[Actu] WeMade enregistre des pertes et mise sur le « MMORPG blockchain »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juillet 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6100/0/157980-240.jpg
WeMade est l'un des pionniers des « jeux blockchain ». Pour l'instant, cette stratégie se traduit par des pertes, mais le studio y voit un investissement pour l'avenir et annonce de nouveaux MMORPG reposant sur la blockchain.

En Corée du Sud, le groupe WeMade entend se positionner comme l’un des pionniers du « jeu blockchain », consistant à produire ou distribuer des jeux qui exploitent les technologies de la blockchain et reposent sur des systèmes économiques in-game intégrant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je ne comprends pas les réactions plus les dislike sur les jeux qui utilise la block chaîne vue que la plupart des gens sont des pigeons qui achètent dans les boutique in game pour des skin et compagnies et que ce modèle et approuver par la majorité des joueurs ajouter de la block chaînes et juste l'évolution de ce système avec l'espoir que ce qu'achète les gens a enfin de la valeur.
Citation :
Publié par VirgileFr
Je ne comprends pas les réactions plus les dislike sur les jeux qui utilise la block chaîne vue que la plupart des gens sont des pigeons qui achètent dans les boutique in game pour des skin et compagnies et que ce modèle et approuver par la majorité des joueurs ajouter de la block chaînes et juste l'évolution de ce système avec l'espoir que ce qu'achète les gens a enfin de la valeur.
Là, tu parles juste des NFT qui sont des tokens interchangeables stockés sur des blockchains.

Et il y a une grande différence entre un joueur achetant un skin sur TESO pour avoir un beau personnage, en échangeant juste des dévises FIAT contre la monnaie du jeu que croire que ce même skin TESO prendra de la valeur par sa rareté car il pourrait être adapté sur WoW ou sur STWOR, ce qui est tout bonnement impossible...Mais qui peut croire une ânerie pareille ?

Personnellement, je ne sais pas vraiment ce que veux dire un "jeu blockchain". Ce que je sais surtout, c'est qu'un tas de gens accolent ce mot pour vendre des merdes en escroquant des naîfs qui donnent leur pez à n'importe qui ou ne savent pas quoi en faire.
J’attend de voir les jeux qu’ils peuvent sortir, à l’heure de actuel il n’y a rien de bien concluant en dehors de pay to win camoufler.

Citation :
Citation de VirgileFr :
Je ne comprends pas les réactions plus les dislike sur les jeux qui utilise la block chaîne vue que la plupart des gens sont des pigeons qui achètent dans les boutique in game pour des skin et compagnies et que ce modèle et approuver par la majorité des joueurs ajouter de la block chaînes et juste l'évolution de ce système avec l'espoir que ce qu'achète les gens a enfin de la valeur.
Ce n’est totalement pas la même chose. Dans une boutique actuelle, pay to win ou boutique classique, tout ce qui est skin et autre connerie en vente est disponible à tout les joueurs. Le délire de ses jeux de block chain est de vendre un skin ou autre merde numérique disponible en un exemplaire ne fessant profiter que l’heureuse personne ayant réussi à l’avoir. Je ne sais pas ce qu’ils ont les mec de marketing à s’exciter sur ce type de contenu, vendre un objet hors de prix sera toujours un moindre revenu finale que vendre un skin actuel a plusieurs dizaine de milliers de personnes…
On est vraiment à un âge d'or du MMORPG, où on peut choisir entre le dev qui ne sait pas ce qu'il fait (AGS - New world), l'exploitant qui pourrit l'expérience de jeu (AGS - Lost Ark, et je me fiche de savoir si c'est vraiment un MMO), le dev qui est en chute libre (Blizzard), les innombrables cash grab et autre gacha mobile, et les nombreux MMO qui ont le niveau d'innovation de... Aion ? (tous les themes park du moment comme Black Desert, SOLO).

Et naturellement le meilleur du meilleur, les devs qui ont un train de retard et qui pensent qu'un joueur va être intéressé par un jeu parce que tu y colles l'étiquette NFT/Blockchain, comme si on en avait quelque chose à foutre et comme si tout cela a pas déjà été mis au jour comme une gigantesque arnaque. Pour avoir une monétisation claquée au sol, on a déjà CS:GO, et encore c'est que du cosmétique, merci bien.

Pas étonnant que la hype du moment ça soit les jeux solo/sandbox/PVP en tout genre. Le MMO est phénix galeux qui se morfond dans ses cendres, qui n'a de mieux à proposer "que" FFXIV, certes fort bien mais vieillissant autant dans son style que tout court, et qui à chaque "résurrection" (New World, Lost Ark) est déjà presque à sa prochaine mort.
Je n'arrive pas à savoir quand l'univers du mmo (et du jeux vidéo en général) à pu autant déraper pour passer de jeux créer pour la passion à des jeux qui repose sur une monétisation vide de sens...
Je ne comprend pas comme une personne peut être hype par le choix d'un système économique plutôt que le jeu lui même. C'est cool le jeu va proposer des NFT et autre merde numérique qui à été créer sans réel but de gameplay.
Citation :
Publié par Vekel
Je n'arrive pas à savoir quand l'univers du mmo (et du jeux vidéo en général) à pu autant déraper pour passer de jeux créer pour la passion à des jeux qui repose sur une monétisation vide de sens...
Je ne comprend pas comme une personne peut être hype par le choix d'un système économique plutôt que le jeu lui même. C'est cool le jeu va proposer des NFT et autre merde numérique qui à été créer sans réel but de gameplay.
A partir du moment où une activité se démocratise, ça fini toujours bouffé par l'argent.
C'est vrai dans tous les domaines : sport, jeu, agriculture, etc...
Citation :
Publié par Vekel
J’attend de voir les jeux qu’ils peuvent sortir, à l’heure de actuel il n’y a rien de bien concluant en dehors de pay to win camoufler.
Oui pour le moment ce n'est que du blabla marketing, on n'a pas encore vus leur fameux MMORPG de la mort avec des blockchain et vus l'état du marché du MMORPG il a intérêt d'avoir un gameplay de folie pour survivre sur le marché, car ce n'est pas juste avec des NFT qui vont attirer des milliers de joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés