sympa les profils des "héros" dis donc.... tu m'étonnes que ça fasse réagir certains.
Après ça doit pas être les pire profil que Wagner a embauché. Là au final c'est un juste le meurtre d'un père et pour l'autre de sa mère et sa soeur, on doit être dans le "soft".....
Sinon j'entendais hier matin sur France Info Michel Yakovleff, lui qui d'habitude est plutôt sur une ligne optimiste pour les ukrainiens, semblaient dire que pour lui la contre offensive ukrainienne on n'est pas prêt de la voir. En cause les livraisons de chars et autre armement qui tardent à venir, et le problème des obus et munitions. Ce qui rejoint les différents échos côté ukrainien et analyste.
Je me dis qu'on est parti pour voir la contre offensive (si les ukrainiens sont vraiment en mesure de la faire) pas avant l'été voir fin de l'été bref un remake de 2022 où la contre offensive avait eu lieu justement vers septembre. Auquel cas soit elle est vraiment déterminante au point d'accélérer la fin du conflit, soit à nouveau pour X raison ça avance mais pas assez et donc le conflit se prolonge encore.
Sachant qu'on peut dire que Poutine vise maintenant fin 2024 puisqu'il doit parier sur une victoire des républicains au USA de sorte que le soutien à l'Ukraine chute et que finalement par la force des choses on en arrive à un gèle du conflit. Ce qui serait pour lui une victoire (on rappelle qu'il en à rien à foutre si y a 500 mille russe mort pour en arriver là).
On fera le bilan quand tout se terminera, mais on n'a pas été bon, si dès l'été 2022 on avait mis sur la table la livraison des chars, les livraisons se serraient faite pendant l'hiver et là au printemps les ukrainiens étaient équipé et en mesure de lancer leur contre offensive à un moment où les russes se sont épuisés dans des assaut inutiles, et avant que la nouvelle "conscription" soit faite me semble là début avril. Bref ça semblait être le bon timing, sauf que bon vu le niveau de livraison actuel des chars et autre matos, je vois mal les ukrainiens se lançaient dans une contre offensive qui si elle provoque beaucoup de perte pour eux, pourrait avoir des conséquences funeste pour la suite. Donc j'imagine qu'ils en sont réduit à attendre que les livraisons arrivent.... Et pendant ce temps là on laisse les russes se reconstituer, on prend le risque de voir la Chine livrait certains type d'armement (je les vois mal livrer de l'armement lourd, mais bon plus la guerre dure, plus le risque que ça arrive s'accroit) etc...
Et sans compter qu'en faisant durer la guerre, on prolonge le calvaire des ukrainiens qui n'aspirent qu'à ce que les russes les laissent vivre tranquillement chez eux. Mais bon les "pacifistes" vont sûrement encore nous expliquer que les ukrainiens devraient négocier avec Poutine.