le mode secondaire sur chaque arme, les armes SF, les bots en multi avec un tas de "personnalités" différentes. Bref, supérieur sous tous rapports. Mais arrivé après.
Tellement. Si les deux jeux ont occupé une partie de mon enfance, c'est avant tout Perfect Dark qui aura fait chauffer ma N64 lors de la plupart des après-midi et week-ends. D'ailleurs, l'impatience que j'ai vis à vis de la prochaine itération est aussi grande que l'inquiétude qu'elle m'inspire.

Je suis vraiment content de cette réédition de GoldenEye 007. J'espère que l'on conservera Pierce Brosnan en Bond, à l'inverse du remake de 2011. Des informations à ce sujet? D'autre part, je ne regrette pas l'absence de multijoueur en ligne sur Xbox. L'expérience Perfect Dark 64 sur le Xbox Live Arcade laisse encore des traces : ils avaient ajouté un multijoueur en ligne mais sans adapter les contrôles au goût du jour. Ce qui gâchait le potentiel de fun du mode, à mon sens.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 18/09/2022 à 09h48.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Des informations à ce sujet? D'autre part, je ne regrette pas l'absence de multijoueur en ligne sur Xbox. L'expérience Perfect Dark 64 sur le Xbox Live Arcade laisse encore des traces : ils avaient ajouté un multijoueur en ligne mais sans adapter les contrôles au goût du jour. Ce qui gâchait le potentiel de fun du mode, à mon sens.
Pas d'information pour Pierce Brosnan.

La campagne solo de Perfect Dark Zero était intéressante ?
On c’est marré dessus avec les 4 écrans partagés ça chambrait a tout va entre pot

Par contre mis à par la nostalgie du truc , je vois pas l’intérêt de rééditer un jeu comme ça…
J'ai adoré 007 et perfect dark a l'époque de la 64. J'avais la chance de pouvoir y jouer a 4 dessus. Des supers moments

Mais en 2022 je ne miserais pas un copec dessus. Ca a du très mal vieillir.
Citation :
Publié par Syhra
On c’est marré dessus avec les 4 écrans partagés ça chambrait a tout va entre pot
Par contre mis à par la nostalgie du truc , je vois pas l’intérêt de rééditer un jeu comme ça…
Justement, nostalgie = $$$
- Tu regardes pas mon écran hein ?
- Non non, promis !

Pour Perfect Dark il est sortie infiniment plus tard, en fin de vie de la console. Beaucoup sont passés à côté. Lui contrairement à 007 avait pu bénéficier des avantages de l'extension pack.
Citation :
Publié par Leydjin
Lui contrairement à 007 avait pu bénéficier des avantages de l'extension pack.
Il a aussi subit l'inconvénient de l'Expansion Pak.

Il est sorti en 1998 pour $50 (je ne retrouve pas le prix en francs, mais probablement dans les 350-400f, pour des jeux dans les 400-500f) et était nécessaire uniquement pour DK64 (1999), Perfect Dark (2000) et Majora's Mask (2000) (d'autres jeux bénéficiaient de cet Expansion Pak, mais pas si nombreux pour un impact qui ne cassait pas 3 pattes à un canard). Et il n'a été vendu que seul ou en bundle avec DK64 (jamais directement avec la console, ni avec PD ou MM).

Bref, l'Expansion Pak faisait a peu près doubler le prix d'entrer du jeu, ce qui pouvait être un sacré frein (surtout si tu n'étais pas maitre du portefeuille), pour un investissement qu'on ne savait pas vraiment si on allait le rentabiliser ensuite (MM est bien, mais tu ne savais pas nécessairement qu'il arrivait et qu'il demanderait aussi l'Expansion Pak).
Citation :
Publié par Agahnon
La campagne solo de Perfect Dark Zero était intéressante ?
Honnêtement je ne m'en souviens plus. Peut-être volontairement d'ailleurs, tant la déception était énorme après ce que je considère encore comme le meilleur FPS console.. (). Mais si tu te lances dessus, je veux bien un retour. Peut-être la referais je en prévision du prochain PF.
Pour les nostalgiques de la triche mais qui n'ont pas forcément l'opportunité du multi local, il y a : https://store.steampowered.com/app/301970/Screencheat/

Ca mélange le FPS multi de Goldeneye/Perfect Dark en écran splitté avec des maps utilisant pas mal de couleurs comme Mario Kart pour repérer facilement la position des adversaires, mais en ajoutant le twist que tout le monde est invisible et qu'il FAUT utiliser l'écran des autres pour les repérer (les tirs sont visibles également).
Ca se joue en ligne mais tout le monde a l'écran de tout le monde.
Vu l'age du titre, il vaut mieux y aller avec son groupe.
Cool
Oh trop bien ! Je vais voir ça du coup !
J'ai passé des heures sur Perfect Dark et Goldeneye N64.
J'espère juste que les graphismes auront été revues si c'est sur Switch

Effectivement Peredur, il faut utiliser l'écran des autres pour les repérer plus facilement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés