[Vidéo] Dans les coulisses de World of Warcraft : Chevaliers de la mort de Wrath of the Lich King

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 août 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La version Classic de l'extension Wrath of the Lich King sera déployée le 27 septembre prochain et pour l'occasion, Blizzard consacre un épisode de ses journaux de développement Construire Azeroth (qui retracent la conception de World of Warcraft) aux Chevaliers de la mort de Wrath of the Lich King.
Tom Chilton (directeur du jeu Wrath of the Lich King) et Kris Zierhut (concepteur du jeu principal) reviennent sur les origines et sources d'inspiration de cette classe de héros, ou encore sur son rôle au sein du gameplay du MMORPG.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Krokun
Je suis pas trop wow Classic mais j’espère que l’équilibrage sera modifié par rapport à l’époque. C’était trop fumé les DK.
Oui l'équilibrage est modifié, maintenant il y aussi le pal qui trop fumé
Citation :
Publié par Popipoo
Oui l'équilibrage est modifié, maintenant il y aussi le pal qui trop fumé
Oui à cette période paladin c’était costaud aussi.
Citation :
Publié par Krokun
Oui à cette période paladin c’était costaud aussi.
C'est surtout un nouveau build apparemment, appelé Preg Pal , mix ret et prot.
Ah la belle époque où j'avais fait un DK, tout naïf et candide que j'étais.
Je maîtrisais pas la classe, loin de là, mais personne n'avait ce besoin d'optimisation à chaque instant. J'avais un dps de moule mais je m'éclatais, je me souviens même que j'étais plutôt bon en PvP sauvage sur Cho'gall
Je me souviens qu'avec ma guilde on partait en mode impro sur les raids, ça finissait par passer et on se marrait bien !

J'ai bien peur de ne plus retrouver cette ambiance de l'époque et de me faire juger au quart de tours dès que mon dps ne sera pas à la hauteur, de ne plus être capable de trouver de rosters qui s'en foutent d'avoir 4 guerriers dans la même team.
Là c'est la fin d'extension, il n'y a plus d'enjeu nul part, donc c'est un peu la foire. Et on retrouve un brin de permissivité, pas dit que ça résiste ainsi début octobre.
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est drôle comment les expériences sont différentes.
Pour moi LK c'était le début de l'ilvl avec son lot d'absurdités élitistes.
Pareil LK a été le début de la fin de wow pour moi
Citation :
Publié par 123Combo
Ah la belle époque où j'avais fait un DK, tout naïf et candide que j'étais.
Je maîtrisais pas la classe, loin de là, mais personne n'avait ce besoin d'optimisation à chaque instant. J'avais un dps de moule mais je m'éclatais, je me souviens même que j'étais plutôt bon en PvP sauvage sur Cho'gall
Je me souviens qu'avec ma guilde on partait en mode impro sur les raids, ça finissait par passer et on se marrait bien !

J'ai bien peur de ne plus retrouver cette ambiance de l'époque et de me faire juger au quart de tours dès que mon dps ne sera pas à la hauteur, de ne plus être capable de trouver de rosters qui s'en foutent d'avoir 4 guerriers dans la même team.
Cette "bonne époque" n'a jamais existé. Il y a toujours eu des joueurs qui se foutent de l'optimisation et des joueurs qui recherchent l'optimisation...
Citation :
Publié par Greumch
Cette "bonne époque" n'a jamais existé. Il y a toujours eu des joueurs qui se foutent de l'optimisation et des joueurs qui recherchent l'optimisation...
Ah le chevalier de la mort, toute une histoire. Qu'est ce que je me suis amusé avec, le top était quand je pexais du lvl 70 à + dans les arènes. J'étais complètement à la ramasse et la guide où j'étais, sans oublier mes connaissances habituelles, savaient comment je jouais. Zero problème tout le long de mon parcours, à part une petite fois quand il fallait tank un boss en arène. J'avais fait genre de ne pas être tank à ce moment là.

Par contre le mode -Classic- je n'ai jamais compris l’intérêt de la chose.
Les débuts du DK étaient quand même laborieux.

Toutes les personnes qui avaient joué à BC pouvaient en créer un, et la start zone des DK c'était nawak. La classe était mal pensé, il a fallu attendre les derniers patch, et surtout Cata pour avoir un DK "cohérent". C'était pas la joie non plus au niveau des loots des tokens, ca en a fait raler plus d'un dans ma guilde de l'époque car on rajoutait un 4ème perso sur un token, et j'ai connu plusieurs druide, voleur, mage qui ont bien râlé de cette "inégalité" arrivée avec wotlk sur les tokens de raids. Mais soit disant Blizzard avait rééquilibré la distribution des tokens pour que celui des DK tombe plus régulièrement (belle foutaise ca).

Mais c'était encore l'époque des serveurs uniques, où le lfg n'était arrivé que tardivement, et donc encore un sentiment de communauté. Après selon le serveur et la guilde, c'était plus ou moins marqué. Et les drama de guilde aussi c'était épique, des bonnes tranches de rigolades maintenant en y repensant
Citation :
Publié par smonk
Par contre le mode -Classic- je n'ai jamais compris l’intérêt de la chose.
C’est pourtant évident :
Ça permet de revivre le contenu de l’époque dans des conditions similaires car aujourd’hui sur retail c’est pas toujours possible de revivre les anciens donjons, raids sans rouler sur le contenu.
Et pour ceux qui n’ont pas connu le jeu à l’époque où qui l’ont connu sur le tard ça leur permet de vivre tout simplement l’expérience.

C’est intéressant d’un point de vu gameplay mais aussi lore car c’est un univers persistant et c’est toujours plus cohérent de vivre les expériences en temps réel que de parler à un pnj qui nous envoie dans une boucle temporel. (Avec Chromie sur retail par exemple)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés