[Recueils, méthodes] Les recueils de partitions ou rythme d'aujourd'hui ? Avec audio [video ?]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai besoin de mettre à jour mes recueils de partitions et des exercices de rythmes.

Quand j'ai acheté les miens, il y a plusieurs années, j'ai fait une erreur : ils n'avaient pas tous d'illustration sonore pour se contrôler.

Je possède actuellement, pour la Guitare classique :
Les trois répertoires du Guitariste de Yvon Rivoal : ils sont sympas, mais sans audio.
Best of Pop & Rock for Classical GUITAR : Bof, et même : under-Bof. Pas d'audio non plus.
Guitaranthologie 2, de Jean Horreaux, a un CD

Guitar Aerobics de Troy Nelson, a un CD aussi. Ce n'est pas un recueil de partitions, mais des exercices qui me plaisent bien
Improvisation Guitare tous styles, de JJPébillard, a un CD, mais me dépasse totalement. Il paraît aborder plein de notions importantes, mais assez sèchement. J'ai pas le niveau.

Pour la musique en général :
Théorie de la Musique de A. Danhauser, quand je veux m'assommer avant de dormir, sans audio, mais là : pas de soucis.

Et je cherche pour le rythme :
Des [comment on dit ? Cerclistes, circulaires, ronds, culturistes, cultivateurs ?] d'ici avaient recommandé dans des fils devenus maintenant très anciens, des livrets comme :
Rythmes : Le rythme dans son essence et ses applications (2004) et sans doute ses à-côtés : Les Cahiers du rythme - Vol. 1 : Les bases (2008) et Vol. 2 : Binaire, ternaire & claves (2008)

mais sont-ils accompagnés d'audio, et n'y a t-il pas mieux, bientôt vingt ans plus tard ?

Un point que je voudrais marquer, c'est que mine de rien, des lecteurs de CD, je n'en ai presque plus... Mon PC n'en a plus, et je n'ai plus que le mange-disque de la Freebox.

Alors, un livret avec liaison sur une liste de vidéos Youtube de l'auteur pourrait aller tout aussi bien.
Et peut-être même mieux ! Entendre et voir jouer serait parfait.

Notez que tout ça, évidemment, c'est à part d'un cours de guitare que je vais gagner à reprendre.
Cinq années sans jouer ont suivi six années de guitare classique + solfège, et il y a bien à refaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés