[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Soya02
Pour le reste les critiques sont à prendre avec des pincettes, déjà sur JoL c'est les mêmes 5-6 personnes qui spam à chaque épisode et globalement on est loin du bashing que certains essayent de faire croire. La série est tout sauf un fail, il n'y a jamais eu autant de personnes sur Amazon Prime, elle a un fort public de fans qui suivent chaque épisode mais bien entendu comme pour tout sujet c'est souvent les mécontents qui font le plus de bruit.
Ouai enfin on ne peut pas vraiment dire que le public acclame la série :

https://www.allocine.fr/series/fiche...940/critiques/
https://www.imdb.com/title/tt7631058/
https://www.rottentomatoes.com/tv/th...rings_of_power
Citation :
Publié par Soya02
Pour le reste les critiques sont à prendre avec des pincettes, déjà sur JoL c'est les mêmes 5-6 personnes qui spam à chaque épisode et globalement on est loin du bashing que certains essayent de faire croire. La série est tout sauf un fail, il n'y a jamais eu autant de personnes sur Amazon Prime, elle a un fort public de fans qui suivent chaque épisode mais bien entendu comme pour tout sujet c'est souvent les mécontents qui font le plus de bruit.
Tu prétends pouvoir défendre ton pt de vue à regarder cette série le cerveau éteint, c'est pareil pour moi le cerveau allumé. T'es gentil de me faire passer pour un hater-spamer, ce n'est pas le cas...
Encore une fois, le scénario vole pas bien haut pour le moment, les persos sont assez caricaturaux, la réalisation est une succession de clichés hollywoodiens et le fait que cela se passe dans le monde de Tolkien n'est surement pas une excuse... Sans oublier le budget gigantesque de chaque épisode dont le cout en comparaison a permis la sortie de monuments du cinéma.
Même dans Tolkien, classiquement régit sur l'opposition du bien et du mal, ya du gris (Boromir par ex), faut ouvrir ses chakras !
Citation :
Publié par Soumettateur
Regarde les avis récent hein. La masse des critiques s'est faite dès les 2 premiers épisodes et j'imagine bien les fanatiques ayant écrit leurs critiques avant même la diffusion.

Je vous rappelle, quand même, que la première trilogie de Peter Jackson s'est également fait pourrir par les fanatiques de Tolkien à l'époque.
Citation :
Publié par Damaelyon
Regarde les avis récent hein. La masse des critiques s'est faite dès les 2 premiers épisodes et j'imagine bien les fanatiques ayant écrit leurs critiques avant même la diffusion.
L'épisode 2 étant le meilleur sorti jusqu'à présent — grâce au talent de J.A. Bayona derrière la caméra, un bon rythme, et pas trop d'incohérences scénaristiques — je suis pas sûr que ça aille en s'améliorant au niveau des notes...
Citation :
Publié par Damaelyon
Regarde les avis récent hein. La masse des critiques s'est faite dès les 2 premiers épisodes et j'imagine bien les fanatiques ayant écrit leurs critiques avant même la diffusion.
Si tu veux qu'on discute des stats sur les avis récents, c'est à toi de les fournir. En attendant les stats que je donne concernant l'avis du public sont les meilleures proposées sur ce fil.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait dans les bouquins Il a fait acte de contrition (après l'ultime défaite de Morgoth) devant Eonwë (qui commandait l'armee des Valars ayant attaqué Angband je pense) et cela semblait sincère mais quand ce dernier lui ordonna de se rendre à Valinor il eut peur d affronter le jugement des valars, se planqua et ressombra dans le mal.
Donc non ce n'est pas inventé par la série. Peut être un peu exacerbé mais pas inventé


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"When Thangorodrim was broken and Morgoth overthrown, Sauron put on his fair hue again and did obeisance to Eönwë, the herald of Manwë, and abjured all his evil deeds. And some hold that this was not at first falsely done."

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Traduction: "y'en a qui y ont cru, lol". Dès qu'Eonwë est reparti, libéré de sa surveillance il s'est réfugié en Mordor.

En passant, vu que ça m'a fait relire certains passages, Galadriel est déja mariée à Celeborn à la fin du premier Age.

En dessous: les bonus du DVD ont fait beaucoup pour cela, l'équipe de réalisation y expliquant les pourquoi et comment des choix techniques, scénaristiques et éditoriaux. La trilogie doit être la seule dont j'aie regardé le film avec les commentaires... plusieurs fois. Les commentaires à eux seuls justifient l'achat du BR même si vous avez les films dispos en streaming. Bon j'ai des BR 1080p par contre, sont pas récents récents.

Dernière modification par Touful Khan ; 01/10/2022 à 14h06.
Citation :
Publié par Damaelyon
Je vous rappelle, quand même, que la première trilogie de Peter Jackson s'est également fait pourrir par les fanatiques de Tolkien à l'époque.
Non.

Par "des" fanatiques de Tolkien, ça oui. Mais c'était une minorité et ça concernait principalement Tom Bombadil. La majorité des fanatiques de Tolkien ont très vite remercié PJ.
Citation :
Publié par Psykoyul
Non.

Par "des" fanatiques de Tolkien, ça oui. Mais c'était une minorité et ça concernait principalement Tom Bombadil. La majorité des fanatiques de Tolkien ont très vite remercié PJ.
Personnellement, tous les "fanatiques" que je connais font partis de la minorité alors et sans aucune exception. Autant à la sortie des films, certains pouvaient aimer, maintenant certainement pas.

/fin du hs.
je vais m'avancer mais je pense que si les films sortaient maintenant, ils auraient le droit à leur torrent de boue. Ils y ont échappé parce qu'à l'époque les réseaux sociaux n'avaient pas encore la place qu'ils ont pris aujourd'hui, qu'il y avait pas se phénomène de meute et de caisse résonance.

Les réseaux sociaux participent grandement aux déferlement de haine de par et d'autre qu'on peut voir désormais pour presque tous les films/séries.
Et surtout quand il est question d'adaptation ou de faits historique. Là c'est puriste/inquisition contre fanatique où si y a pas assez de minorité affiché c'est scandaleux, s'il est pas assez noir alors qu'il joue un personnage réel qui avait la peau plus noir c'est scandaleux etc...

Enfin là déjà pas mal, sur le forum, on parle plus du casting et sa couleur de peau. Ouf, les critiques c'est sur le jeu des acteurs, sur le scénario, la mise en scène. Après y a certaines caricatures dans les reproches mais bon assez inévitable.
Citation :
Publié par Thesith
je vais m'avancer mais je pense que si les films sortaient maintenant, ils auraient le droit à leur torrent de boue.
Pour leur manque de diversité ? C'est clair, lol.
Citation :
Publié par Kumamon
Pour leur manque de diversité ? C'est clair, lol.
Je pensais à ça, mais aussi en imaginant que les films réalisé aujourd'hui y a des chances qu'on aurait eu de la diversité donc on aurait eu les mêmes polémiques que sur la série.

Bref tout ça pour dire qu'avec ou sans diversité, y aurait de toute façon un torrent de boue qui se serait déversé sur les films parce que on est en 2022 et plus en 2000.
Citation :
Publié par Thesith
Bref tout ça pour dire qu'avec ou sans diversité, y aurait de toute façon un torrent de boue qui se serait déversé sur les films parce que on est en 2022 et plus en 2000.
Il y en déjà eu l'époque, à propos des nains transformés en clowns ou de Legolas qui fait du surf, par exemple.
Citation :
Publié par Thesith
Je pensais à ça, mais aussi en imaginant que les films réalisé aujourd'hui y a des chances qu'on aurait eu de la diversité donc on aurait eu les mêmes polémiques que sur la série.
Pas besoin de faire de la science-fiction.
Les heures de la saga de PJ sont comptées.

Ce n'est pas seulement un manque de diversité. C'est aussi un déséquilibre aberrant dans la représentation féminine, des orcs à la peau noire, des humains mauvais à la peau basanée....

Je lui donne moins de 10 ans avant d'avoir un carton explicatif comme pour certains vieux Disney.
Citation :
Publié par Thesith
Je pensais à ça, mais aussi en imaginant que les films réalisé aujourd'hui y a des chances qu'on aurait eu de la diversité donc on aurait eu les mêmes polémiques que sur la série.

Bref tout ça pour dire qu'avec ou sans diversité, y aurait de toute façon un torrent de boue qui se serait déversé sur les films parce que on est en 2022 et plus en 2000.
Je ne suis pas sûr que les critiques auraient été sur les mêmes points que pour rop.

Et c'est pas parce que la trilogie est adulé que les gens là trouvent sans défauts. Personne apprécie Legosurf.
Citation :
Publié par Thesith
Je pensais à ça, mais aussi en imaginant que les films réalisé aujourd'hui y a des chances qu'on aurait eu de la diversité donc on aurait eu les mêmes polémiques que sur la série.

Bref tout ça pour dire qu'avec ou sans diversité, y aurait de toute façon un torrent de boue qui se serait déversé sur les films parce que on est en 2022 et plus en 2000.
Pas forcément. Si c'était l'équipe du Seigneur des anneaux avec l'état d'esprit du Seigneur des anneaux (donc, pas celle du Hobbit), elle se serait attachée à montrer la diversité du monde de Tolkien plutôt que dans rajouter là où il n'y en avait pas forcément besoin. Je pense que les fans d'origine n'aurait pas forcément hurlé à la mort si on leur avait mis des Druedains ou des Orientaux/Suderons ralliés au Gondor. Si, à la place de cet infâme baygon vert, on avait eu une vraie charge de Gondoriens du sud accompagnés de factions rebelles, je pense que les quelques puristes auraient quand même applaudi
Citation :
Publié par Psykoyul
Non.

Par "des" fanatiques de Tolkien, ça oui. Mais c'était une minorité et ça concernait principalement Tom Bombadil. La majorité des fanatiques de Tolkien ont très vite remercié PJ.
Nope un gars a fait un florilège des critiques pre- sorties et c était pas pique des vers...
Liv Tyler s est faite incendiée et Kate blanchet aussi entre autre..

Bref j ai plutôt aimé cet épisode 6
Mais bon je ne suis pas du genre à creuser genre " mais comment ils sont su que c était ce village" ou " comme par hasard Numenor arrive à temps" etc etc
Le fait qu'Albrand arrive d un autre côté pour couper la route d'Adar ne me dérange pas vu qu on le voit partir d un autre côté que Galadriel il me semble

Les scènes de combat sont pas mal foutues, l'histoire avance et il y a je trouve de chouettes dialogues par ci par là

Pas parfait mais j aime beaucoup cet épisode qui pour ma part m'a fait vibrer

En fait j'ai surtout peur pour le dialogue Albrand - Galadriel en espérant que ce soit autre chose qu une romance (genre se sentir vivants parce que x...)

Dernière modification par Themage Uskul ; 01/10/2022 à 16h36. Motif: Auto-fusion
De mémoire, ce qui avait fait débat à l'époque:
CdA:
-Tom Bombadil. PJ explique comment et pourquoi ils l'ont omis en assez long détail dans les commentaires.
-Pas de Glorfindel
-Hugo Weaving dans le cast: Matrix était encore tout frais et ça en faisait sortir quelques-uns.
-Le lancer de Nain.

TTT:
-Le Lancer de Nains, bis, et globalement la bromance Gimli/Legolas et la façon dont elle a été adaptée
-Les elfes au gouffre de Helm.

RotK:
-Malgré la performance de l'acteur, le steward est à contre-emploi et le personnage mal expliqué.
-L'armée des morts lave plus blanc que blanc.

Cela dit, dans mon cercle de rôlistes le film a reçu un excellent accueil. Les défauts ci-dessus exceptés, on en prenait plein les yeux ET la quasi totalité du cast était de très grande qualité, ET les visuels correspondaient à l'imaginaire collectif issu des illustrateurs récurrents des livres de Tolkien, qui ont participé au design.
C'était pas parfait, mais c'était bien, et surtout, à l'époque, c'était inespéré, y'avait quasiment rien eu en medfan depuis Willow...

La série Amazon a des qualités mais elle a un gros défaut, celui de ne pas se conformer aux visuels déja existants. Galadriel me rappelle Nicolas Sarkozy quoi. C'est un problème.
C'était clairement la crise chez les fans de Tolkien à l'époque des films de PJ, pour les points listés et pour d'autres.
C'est assez absurde de dire qu'ils se feraient descendre aujourd'hui pour leur manque de diversité… puisque s'ils étaient faits aujourd'hui ils seraient tout à fait logique qu'il y ait moins de manque de diversité.
Faut-il rappeler que ce vieux woke de PJ a remplacé Glorfindel par Arwen ?

Citation :
Publié par Kumamon
L'épisode 2 étant le meilleur sorti jusqu'à présent — grâce au talent de J.A. Bayona derrière la caméra, un bon rythme, et pas trop d'incohérences scénaristiques — je suis pas sûr que ça aille en s'améliorant au niveau des notes...
C'est marrant, l'épisode 2 pour moi c'est un des moins bons. Moins pire que le 3 mais mais juste après. J'ai aimé le 1, peu apprécié le 2 (sur le moment il passait mieux grâce au format double épisode du lancement), détesté le 3 avec son épisode elfes/tunnels ridicule + ralenti cheval, ensuite le 4-5 ont les défauts de narration qu'il faut laisser tomber mais au moins, c'est obligé de bouger, donc c'est distrayant.

Citation :
Publié par Kumamon
Pas besoin de faire de la science-fiction.
Les heures de la saga de PJ sont comptées.

[…]

Je lui donne moins de 10 ans avant d'avoir un carton explicatif comme pour certains vieux Disney.
Ah ouais, un carton explicatif carrément… Quelle censure, "ses heures sont comptées" au moins.
Dans son discourt le chef des orc dit "des frère et des sœurs" il existe des femelles orcs ? je croyais qu'ils étaient asexués et naissaient dans des cocons ?
Citation :
Publié par Bal'E
Dans son discourt le chef des orc dit "des frère et des sœurs" il existe des femelles orcs ? je croyais qu'ils étaient asexués et naissaient dans des cocons ?
Nope. Les premiers orques sont créés à partir d elfes mutilés et perverti (une des theories émises par Tolkien et celle qui sera retenue au final ) mais ils se reproduisent ensuite naturellement

Dernière modification par Themage Uskul ; 01/10/2022 à 18h03.
Citation :
Publié par Themage Uskul
Nope. Les premiers orques sont créés à partir d elfes mutilés et perverti (une des theories émises par Tolkien et celle qui sera retenue au final ) mais ils se reproduisent ensuite naturellement
Son fils a un peu chié dans la colle apparemment car Tolkien ne voulait visiblement pas cela.
Citation :
L'origine des Orques est un point difficile. Dans les premiers écrits de Tolkien concernant sa mythologie, les Orques sont conçus par Melkor à partir de boue (dans les Contes Perdus des années 1910-20) ou de pierre (dans la Quenta et les annales des années 1930).

Dans les années 1950, après la rédaction du Seigneur des Anneaux, émerge l'idée selon laquelle Melkor ne peut produire des créatures vivantes indépendantes de sa volonté, et dans les Annales d'Aman, il pose que les Orques sont issus d'Elfes corrompus et torturés par le Seigneur des Ténèbres.

Christopher Tolkien a inclus ce passage dans son Silmarillion, en dépit d'une indication notée par son père indiquant qu'il fallait corriger cela, et que « les Orques ne sont pas elfiques ».

Cette origine elfique pose en effet plusieurs problèmes : si telle est l'origine des Orques, ceux-ci devraient être immortels, ce qui n'est clairement pas le cas ; et à leur mort, ils devraient aller en Mandos et en ressortir après un certain temps, comme les autres Elfes.

Conscient de ces faiblesses, Tolkien envisage par la suite dans divers brouillons que les Orques ont une origine mêlée, elfique et humaine, puis une origine entièrement humaine, ce qui pose alors un problème de chronologie, car les premiers Orques apparaissent bien avant l'éveil des Hommes au début du Premier Âge.

Il envisage alors de déplacer cet événement à une date largement antérieure, aux alentours de la chute d'Utumno, mais cette décision reste limitée à quelques textes et n'entraîne pas de réécriture majeure des textes constitutifs du Silmarillion, ce qui explique la raison du choix de Christopher Tolkien dans le texte publié.
Ou sinon vous pouvez vous faire votre propre interprétation de l'histoire et de l'univers tolkienesque, ce qui laissera le champ libre à votre imagination sans limite pour régler ce genre de détail...? Ce n'est qu'une suggestion évidemment
Savoir si il existe des orcs femelles (moi j'en ai pas vu dans les films de Jackson ) c'est quand même plus qu'un simple détails , je voulais savoir si il y en a dans les livres

Dernière modification par Bal'E ; 01/10/2022 à 20h42.
Citation :
Publié par Bal'E
Savoir si il existe des orcs femelles (moi j'en ai pas vu dans les films de Jackson ) c'est quand même plus qu'un simple détails , je voulais savoir si il y en a dans les livres
Non il y a des orcs sans distinction et on ne parle pas de femmes orcs (c'est une race pas des animaux ;-)). Maintenant les femmes sont très peu décrites dans l'univers de Tolkien alors les femmes des races mauvaises encore moins.
Comme les gobelins, pas de femme non plus dans les livres et comme aussi pas de femmes décrites chez les Orientaux ou les Suderons.

En résumé : Pas de femme chez les mauvais. Ils n'y ont pas droit.

/fin du hs livre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés