Quelle carte son pour MMX 300 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

J'envisage d'acheter une MMX 300 et un DAC.

Je ne sais pas trop quel DAC acheter sachant que la majorité (principalement orientée gaming) ont des avis mitigés.

Je suis un joueur PC, je joue beaucoup aux FPS et notamment à Valorant (donc le son est plus qu'important), les DACs comme Sound Blaster promettent un son exceptionnel dans les jeux grâce à des fonctionnalités comme le Scout Mode, mais là encore, les avis ne sont pas très convaincants.

Je vous demande donc quel DAC vous recommandez pour avoir un bon son dans des jeux comme Valorant (pour entendre parfaitement d'où viennent les ennemis par les bruits de pas, de rechargement des armes...) et qui s'associe bien avec la MMX 300 (qui a une bonne qualité de son mais pas forcément suffisante sans DAC ni carte son selon les avis).

J'ai vu beaucoup de cartes sons proposées sur différents forums et sur youtube, mais encore une fois les avis sont globalement moyens.

J'hésitais entre le GC7, le G6 et le X4 mais apparemment je peux trouver mieux, avec un budget de 100-150€.
Sauf à partir sur des interfaces audios plus home studio ( qualitativement nettement au-dessus mais ne disposant pas des algos gaming ), tu n'as guère de choix que de la Creative Sound BlasterX AE-5 Plus ou de la GX6... Mettre plus dans du Creative me semblerait... indécent.
__________________
Perso j'utilise un dac FiiO K3 qui ne m'a jamais fait défaut.
Le soucis, le trouver pour un prix normal, car souvent hors stock depuis covid.
Pour 90-100€ je le trouve intéressant, pas parfait, mais très intéressant.
Bien plus que les solutions dites "gaming".
Le soucis étant... pas d'entrée ( peut être résolu avec une rallonge pour le jack micro)
Sinon il y a Schiit avec le Fulla et le HEL qui ont des entrées audio jack.
Citation :
Publié par Qyoon
Perso j'utilise un dac FiiO K3 qui ne m'a jamais fait défaut.
Le soucis, le trouver pour un prix normal, car souvent hors stock depuis covid.
Pour 90-100€ je le trouve intéressant, pas parfait, mais très intéressant.
Bien plus que les solutions dites "gaming".
Le soucis étant... pas d'entrée ( peut être résolu avec une rallonge pour le jack micro)
Sinon il y a Schiit avec le Fulla et le HEL qui ont des entrées audio jack.
Le Fiio K3 est un bon rapport Q/p, malheureusement, il a des soucis de comptabilité avec certains Windows, ca a été le cas chez moi, aléatoirement en pleine session d'écoute il n'est plus reconnus, obligé de le débrancher/rebrancher plusieurs fois.

Le problème est connus et aucune solution n'a été apporté par le fabriquant d'après le professionnel chez qui je l'ai acheté.
Le K3, comme le E10, dispose d'un mode sans pilote ( switch 2.0 => 1.0 à l'arrière).
Le mode 1.0 bloque bride cependant l'échantillonnage.
Mais bon, je doute qui que ce soit avec un K3 utilise le mode 32Bit 384Khz de toute manière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés