[Actu] Kakao Games distribuera ArcheAge 2 mondialement en 2024

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 septembre 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5240/8/158988-240.jpg
XL Games et Kakao Games confirment que le développement d'ArcheAge 2 est toujours d'actualité et se poursuit. Kakao Games distribuera le MMORPG mondialement, suite à une sortie prévue en 2024.

Il y a exactement deux ans, Jake Song, pionnier de l’industrie du MMORPG en Corée du Sud et patron du studio XL Games, annonçait le développement d’ArcheAge 2 avec l’Unreal Engine 5. Jusqu'à présent, peu de détails filtraient sur le contenu ou les mécaniques du MMORPG, mais aujourd’hui...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si c'est le même concept que ArcheAge 1 avec du housing avec terrain qui ne m'appartient plus lorsque j'arrête de me connecter, des trade pack à l'autre bout de la carte (surtout sur la mer avec des joueurs adverse qui utilisent des glitch), une forte ressemblance mais avec juste un habillage en Unreal Engine 5, j'en veux pas.
Qu'ils abandonnent surtout la nécessité du multicompte surabusé pour progresser plus efficacement, et aussi leurs dernières mécaniques de jeu tellement simplifiées qu'ArcheAge ne se résume plus qu'à des quêtes journalières bien insipides. On est loin de l'âge d'or du jeu avec sa dernière itération qui n'exploite plus ce qui faisait briller AA il y a bien des années.

[Edit] : Leurs milliards de serveurs AA Fresh et leur dernière mouture NFT n'inspirent pas confiance; ils sont même parvenus à éreinter jusqu'à leurs plus grands fans. Au final on a fait l'apologie de cet MMO qui n'a eu qu'une gloire éphémère dont la quasi totalité de son exploitation n'a été que décrépitude.

Dernière modification par CerberusWP ; 15/09/2022 à 13h17.
Citation :
Publié par Adalyne
Si c'est le même concept que ArcheAge 1 avec du housing avec terrain qui ne m'appartient plus lorsque j'arrête de me connecter, des trade pack à l'autre bout de la carte (surtout sur la mer avec des joueurs adverse qui utilisent des glitch), une forte ressemblance mais avec juste un habillage en Unreal Engine 5, j'en veux pas.
Ne viens pas alors, le housing,les pack, le contenu maritime et le pvp c'est l'identité du jeu et c'est ce qui fait tout son charme.
Citation :
Publié par CerberusWP
Qu'ils abandonnent surtout la nécessité du multicompte surabusé pour progresser plus efficacement, et aussi leurs dernières mécaniques de jeu tellement simplifiées qu'ArcheAge ne se résume plus qu'à des quêtes journalières bien insipides. On est loin de l'âge d'or du jeu avec sa dernière itération qui n'exploite plus ce qui faisait briller AA il y a bien des années.
[Edit] : Leurs milliards de serveurs AA Fresh et leur dernière mouture NFT n'inspirent pas confiance; ils sont même parvenus à éreinter jusqu'à leurs plus grands fans. Au final on a fait l'apologie de cet MMO qui n'a eu qu'une gloire éphémère dont la quasi totalité de son exploitation n'a été que décrépitude.
Je prie tellement pour qu'ils abandonnent le concept d'alt xD
Citation :
Publié par mounsy
Le best mmo ever va avoir une suite.
Il a pas été best bien longtemps, vu certaine pratique infâme avec l'éditeur de ce dernier...
Citation :
Publié par Lkyorr
Il a pas été best bien longtemps, vu certaine pratique infâme avec l'éditeur de ce dernier...
Les pratiques c'est une chose, le game design en est une autre et a ce niveau la oui Archeage est un must.
Probablement le MMO qui m'a le plus marqué, AA premier du nom. Ses défauts ont fini de m'achever en End Game si je puis dire, avec en sus un massacre via le Cash Shop.
Ce qui manquait, c'était un véritable contenu HL et pas seulement le farm mob 20h/jour.
Citation :
Publié par Spartan
Probablement le MMO qui m'a le plus marqué, AA premier du nom. Ses défauts ont fini de m'achever en End Game si je puis dire, avec en sus un massacre via le Cash Shop.
Ce qui manquait, c'était un véritable contenu HL et pas seulement le farm mob 20h/jour.
Le contenu HL est bien présent, c'est du PvP, essentiellement autour du contest de world boss (et aussi les prises de forteresses en Auroria).

@CerberusWP la très grande majorité des daily (les plus importantes) ont été modifiées en weekly.
Citation :
Publié par Spartan
Probablement le MMO qui m'a le plus marqué, AA premier du nom. Ses défauts ont fini de m'achever en End Game si je puis dire, avec en sus un massacre via le Cash Shop.
Ce qui manquait, c'était un véritable contenu HL et pas seulement le farm mob 20h/jour.
Joueur de l'alpha de la première heure ici.

Ouaip on s'en souvient bien des petites MAJ où les items clés du jeu apparaissaient comme par magie sur le cash shop (Thunder tree et autres..) sans compter qu'il fallait plus raisonner en nombre de sac à la con qu'on pouvait ouvrir par heure avec la jauge de craft plutôt que d'utiliser le système de craft lui même pour faire tourner l'économie. Sans parler du taux de drop infâme des items clés pour l'amélioration du stuff dans les dits sacs..

La gangrène du jeu c'était surtout les joueurs P2W, certes ils achetaient surtout des items cosmétiques via l'HV notamment ceux seulement disponibles en "gacha" via les events pour une durée limitée mais la différence de puissance entre un stuff Delphinade et épique était si énorme que ça tuait vraiment l'équilibrage. De mémoire 4 personnes bien stuff pouvaient rentrer dans le tas d'un raid d'une dizaine de joueurs voir plus sans problème. Et les arènes c'était aussi une blague.

Le gameplay était plutôt bon, le gameplay en mer était fun (pour l'époque), les idées PvE et PvP étaient là mais Trion n'avait juste pas la main pour adapter le jeux au marché occidental à l'époque de mémoire. Les grandes lignes étaient verrouillés par leur contrat à l'éditeur en KR et même PearlAbyss (dev) ne savait plus vraiment où se mettre.

En fin de compte à voir si ils arrivent à faire quelque chose avec cette deuxième itération de la License.
Du housing non instancié où tout le monde peut voir tout le monde. Un pt1 de foutu de moteur graphique unreal engine 5. Pouvoir se balader avec sa charrette (presque tranquillou). Je resigne direct. Le reste sera que du bonus.
Je me souvient quand j'avais découvert la beta, je connaissais rien au jeu, j'en avais jamais entendu parlé, et j'ai adoré, le housing non instancié (une première ??), le systeme de transport, la peche, le leveling juste en craftant/commercant, le gameplay que je m'étais fais avec mon archer aussi était vraiment plaisant à jouer et après le jeu est sortie ainsi que le cash shop et ça à tout détruit malheureusement...

Pour une fois un MMO m'a fait apprécier la peche xd
On partait à plusieurs, avec des bateaux de peche pour les plus riche et on pechait en haute mer tout en risquant de se faire éclater/voler notre cargaison par la faction adverse.
Ca devient un gameplay action ou c'est juste une refonte graphique du 1 avec des petits ajustements de feature ?
Si quelqu'un a la réponse, savoir si je m'y intéresse.
Message supprimé par son auteur.
Un des meilleurs gameplay sur la planète MMORPG. J'attends cette version 2 avec impatience. J'ai trop aimé la version de 2014 pour passer à côté.
J'imagine déjà une bien vilaine boutique à la limite du P2W. Comme disait qqu'un, les joueurs dégainant VIsa sur Visa avaient rapidement le dessus en terme de stuff en achetant potions de labeurs sur potions de labeur + items pour le craft et le up. ça a fait des ravages avec , pour ma part, cette vilaine sensation de ne pas pouvoir suivre la cadence en terme de CB faites + temps de jeu.
Mais bon, en faisant abstraction de tout cela, le pouvoir amusement d'ArcheAge est réel.
Citation :
Publié par Khornflakes
Joueur de l'alpha de la première heure ici.

Ouaip on s'en souvient bien des petites MAJ où les items clés du jeu apparaissaient comme par magie sur le cash shop (Thunder tree et autres..) sans compter qu'il fallait plus raisonner en nombre de sac à la con qu'on pouvait ouvrir par heure avec la jauge de craft plutôt que d'utiliser le système de craft lui même pour faire tourner l'économie. Sans parler du taux de drop infâme des items clés pour l'amélioration du stuff dans les dits sacs..

La gangrène du jeu c'était surtout les joueurs P2W, certes ils achetaient surtout des items cosmétiques via l'HV notamment ceux seulement disponibles en "gacha" via les events pour une durée limitée mais la différence de puissance entre un stuff Delphinade et épique était si énorme que ça tuait vraiment l'équilibrage. De mémoire 4 personnes bien stuff pouvaient rentrer dans le tas d'un raid d'une dizaine de joueurs voir plus sans problème. Et les arènes c'était aussi une blague.

Le gameplay était plutôt bon, le gameplay en mer était fun (pour l'époque), les idées PvE et PvP étaient là mais Trion n'avait juste pas la main pour adapter le jeux au marché occidental à l'époque de mémoire. Les grandes lignes étaient verrouillés par leur contrat à l'éditeur en KR et même PearlAbyss (dev) ne savait plus vraiment où se mettre.

En fin de compte à voir si ils arrivent à faire quelque chose avec cette deuxième itération de la License.
C'est ça l'ami.
Après même très stuff, se taper un raid tout seul...fallait que le raid soit mauvais alors ! J'arrivais à faire chier du bourrin overstuff sans avoir sortie la CB, et sans son stuff...je perdais mais je lui pourrissais la vie et des fois je la lui entamait pas mal.
Arbre frappé par la foudre, fallait se bouger le cul et prendre des risques pour en avoir un, et ensuit pouf dans le cash shop, j'ai compris que c'était terminé, et le temps m'a vite donné raison.
Trion World, que dire...c'est une des plus mauvaises sociétés que j'ai jamais vu de ma vie ! Ils étaient nul mais nuuuuuuuul. J'ai cru en eux au début avec leur MMO, j'y étais dès la bêta, c'était pas si mal...mais ils l'ont vite tué ! Et ensuite, ils ont tué tout ce qu'ils ont touché. Quand j'ai vu TW prendre l'exploitation de AA j'ai flippé, au début ça avait l'air d'aller. Ensuite ils ont plumé autant de monde que possible avant de commencer à couler.

J'attends beaucoup de AA2 mais je préfère rester prudent, nous verrons bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés