[Actu] Netflix ne renouvellera pas sa série Resident Evil

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 29 août 2022 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6261/7/157097-240.jpg
La série Resident Evil n'a pas suscité le bouche-à-oreille escompté par Netflix et les audiences de la série se sont rapidement effondrées. En conséquence, Resident Evil n'aura manifestement pas de saison 2.

Le 14 juillet dernier, Netflix diffusait la première saison de sa série Resident Evil, librement inspirée de la série de jeux de Capcom – la série se déroule en 2036 alors que l’humanité fait face aux conséquences de la propagation du T-Virus, ponctuée de flash-back en...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Si on se décollait de la trame du jeu, c'était pas si mal.
En tout cas, bien mieux que d'autres séries renouvelés...

Mais NETFLIX a tendance à beaucoup annuler en ce moment !
Citation :
Publié par Urleur
Tant mieux, car sa ne ressemblait absolument pas aux jeux video et c'est dommage.
Le fait de ne pas ressembler au JV n'est pas un réel problème, le probleme se trouve autre part avec cette série, les acteurs sont éclaté, le scénario est plié en quatre, narrativement on touche le fond, les effets spéciaux sont digne d'une série des années 80, les incohérences scénaristique a chaque coin de rue, bref une purge...+ tu rajoutes la patronne d'Umbrella qui est une femme lesbienne+albert wesker black+l’héroïne(oui encore une femme "black")qui joue très mal...cette série n'a rien pour elle.
Citation :
Publié par mounsy
Le fait de ne pas ressembler au JV n'est pas un réel problème, le probleme se trouve autre part avec cette série, les acteurs sont éclaté, le scénario est plié en quatre, narrativement on touche le fond, les effets spéciaux sont digne d'une série des années 80, les incohérences scénaristique a chaque coin de rue, bref une purge...+ tu rajoutes la patronne d'Umbrella qui est une femme lesbienne+albert wesker black+l’héroïne(oui encore une femme "black")qui joue très mal...cette série n'a rien pour elle.
il y a un probleme a ce que l'heroine soit black?
La série était loin d'être mauvaise. Un renouvellement sur la licence R:E malgré deux trois scènes pas incroyable.
C'est sûr que vu le cast, on est loin des jeux mais c'est aussi agréable de voir une histoire différentes dans l'univers de R:E.

La problématique majeur n'est pas dans la qualité de la série mais dans les annulations de séries (presque une marque de fabrique chez Netflix).


J'ai presque plus envie de mater du netflix car je me dis que c'est des annulations plus fréquentes que sur les autres plateformes.
C'est triste de ce dire que pour l'instant la meilleure adaptation reste celle de Paul W. S. Anderson (que le 1er et 2nd, faut pas déconner non plus).

Adapter fidèlement le premier avec une exploration manoir/labo ça parait pas si compliqué pourtant (en misant beaucoup sur l'ambiance quand même, car bon le scénario de RE n'a jamais été sa force).
Citation :
Publié par Greumch
Fanboyisme mis à part, vous avez vraiment trouvé la série si pourrie ?
La série est complètement débile de A à Z et le showrunner assume complètement qu'il y a forcément des incohérences dans sa série (faut dire que le jeu est un gros nanard Z). Donc entre les clones de Albert "Blade" Wesker ratés qui ont les scènes d'action les plus nazes au monde, les idées débiles comme le chien qui débloque une porte secrète, le crocodile en CGI dégueulasse qui veut faire ami ami, les personnages ratés et inintéressants qui ne te permettent pas de s'attacher à eux (mention spéciale pour le fils de Evelyn Marcus), la série n'a pas réussit à me plaire.

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 30/08/2022 à 08h56.
Citation :
Publié par Sir BiBu
C'est triste de ce dire que pour l'instant la meilleure adaptation reste celle de Paul W. S. Anderson (que le 1er et 2nd, faut pas déconner non plus).

Adapter fidèlement le premier avec une exploration manoir/labo ça parait pas si compliqué pourtant (en misant beaucoup sur l'ambiance quand même, car bon le scénario de RE n'a jamais été sa force).
Silent Hill, 1 comme 2 sont infiniment supérieurs comme adaptations mais... Les RE de W.S. Anderson ont rapporté largement plus de pognons même si c'est des bons gros nanards
J'ai regardé 3 épisodes de cette série et c'était juste infâme. Au moins tu peux te marrer en regardant les films, là c'est vraiment juste mauvais quoi.

Ca aurait été hallucinant que Netflix renouvelle cette série alors qu'ils ont annulé de très bonnes séries sans aucune raison.
On eu aussi Arcane comme adaptation de jeu vidéo réussite sur Netflix et Fortiche on adapté un fucking Moba comme quoi suffit de bien comprendre et utiliser le lore du matériaux de base pour ne pas se foirer...

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 02/01/2023 à 10h02.
J'ai aussi trouvé ça complètement raté. Le pire étant tout ce qui se passe "après", rien n'est cohérent.
Tout ce que fait Jade est complètement débile dans cette série.
J'ai largement préféré le film fait quelques mois plus tôt.
beaucoup trop de flashback à mon gout, et je n'ai pas réussi à accrocher à l'héroïne, je trouve son personnage à pour seul "mérite" d'avoir une chance extraordinaire / plot armor en béton, j'aurai limite préféré la voir super forte sans avoir de background qui le justifie, que de la voir se sortir de toute les situations sans égratignures ou presques, juste par un enchainement d'incroyables coup du sort (bon, j'ai arrété avant la fin, à tout moment elle creve ^^)
Elle est mauvaise, pas étonnant. C'est difficile de baser le socle d'une série sur l'aura du premier opus ? Ils veulent tellement se démarquer que ça part en live ...j'ai lu les romans, ça fait une belle base de travail mais non, ils veulent réinventer la roue.
Et j'ai comme une impression de féminisme à gogo, on met en avant des personnages féminins en laissant les autres en arrière plan, j'ai joué depuis le tout premier à cette licence et c'est souvent le contraire. Parait qu'il faut être dans l'ère du temps, pour ça que c'est moche.
Il aurait dû axer le début sur le même duo que dans le premier opus en personnages principaux ...
Message supprimé par son auteur.
Ahahah, sans déc' comme c'était prévisible ...
Rien qu'au trailer tu sentais que ça partait super bien cette série, et qu'on se foutait pas du tout de la gueule du monde. Etrange hein
J'avoue avoir du mal... J'en suis au 3e épisode, et il y a des trucs tellement incohérents.
Que la trame ne suive pas les JV, que les persos soient différents, etc., je m'en tape, à la rigueur. Si le scénar tient la route et respecte la cohérence de l'univers, ca peut suffire (coucou WoT).
Mais là, ca part en cacahuète... L'héroine pourrait être badass. Ou même une Mary Sue (même si les Mary Sue, c'est naze) Mais non, elle a juste une plot armor XXL en adamantium... Pourtant, y a des ébauches d'idées, j'ai l'impression.
Le matériau de base est pas ouf, on va pas se mentir.
Mais il y avait quand même moyen de faire une bonne série de zombie à la Black Summer. Dommage.

Netflix fait trop souvent appel a des scénaristes qui ne savent pas écrire des personnages.
Les deux sœurs de Resident Evil ? Au bout de la moitié de la série, je n'avais qu'une seule envie, qu'elles y passent et avec elles, tous le reste des personnages !
Citation :
Publié par Ghalatée
Les films avec Mila Jovovitch étaient tous bien mieux que cette série. Cette annulation est la suite logique.
Je suis d accord et on pourrait ajouter que les films en question ne sont pas des chefs d œuvres en plus, loin de là même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés