[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Il se pose des questions. En juillet, il expliqué comment il avait appris par des connaissances que le FSB s'intéressait à lui et ses vidéos. Et quelques mois plus tard, il fait un infarctus à 33 ans ce qui est pas banal. C'est peut-être le hasard complet, mais à sa place je me poserais aussi la question.


La vidéo était assez intéressante

Personnellement, vu sa perte de poids spectaculaire et ses fréquentations dans le monde de la muscu, des sports de combat etc, mon intuition serait plutôt qu'il a abusé sur les hormones thryroidiennes genre triiodothyronine et/ou anticatabolisant genre ventipulmin pour s'aider à maigir, ce qui expliquerait son arrêt cardiaque.

Mais effectivement, y a son background de russe qui avait alerté sur les services secrets russe à ses trousses...
Citation :
Publié par Borh
Il se pose des questions. En juillet, il expliqué comment il avait appris par des connaissances que le FSB s'intéressait à lui et ses vidéos. Et quelques mois plus tard, il fait un infarctus à 33 ans ce qui est pas banal. C'est peut-être le hasard complet, mais à sa place je me poserais aussi la question.
Ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=tBRVZKLv8JM

L'infarctus de Daniil le Russe un coup de Poutine ... ça a vachement viré complotiste JoL .
Citation :
Publié par Aragnis
Ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=tBRVZKLv8JM

L'infarctus de Daniil le Russe un coup de Poutine ... ça a vachement viré complotiste JoL .
C'était dans sa vidéo précédente où il se posait la question.

Après des comiques ciblés par le FSB, y en a eu sans être complotiste, il donne les exemples dans la vidéo que j'ai postée, certains sont encore en prison.
Je n’avais pas revu Daniil récemment et effectivement vu la perte saisissante de masse je privilégie l’effet secondaires de produits merdiques plutôt qu’une action ciblée du FSB. Peut-être qu’avec une aura significative la thèse pourrait se tenir mais là ça me parait capilotracté
Citation :
Publié par Coquette
La société ukrainienne Ukroboronprom (oboron = protection militaire, prom = production) annonce être en finalisation du développement de drones explosifs de type iraniens, mais à priori meilleurs. C'est la même société qui fait les missiles Neptune, qui ont déjà fait leurs preuves. La société dit n'avoir pas fait d'annonce jusqu'à présent pour des raisons de sécurité, mais que la plupart des tests sont terminés avec succès.


Saint-Pétersbourg ainsi que Moscou seraient à portée... Pour comparaison, les drones iraniens ont une ogive de 40 kg.

A voir les délais, et ensuite les cibles...
Merci pour l'info.

À portée OK, mais j'espère qu'ils n'iront pas taper jusque là. Si Poutine ne semble pas réagir pour Belgorod, il en sera certainement autrement pour ces villes importantes. J'ose espérer que les ukrainiens, aussi braves soient-ils, ne sont pas fous... Même si perso je pense que ce serait amplement mérité, ce serait une escalade critique.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Je n’avais pas revu Daniil récemment et effectivement vu la perte saisissante de masse je privilégie l’effet secondaires de produits merdiques plutôt qu’une action ciblée du FSB. Peut-être qu’avec une aura significative la thèse pourrait se tenir mais là ça me parait capilotracté
C'est ce qu'il pense aussi, et surtout il a une hypercholestérolémie familiale qu'il n'a pas traité ce qui explique beaucoup de choses. Après il s'est initialement posé des questions et c'est logique.

Y en avait plein qui disaient que GouvHD était courageux et qu'il se mettait en danger, mais il est largement moins critique que Daniil et a largement moins d'abonnés.
https://twitter.com/TpyxaNews/status...04333394071558

Citation :
Peter Szijjarto, ministre hongrois des Affaires étrangères, a déclaré que la Hongrie est le seul pays de l'UE qui n'a pas soutenu l'initiative de former des militaires ukrainiens en Europe et qu'elle n'y participera pas.
Ça n'étonnera personne je crois.

(si vous avez la flemme : c'est un soldat russe qui montre les "protections" qu'ils ont avant d'être envoyés en Ukraine, dont un gilet... pour le airsoft)

Vous croyez que dans les prochains FPS y aura un malus d'office quand on joue un russe ?
Citation :
Publié par Aragnis
Ou pas : https://www.youtube.com/watch?v=tBRVZKLv8JM

L'infarctus de Daniil le Russe un coup de Poutine ... ça a vachement viré complotiste JoL .
Perso je ne connais pas du tout ce Daniil et je n'ai jamais vu une de ses vidéos mais par contre, vu que la Russie est très coutumière du fait de neutraliser les opposants ou les critiques du régime, qu'elle a prouvé maintes fois qu'elle n'hésitait pas à s'en prendre à ceux basés à l'étranger, et qu'elle est en ce moment en roue libre totale, ça sort du cadre du complotisme hélas.
Citation :
Publié par JNH
À portée OK, mais j'espère qu'ils n'iront pas taper jusque là. Si Poutine ne semble pas réagir pour Belgorod, il en sera certainement autrement pour ces villes importantes. J'ose espérer que les ukrainiens, aussi braves soient-ils, ne sont pas fous... Même si perso je pense que ce serait amplement mérité, ce serait une escalade critique.
Au contraire, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas. Frapper des cibles militaires à Moscou, ou partout ailleurs en Russie, me parait tout à fait légitime.
Est-ce qu'on avait parlé ici d'Adrien Bocquet, cet ancien militaire propagandiste du Kremlin qui prétendait être allé en Ukraine pour faire de l'humanitaire et avait affirmé avoir été témoin de crimes de guerre perpétré par les Ukrainiens ?

Il s'est avéré que c'était du mytho total, s'il était bien allé en Ukraine, il n'avait jamais dépassé Lviv et était resté toujours bien loin du front. Il avait également totalement mythonné son passé et ses états de service plus que largement inventés

Les affabulations d’Adrien Bocquet, ex-militaire français revenu d’Ukraine – Libération (liberation.fr)
L’ex-soldat Adrien Bocquet a aussi menti sur son passé militaire – Libération (liberation.fr)


Dernier rebondissement en date : il est maintenant Russe et vient de recevoir son passeport russe
Rencontre avec le journaliste et bénévole Français Adrian Boke — Leonid Slutsky (lslutsky.ru)
C'est logique au moins

Son maquillage, j'ai trouvé 2 explications différentes chez les pro-russes : 1) ce sont les services secrets ukrainiens qui ont tenté de l'assassiner, 2) c'est la BAC française qui a tenté de l'assassiner.
Je viens de lire les articles dans libé, c'st énorme, savoureux et assez fou de découvrir un tel mytho. Merci pour ce gros moment de rigolade . Surtout que le gars ne lache rien, jusqu'au bout ... .
Citation :
Publié par Borh
Est-ce qu'on avait parlé ici d'Adrien Bocquet, cet ancien militaire propagandiste du Kremlin qui prétendait être allé en Ukraine pour faire de l'humanitaire et avait affirmé avoir été témoin de crimes de guerre perpétré par les Ukrainiens ?

Il s'est avéré que c'était du mytho total, s'il était bien allé en Ukraine, il n'avait jamais dépassé Lviv et était resté toujours bien loin du front. Il avait également totalement mythonné son passé et ses états de service plus que largement inventés

Les affabulations d’Adrien Bocquet, ex-militaire français revenu d’Ukraine – Libération (liberation.fr)
L’ex-soldat Adrien Bocquet a aussi menti sur son passé militaire – Libération (liberation.fr)


Dernier rebondissement en date : il est maintenant Russe et vient de recevoir son passeport russe
Rencontre avec le journaliste et bénévole Français Adrian Boke — Leonid Slutsky (lslutsky.ru)
C'est logique au moins

Son maquillage, j'ai trouvé 2 explications différentes chez les pro-russes : 1) ce sont les services secrets ukrainiens qui ont tenté de l'assassiner, 2) c'est la BAC française qui a tenté de l'assassiner.
Y a même pas les américains dans leur théorie ? décevant....

Sinon quel clown j'espère qu'il va finir au front. Après tout c'est un homme courageux qui aime Poutine donc il doit le servir jusqu'au bout, non ?

Citation :
Du coup, comme tu dis, un nouveau leader , même si il est encore plus extrême et cruel que Poutine -ce qui est fort possible hélas - n'aura pas ce même attachement morbide à la guerre et aura toujours l'option de dire: " cette guerre a été lancé par l'incapable qui est venu avant moi et qui a fait n'importe quoi, il est temps d'arrêter les frais", sans que ça soit un suicide personnel. Ce qui est devenu impossible pour Poutine.

Après si Poutine tombait, je pense qu'on aurait droit à une guerre de succession très violente en Russie avec des chances assez élevées de voir le pays partir en guerre civile. Vu l'immense panier de crabe qu'est le kremlin, ce ne sont pas les crapules sans scrupules et ambitieuses qui manquent.
C'est même pas une question d'attachement morbide ou non à la guerre, c'est qu'il sera tout simplement pas comptable du déclenchement de la guerre donc aurait plus de manoeuvre à y mettre fin. Après faut quand même qu'il soit pas actuellement sous la lumière (et donc trop proche de Poutine) et y a peu de chance qu'il arrête tout, tout de suite.

Après j'avais entendu un intervenant régulier des plateau télé, pour lui y aura 2 "révolutions de palais" la 1ère probablement venu d'un proche du pouvoir mais plus radicale et la seconde là quelqu'un qui à l'heure actuel passe complètement sous els radars. Et c'est vrai que quand tu regardes historiquement dans ce genre de situation c'est très rare que la "1ère" révolution arrive à s'imposer et se maintenir sur la durée. C'est souvent en 2 temps, un gus proche du pouvoir mais qui au final se fait dégager soit parce qu'il n'arrive pas à s'imposer soit il est vu comme trop radical, et donc certains profite de l'instabilité du régime pour virer le nouveau tyran (ça veut pas dire pour autant que ce sont des démocrates mais ils sont plus "soft")

On verra de toute façon y a plein de scénario possible, mais je vois mal comment Poutine pourrait rester sans que la guerre perdure.
Cette guerre en général et les Russes en particulier nous offrent des images fantastiques (pas au sens positif du terme je précise). Il faut se souvenir qu'il y a des dashcams dans presque toutes les voitures, plus les téléphones portables. Et des accidents sans arrêts à cause de l'épuisement du matériel et des hommes depuis le début de la guerre.

FfSO5WjXoAERYxB.jpg
Cette photo d'un Su-34 russe qui s'est écrasé sur des immeubles à Yeysk, en face de Marioupol, avec le parachute du pilote éjecté juste à temps est dantesque. Soit disant, un vol d'entrainement, mais chargé de munition et de carburant ras-de-la gueule. Les vidéos sont encore plus terrifiantes, tout l'immeuble est en flamme avec les munitions (obus de 30mm ?, paniers de roquettes ?) qui explosent.
Citation :
Publié par Borh
Globalement tout le monde veut la paix, là n'est pas la question.
J'en serais pas si sûr. Poutine a clairement construit un pouvoir basé sur les démonstrations de force et l'annexion de territoires.
S'il pouvait annexer des territoires de manière pacifique, ça ne le satisferait pas, il serait quand même en train de faire le gros bras sur ceux qu'il ne peut pas annexer pacifiquement.

En d'autres termes, les démonstrations de force sont une raison d'être de ce type de régime, Le but, c'est pas d'atteindre des objectifs rationnels, dont on se contente une fois atteints. Le but, c'est de s'étendre en permanence et autant que possible, toujours à la limite, où qu'elle soit.
+1. Poutine porte la guerre. Il est arrivé au pouvoir par la guerre, il justifie son pouvoir par la guerre, le système qu'il a mis en place est basé sur la guerre.

Le seul "hic", c'est qu'il est aussi basé sur le mensonge et la corruption, et que son appareil guerrier n'est pas la hauteur de ses prétentions.
Deux ou trois tadjiks, engagés volontaires dans les rangs de « l’opération spéciale » ont ouvert le feu avec des armes automatiques faisant entre 15 et 29 morts (selon les sources) dans une base militaire.

Trois soldats mobilisés, originaires de différentes régions russes musulmanes, auraient déclaré ne pas vouloir combattre, et l’officier supérieur aurait alors réuni les soldats pour les haranguer, évoquant une « guerre sainte », et que « Allah doit être un lâche s’il ne vous permet pas de vous battre pour votre pays ».

Ces mots auraient provoqué l’indignation de soldats musulmans et une altercation. Une heure et demie plus tard, quand un entraînement devait débuter, deux des trois Tadjiks ont fait feu sur leurs camarades.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://theins.ru/news/256069

On en sait plus sur le carton fait par trois Tadjikes à Belgorod.


Ok, donc, tu as dans ta troupe trois soldats d'une ethnie non-russe, visiblement des Musulmans fervents, qui ne sont pas chauds pour faire ta guerre.
Est-ce que :
A- les fait partir de l'unité
B- les insulte à plusieurs reprise
C- insulte leur dieu
D- leur donne des armes lourdes chargées sur un stand de tir.

Si tu es un officier russe, les réponses sont dans l'ordre : B, C et D.
30 morts, dont un lieutenant-colonel. Je me demande s'il y a un rapport entre ce "Lapin" et le général " Alexander Lapin" qui a été fortement critiqué après le débâcle de Kharkiv ou de Lyman.
https://www.bbc.com/news/world-europe-63127911
Si ça se trouve, c'est une famille de boulets. Mais il y en a un qui ne va plus transmettre son gène de la bouletitude.
Citation :
Publié par Bloodedge
c'est ce que a dit JNH
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Deux ou trois tadjiks, engagés volontaires dans les rangs de « l’opération spéciale » ont ouvert le feu avec des armes automatiques faisant entre 15 et 29 morts (selon les sources) dans une base militaire.

Trois soldats mobilisés, originaires de différentes régions russes musulmanes, auraient déclaré ne pas vouloir combattre, et l’officier supérieur aurait alors réuni les soldats pour les haranguer, évoquant une « guerre sainte », et que « Allah doit être un lâche s’il ne vous permet pas de vous battre pour votre pays ».

Ces mots auraient provoqué l’indignation de soldats musulmans et une altercation. Une heure et demie plus tard, quand un entraînement devait débuter, deux des trois Tadjiks ont fait feu sur leurs camarades.
J'étais à la ramasse, mais tu as fait mieux encore, merci : l'important n'est pas de courir plus vite que le T-Rex, mais plus vite que ton pote le plus appétissant pour le T-rex.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Deux ou trois tadjiks, engagés volontaires dans les rangs de « l’opération spéciale » ont ouvert le feu avec des armes automatiques faisant entre 15 et 29 morts (selon les sources) dans une base militaire.

Trois soldats mobilisés, originaires de différentes régions russes musulmanes, auraient déclaré ne pas vouloir combattre, et l’officier supérieur aurait alors réuni les soldats pour les haranguer, évoquant une « guerre sainte », et que « Allah doit être un lâche s’il ne vous permet pas de vous battre pour votre pays ».

Ces mots auraient provoqué l’indignation de soldats musulmans et une altercation. Une heure et demie plus tard, quand un entraînement devait débuter, deux des trois Tadjiks ont fait feu sur leurs camarades.
ils étaient déjà bien entraînés à la manipulation d'armes automatiques alors pour réussir ce carnage.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cette guerre en général et les Russes en particulier nous offrent des images fantastiques (pas au sens positif du terme je précise). Il faut se souvenir qu'il y a des dashcams dans presque toutes les voitures, plus les téléphones portables. Et des accidents sans arrêts à cause de l'épuisement du matériel et des hommes depuis le début de la guerre.

FfSO5WjXoAERYxB.jpg
Cette photo d'un Su-34 russe qui s'est écrasé sur des immeubles à Yeysk, en face de Marioupol, avec le parachute du pilote éjecté juste à temps est dantesque. Soit disant, un vol d'entrainement, mais chargé de munition et de carburant ras-de-la gueule. Les vidéos sont encore plus terrifiantes, tout l'immeuble est en flamme avec les munitions (obus de 30mm ?, paniers de roquettes ?) qui explosent.
J'avoue que la photo est impressionnante, mais tragique (ça a beau être en Russie, ce sont encore les civils qui trinquent).

Toute cette journée a été tragique, la Russie a décidé d'envoyer en masse ses "missiles cheap" (les drones iraniens ne coûtent "que" 20 000$). Un peu partout. Alors certes les ukrainiens en dézinguent une partie, mais chaque drone qui se "suicide" ce sont des dégâts considérables. Je ne sais pas combien ils ont de drones et combien ils peuvent encore en acheter (enfin... les stocks iraniens puisque je ne me fais pas d'illusions sur les capacités d'achats de la Russie), mais ça semble être une phase longue et douloureuse qui s'amorce. Je sais même pas si ça suffirait de virer les russes de l'Ukraine si c'était faisable demain. J'ai envie d'insulter les dirigeants en Iran pour ce qu'ils font à leur propre peuple ET aux ukrainiens...


Un peu de positif :
Citation :
Un autre échange de prisonniers de guerre à grande échelle a eu lieu aujourd'hui. Extrêmement émouvant et vraiment spécial : nous avons libéré 108 femmes.

Mères et filles. Leurs proches attendent leur retour. 37 évacués d'Azovstal, 11 officiers, 85 soldats et sous-officiers.

Dernière modification par JNH ; 17/10/2022 à 20h38.
Tiens, un fil intéressant d'un journaliste Biélorusse qui explique pourquoi l'info du déploiement des troupes russes en Biélorussie est un énorme bluff.

A priori les trains qui arrivent ne transportent aucun matériel lourd, seulement des camions, au contraire, les chars Biélorusses sont envoyés en Russie. Les Russes ne sont pas transportés à la frontière avec l'Ukraine mais sur des bases arrière au nord. Et qu'une attaque serait plus du suicide qu'autre chose surtout pour Lukashenko !


Citation :
Publié par Caniveau Royal
Deux ou trois tadjiks, engagés volontaires dans les rangs de « l’opération spéciale » ont ouvert le feu avec des armes automatiques faisant entre 15 et 29 morts (selon les sources) dans une base militaire.

Trois soldats mobilisés, originaires de différentes régions russes musulmanes, auraient déclaré ne pas vouloir combattre, et l’officier supérieur aurait alors réuni les soldats pour les haranguer, évoquant une « guerre sainte », et que « Allah doit être un lâche s’il ne vous permet pas de vous battre pour votre pays ».

Ces mots auraient provoqué l’indignation de soldats musulmans et une altercation. Une heure et demie plus tard, quand un entraînement devait débuter, deux des trois Tadjiks ont fait feu sur leurs camarades.
C'est quand même désolant que ce soit la religion qui les poussent à se rebeller. Être forcé d'aller au front, sans équipement, sans eau, sans bouffe, sans consignes claires, être traité comme de la m****, ça ça va. Mais insulter un être invisible, alors non ça ne passe pas. C'est déprimant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cette guerre en général et les Russes en particulier nous offrent des images fantastiques (pas au sens positif du terme je précise). Il faut se souvenir qu'il y a des dashcams dans presque toutes les voitures, plus les téléphones portables. Et des accidents sans arrêts à cause de l'épuisement du matériel et des hommes depuis le début de la guerre.

FfSO5WjXoAERYxB.jpg
Cette photo d'un Su-34 russe qui s'est écrasé sur des immeubles à Yeysk, en face de Marioupol, avec le parachute du pilote éjecté juste à temps est dantesque. Soit disant, un vol d'entrainement, mais chargé de munition et de carburant ras-de-la gueule. Les vidéos sont encore plus terrifiantes, tout l'immeuble est en flamme avec les munitions (obus de 30mm ?, paniers de roquettes ?) qui explosent.
Le bilan est de 13 morts civils pour le moment. Bien plus que les pertes civile côté ukrainien aujourd'hui. Ils arrivent à faire plus de dégâts chez eux que chez l'ennemie. Chapeau la Russie!
https://www.euronews.com/2022/10/17/...lding-in-yeysk
Citation :
Publié par ~Boumy~
C'est quand même désolant que ce soit la religion qui les poussent à se rebeller. Être forcé d'aller au front, sans équipement, sans eau, sans bouffe, sans consignes claires, être traité comme de la m****, ça ça va. Mais insulter un être invisible, alors non ça ne passe pas. C'est déprimant.
On en a aucune idée. Ça ressemble bien à un édulcorant officiel cette histoire. Genre les minorités ne seraient pas contre les projets de la grande Russie bien au contraire et il ne s'agit ici que d'un incident religieux.

C'est gros. Le plus probable et qu'il ya a eu plusieurs incidents de ce type, que ça devenait difficile à cacher et qu'il a donc fallu broder une histoire acceptable.

Dernière modification par Tutule ; 18/10/2022 à 09h15.
Citation :
Publié par Tutule
On en a aucune idée. Ça ressemble bien à un édulcorant officiel cette histoire. Genre les minorités ne seraient pas contre les projets de la grande Russie bien au contraire et il ne s'agit ici que d'un incident religieux.

C'est gros. Le plus probable et qu'il ya a eu plusieurs incidents de ce type, que ça devenait difficile à cacher et qu'il a donc fallu broder une histoire acceptable.
C'est clair, vu le nombre croissant de mutineries dans les diverses casernes Russes, un moment, il faut bien trouver des excuses pour garder la face.
Répondre

Connectés sur ce fil

14 connectés (5 membres et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés