[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai vu que les films pour ma part, et j'ai beaucoup aimé ces deux épisodes.

Quand je vois les critiques sur les nains je me sens un peu nul car pour moi ça a été mon passage préféré. Exactement l'image que je m'en fais à travers ce que j'ai pu voir dans différents films, jeux, MMO, et j'ai trouvé le roi vraiment touchant dans son comportement de grincheux vexé mais gentil dans le fond

Les décors aussi et les armures, j'ai trouvé ça très réussi. Autant pour les nains que pour le reste d'ailleurs.

J'ai hâte de voir la suite. N'ayant pas lu les livres je lis vos spoilers et c'est assez intéressant je trouve de voir comment ils remanient (ou pas d'ailleurs) un peu l'histoire en comparaison avec l'original.
Citation :
Publié par Atomnium
Je n'ai vu que les films pour ma part, et j'ai beaucoup aimé ces deux épisodes.

Quand je vois les critiques sur les nains je me sens un peu nul car pour moi ça a été mon passage préféré. Exactement l'image que je m'en fais à travers ce que j'ai pu voir dans différents films, jeux, MMO, et j'ai trouvé le roi vraiment touchant dans son comportement de grincheux vexé mais gentil dans le fond

Les décors aussi et les armures, j'ai trouvé ça très réussi. Autant pour les nains que pour le reste d'ailleurs.

J'ai hâte de voir la suite. N'ayant pas lu les livres je lis vos spoilers et c'est assez intéressant je trouve de voir comment ils remanient (ou pas d'ailleurs) un peu l'histoire en comparaison avec l'original.
bha en fait ceux qui critiquent par rapport aux nains des romans et donc de la manière dont les décrits Tolkien, ont raison enfin ils y vont un peu fort mais sur le fond ils ont raison. Maintenant le parti a été dès les films de les faire plus joyeux bon vivant etc... un peu clownesque aussi, ça m'a pas traumatisé.
Peut être parce que j'ai vu le 1er film, puis ensuite j'ai découvert les romans, possible que dans l'autre sens j'aurais crié à l'hérésie je ne sais pas.

Enfin toujours est il que la scène dans l'épisode 2 m'a en rien choqué. C'est comme les hobbit, ça nourrit l'univers, ça met un peu de fantaisie/humanité etc...

Zipoglouton> ca serait vraiment étrange si c'était lui. D'autant que y a certains éléments dès l'intro qui sont simplifié et non énoncé, (question de droit aussi) je vois mal la série introduire un tel personnage.

Edit : de toute façon LOTR au départ t'as les bases facile à suivre on va dire. Et en fait tu te rends compte en lisant Silmarion etc... que c'est un univers de malade avec toute sa mythologie et ses personnages associés.
Là le personnage dont il est question, il est connu de qui à part les experts ? sachant que la majorité des experts vont détester la série comme ils détestent les films. Amazon s'emmerderait pas à aller aussi loin.
Citation :
Publié par Thesith
Là le personnage dont il est question, il est connu de qui à part les experts ? sachant que la majorité des experts vont détester la série comme ils détestent les films. Amazon s'emmerderait pas à aller aussi loin.
Et surtout, ils ne peuvent utiliser que les personnages qui apparaissent dans les Appendices du Seigneur des anneaux.

Perso, je reste sur mon idée de maia inédit créé pour dérouter le spectateur. Il faudrait faire un sondage
C’est bizarre que ce soit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron

Qui normalement est déjà présent sur place cf la traque de Galadriel.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça me paraît très compliqué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est dit que les elfes se retirent de là où est Arondir suite à la déclaration de la fin de la guerre par Gil-Galad. Cette déclaration arrive avec la cérémonie de remise des lauriers à Galadriel et compagnie.
La traque d'Arondir se passe forcément après celle de Galadriel, par contre on ne sait pas combien de temps après vu qu'on ne sait pas combien de temps il aura fallu aux troupes elfes pour se retirer du Mordor.
Ah oui merde c'est vrai.
Mais du coup, bien joué les elfes hein, vous êtes des pro. "Ya aucune trace ya rien tout est nickel".
Pendant ce temps les orcs ravagent des pays entiers apparemment. Bon.


Citation :
Publié par Themage Uskul
voila
Ouais, le coup du feu pas chaud, je vois pas comment ça pourrait pas être un indice de malfaisance du perso, vu que Galadriel dit quand même texto (et de manière totalement gratuite, c'est un détail sans importance sinon) : "le mal présent ici limite la chaleur de nos torches".
Et puis il bute les lucioles.
Et puis tout le monde connaît les papillons du SdA, donc si c'était Gandalf, ce serait vraiment grillé.

Je me suis permis de pas mettre de balises spoiler, parce que bon, venir sur ce thread sans avoir vu…

Citation :
Publié par Bal'E
Non je connais pas les détails
Ben c'est juste qu'il y aura bien évidemment les nains, l'histoire change pas. C'est juste qu'au lieu de les qualifier de nains, ils les qualifient de créatures magiques (comme pour des farfadets, des lutins, des leprechauns…) dans l'idée de pas faire de nain-shaming. Parce que les nains ça existe en vrai (et a priori blanche-neige n'en fait pas une représentation très fidèle).
Le pire sur cette polémique à la con, c'est que ca a été relayé par Dinklage. Le mec a gagné des millions grâce à son rôle de nain, et avec sa polémique à la con, des acteurs qui auraient pu avoir un bon job dans un film se voit sacrifié...
On aurait peut être pu leur demander leur avis à ses acteurs......
Citation :
Publié par Thesith
Enfin toujours est il que la scène dans l'épisode 2 m'a en rien choqué. C'est comme les hobbit, ça nourrit l'univers, ça met un peu de fantaisie/humanité etc...
J'ai trouvé que c'était quand même un peu moins cringe que les films le Hobbit, et c'est bien mieux comme cela !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et surtout, ils ne peuvent utiliser que les personnages qui apparaissent dans les Appendices du Seigneur des anneaux.

Perso, je reste sur mon idée de maia inédit créé pour dérouter le spectateur. Il faudrait faire un sondage
Pas con comme idée mais c'est une pente plus que glissante.
Citation :
Publié par Quint`
Ah oui merde c'est vrai.
Mais du coup, bien joué les elfes hein, vous êtes des pro. "Ya aucune trace ya rien tout est nickel".
Pendant ce temps les orcs ravagent des pays entiers apparemment. Bon.
J'aime bien comment on a d'un côté Galadriel qui est dans l'obsession totale, au point de risquer la vie de ses hommes pour suivre des traces vieilles de plusieurs siècles, et de l'autre les elfes sont tellement pressés de rentrer chez eux qu'ils en deviennent aveugles.
« Des orcs ? Ça doit être le vent. »
Citation :
Publié par Quint`
Ben c'est juste qu'il y aura bien évidemment les nains, l'histoire change pas. C'est juste qu'au lieu de les qualifier de nains, ils les qualifient de créatures magiques (comme pour des farfadets, des lutins, des leprechauns…) dans l'idée de pas faire de nain-shaming. Parce que les nains ça existe en vrai (et a priori blanche-neige n'en fait pas une représentation très fidèle).
Tout ca pour ca, avec internet tout prend des proportions faramineux
Bon, j'ai regardé le premier épisode sans à priori, sans avoir vu de trailer, sans savoir grand chose autre que le contexte et le fait qu'il y a des acteurs noirs qui jouent des elfes.

Je précise que, quand bien même je ne sois pas expert dans le SDA, j'ai lu les livres 2x et vu les films au moins 5 ou 6x (et 3x la trilogie hobbit), donc on va dire que je suis fan de tolkien.

J'ai du faire 3 pauses durant l'épisode tellement ça m'a gavé. J'ai l'impression d'avoir vu une checklist woke dérouler devant moi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence avec une séquence ou des elfes mâles couards et faibles se rebellent contre Galadriel la nouvelle Marie Sue et ensuite c'est un festival de cliché wokes.

Le village humain peuplé de bouseux blancs, sales et racistes SAUF, évidemment, la belle humaine blanche tolérante, indépendante qui élève seule son enfant métisse (OFC) et qui vit sa romance compliquée avec l'elfe ténébreux joué, évidemment, par un acteur noir qui va subir le racisme des bouseux.

Elfe qui, on s'en doutait, fait partie d'une compagnie d'elfes racistes mâles joués par des blancs.

Les hobbit avec EVIDEMMENT, un personnage copié/collé de frodo/bilbo féminisé et dont les parents sont, EVIDEMMENT, un couple mixte.

Chez les elfes, on a un Elrond en version politicien efféminé (probablement gay ?) qui sert de conseiller à Gil Garad qui semble être empoté au point où il a besoin qu'on lui rédige ses putains de discours. Evidemment, tous les elfes mâles blancs s'allient dans la bêtise pour convaincre notre chère Marie Sue de faire la traversée.

Bon j'arrête là parce-que ça me saoule de l'écrire.


Tout ça pour dire que je n'ai absolument rien contre le féminisme et le progressisme, certains ici savent que je suis un sale gaucho.

Mais le bourrage au forceps de clichés woke qui tuent le récit, qu'est-ce que ça peut me gaver bordel. Peuvent pas écrire quelque chose d'équilibrés ces abrutis ?

Sinon, c'est bien réalisé, les acteurs sont bofs, les costumes sont biens, les coiffures des elfes sont à chier et les effets spéciaux très bons.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'ai du faire 3 pauses durant l'épisode tellement ça m'a gavé. J'ai l'impression d'avoir vu une checklist woke dérouler devant moi.
Au passage, l'aspect "woke" est celui qui m'incite le plus à croire que l'étranger est Sauron.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

On sait qu'il y a des méchants genre cultistes de Melkor ou de Sauron qui trainent. Naturellement, ils ont des tronches de nazis.
Je verrai bien une invention qui expliquerait que Sauron a été exilé d'une manière ou d'une autre, qu'il est revenu via sa météorite "car c'était écrit".
Et paf, cailloux dans la chaussure, il tombe sur les gentilles hobbites, qui le traînent péniblement mais sûrement vers la Lumière.
Mais les méchants nazis interviennent plus tard et ramènent leur maître vers les Ténèbres, The End.



Bon, j'en sais rien. Il est censé être beau, encore une fois. Mais les nains sont censés être solennels et coincés comme c'est pas possible. Alors le respect du background...
Citation :
Publié par Sergorn
Eh ben, niveau "festival de clichés" ta critique se pose là en tout cas.

-Sergorn
Je ne savais pas qu'une critique pouvait être "cliché".

Et je ne fais qu'énumérer des faits.

En soi, je n'ai pas de problème avec chacun de ces éléments pris à part.

C'est l'accumulation systématique au point où cela en devient risible qui me sort complètement du récit.
Citation :
Publié par Aloïsius
Bon, j'en sais rien. Il est censé être beau, encore une fois. Mais les nains sont censés être solennels et coincés comme c'est pas possible. Alors le respect du background...
Ça fait plusieurs fois que je lis ça ici et ça me rassure, parce-que j'ai beau ne pas être un expert auto-proclamé de Tolkien, j'avais pas du tout souvenir, dans le Silmarillion notamment, que les nains étaient une espèce de bande de post adolescents texans en vacances à Cancun, qui passent leur temps à boire des bières en rotant et à chanter des chansons de fin de soirée.

Dernière modification par Soumettateur ; 05/09/2022 à 23h04.
Citation :
Publié par 23 Cm
A force de parler de "woke", j'ai l'impression que les gens en voient partout
J'vais te dire un truc : tant mieux pour toi si tu ne t'en rends pas compte.

Moi, ça me saute au visage et ça me sort du récit.

Perso, je suis de moins en moins "bon public" avec ce genre de trucs. J'en ai ma claque de voir des personnages mal écrits et des situations ubuesques dont la seule raison d'exister est de coller à un agenda politique quand bien même je peux partager certaines de ses idées.

Alors oui, j'admet que Tolkien aurait pu faire un peu plus de place dans son histoire à des personnages féminins, mais faut replacer ça dans le contexte de l'époque où ça a été écrit et c'est clairement pas une raison pour pousser tous les potards à l'extrême inverse dès lors que l'on s'autorise à prendre des libertés sur le récit original.
Ceci dit, je ne vois pas trop en quoi Galadriel est une Mary Sue. C'est une remarque que je lis régulièrement, mais ses capacités ne lui tombent pas dessus de nulle part et elle n'est pas exempt de défaut (c'est quand même une sacrée connasse).
Citation :
Publié par Aloïsius
Il est censé être beau, encore une fois.
Note que Gil-Galad aussi
Citation :
Publié par Sadd Black
Je ne savais pas qu'une critique pouvait être "cliché".

Et je ne fais qu'énumérer des faits.

En soi, je n'ai pas de problème avec chacun de ces éléments pris à part.

C'est l'accumulation systématique au point où cela en devient risible qui me sort complètement du récit.
elle l'est quand y au biais évident dans la lecture de chaque scène que tu décris....
Faut arrêter de voir du wokisme partout à la moindre scène, ça devient juste ridicule.

Et pourtant dieu sait que ce mouvement est toxique, mais le camp d'en face qui voit tout comme étant une dérive wokiste vaut pas mieux.

Typiquement allez je prends
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Elfe qui, on s'en doutait, fait partie d'une compagnie d'elfes racistes mâles joués par des blancs.


Juste LOL

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a un elfe non pas raciste comme tu le dis, mais voit cette population humaine, dans cette contrée spécifique comme des "traitres" puisqu'ils ont été dans le passé serviteur/adorateur de Morgoth. Bref ils ont un problème avec ces humains là de cette région là. Rien n'indique qu'ils ont un problème avec tous les humains.
Et ses elfes de la garnison sont tellement racistes comme tu dis, que le comparse de Arondir (celui qui l'accompagne dans sa ronde) il est parfaitement au courant de la romance avec l'humaine mais il dénonce pas ce traitre d'elfe qui pactise avec une humaine.
Donc l'elfe "raciste" n'informe pas sa hiérarchie. Bizarre comme "raciste"



Et chaque point on peut le reprendre un à un pour montrer le biais que tu as à y voir systématiquement du wokisme.
Franchement je te plains, tu dois souffrir parce que là si chaque scène que tu évoques tu y vois une marque du wokisme insurmontable, mais comment tu fais pour regarder encore des séries en 2022 ?

Allez je t'accorderais un point enfin demi
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On commence avec une séquence ou des elfes mâles couards et faibles se rebellent contre Galadriel la nouvelle Marie Sue et ensuite c'est un festival de cliché wokes.


Sauf que même là, ça vient juste rappeler cette scène que les elfes de Tolkien ne sont pas les elfes doux et gentil de la majorité des univers d'héroïque fantaisie.
Les guerre elfe dans l'univers de Tolkien ont une réalité et c'est très violent.
Alors oui on voit des jeunes elfes mâle qui taquine une jeune elfe, mon dieu quel horreur un peu d'anti masculinisme.... je me suis senti visé dans mon amour propre.


Citation :
Note que Gil-Galad auss
Ca pour moi c'est le point noir de la série pour l'instant. Je suis déçu du casting des elfes. J'ai rien contre les acteurs et leur jeu. Mais y a un problème de trait de visage, et pour certains disons qu'ils ont du manger un peu trop de hamburger. Bref choix curieux de casting mais bon je peux passer outre si le reste suit.

Pour Sauron pour l'instant on sait pas. On verra mais clairement faut qu'une fois à Numeror ça soit un séducteur sinon ça serait vraiment problématique.
Citation :
Publié par Thesith
elle l'est quand y au biais évident dans la lecture de chaque scène que tu décris....
Faut arrêter de voir du wokisme partout à la moindre scène, ça devient juste ridicule.
Mdr, politiquement je suis beaucoup plus proche des wokes que des fachos mais passons.

Libre à toi de rationaliser tout ça comme tu veux. Moi j'ai plus l'impression que certains ont accroché au récit et refusent de lire le sous-texte.

Pour moi, c'est pas compliqué, pratiquement tous les choix des scénaristes sont influencés par la culture woke (et je parle pas du "wokisme" fourre-tout à la française).

Pour reprendre l'anecdote sur le racisme des elfes, ils auraient mis dans cette même compagnie un acteur noir et une actrice tenant les mêmes propos racistes, ça serait passé crème de mon côté. Pareil dans le village des bouseux, un acteur issue d'une minorité qui prends part au racisme anti-elfe.

Comme je l'ai dit, je n'ai aucun problème avec chacun des points que j'ai soulevé pris en tant que tel. Mon problème, c'est l'accumulation et l'absence total d'équilibre dans cet épisode, les femmes et les minorités sont au top, les mâles blancs sont à chier.
Citation :
Publié par Thesith
elle l'est quand y au biais évident dans la lecture de chaque scène que tu décris....
Faut arrêter de voir du wokisme partout à la moindre scène, ça devient juste ridicule.
C'est pas aussi marqué que ce qu'il a écrit mais du coup c'est limite pire car insidieux.
Dans la série, pratiquement tous les males blancs sont des connards, à divers degrés.
Pour avoir des qualités les personnages doivent être colorés et/ou féminins et/ou en couple mixte et/ou avoir une sexualité non hétéro.

Et le mal que j'y vois c'est que du coup quand je vois un vieux mâle blanc mystérieux je suis pratiquement certain que ça va être un méchant, peut être Sauron (car Sauron ne pourra être que blanc).

Alors le côté woke de cette série ne me gène pas trop car elle a plein de qualités par ailleurs mais elle est dans la mouvance "mâle blanc = méchant" de plus en plus présente dans les séries.
Ecoutes vois les choses comme tu veux, mais je vois pas comment on peut apprécier le moindre film/série dans ces conditions puisque tu peux toujours sous un certain angle aller justement dans le sens d'une lecture "ho regardes là, encore un scénariste gavé de propagande woke"

Là si je reprends juste le cas du racisme elfe et humain. Le problème c'est qu'en fait on a un seul acteur de couleur, et se trouve que lui il s'est entiché d'une humaine.
Le problème se poserait pas, si y avait eu la garnison elfe avec d'autres acteurs de couleur ou dans le village humain.
De mémoire Arondir est le seul personnage de couleur dans cet arc narratif.

C'est le problème de film ou série, qui intègre de la diversité mais où on se retrouve avec un ou 2 personnages issue de minorité. Pour peu qu'on leur donne en plus un rôle de gentil, hop forcément c'est pour appuyer l'idée de blanc = méchant.

En fait c'est pas avec ce qu'on voit de la série qu'on peut avoir cette conclusion. Donc sauf à ce que dans la suite, on ait un festival de personnage joué par des acteurs de couleur tous gentil, et toujours victime, en attendant je vois rien de woke.
On a juste un personnage elfe proche d'une humaine et moins enclin à être sévère envers cette communauté humaine que ses semblables.
Au même titre que Elrond est proche d'un nain alors qu'on peut pas dire que elfes et nains soient comme des frères.



Et je pourrais m'amuser à reprendre point par point ce que tu présentes comme des preuves le pire c'est quand tu écris ça


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chez les elfes, on a un Elrond en version politicien efféminé (probablement gay ?) qui sert de conseiller à Gil Garad qui semble être empoté au point où il a besoin qu'on lui rédige ses putains de discours. Evidemment, tous les elfes mâles blancs s'allient dans la bêtise pour convaincre notre chère Marie Sue de faire la traversée.



Oses me dire que y a pas un léger biais mais alors léger, dans ton analyse....

Franchement soyons sérieux 2s...

Edit :
Citation :
Et le mal que j'y vois c'est que du coup quand je vois un vieux mâle blanc mystérieux je suis pratiquement certain que ça va être un méchant, peut être Sauron (car Sauron ne pourra être que blanc).
Donc si Sauron est blanc c'est la preuve que cette oeuvre est woke puisqu'on fait encore une fois du méchant un blanc
Mais si on fait de Sauron un acteur noir, là c'est un scandale, encore la preuve des manoeuvres woke pour nous imposer leur doctrine...

Amazon quelque soit le choix qu'ils auraient fait, allaient s'en prendre plein la gueule de toute façon.

Ensuite dit juste au dessus. Mais sauf à ce que la série nous sorte systématiquement des personnages joué par des acteurs de couleurs, qui sont tous gentils. Alors je vois pas en quoi c'est un agenda woke.

Je redis ce que je disais y a plusieurs mois. Amazon aurait du assumer jusqu'au bout sur le casting diversifié. Au moins ça pose moins e problème de ce genre. Si on avait eu un village humain avec des humains avec quelques acteurs typé asiatique, d'autre africains etc... et pareil dans la garnison elfe. On aurait pas ce débat.
Bon on en aurait un autre qui consisterait de la part de certains à parler d'hérésie etc....

Mais là forcément un acteur avec la peau un peu sombre, il est le seul "gentil" (ce qui est faux au passage comme je le disais son compagnon d'arme ne le dénonce pas) hop encore du wokisme mal placé anti blanc.

En fait je trouve que dans votre analyse vous n'allez même pas assez loin pour montrer à quel point les scénaristes baigne dans le wokisme.
Vous oubliez de mentionner que le seul elfe qui "ressemble" à un elfe, avec le côté séduisant. Bingo c'est le seul elfe qui n'est pas blanc. (en fait c'est faux ya d'autres elfe joué par des acteurs blanc qui sont tout aussi gracieux)
Mais si on regarde le chef de la garnison, il fait marquer par le temps, il a plus le type humain que elfe. Bref c'est la preuve les scénaristes veulent nous montrer que blanc = méchant et en plus moche.
Par contre noire = gentil et séduisant.

A force de vouloir analyser tout et voir des sous texte partout, ben oui on peut tout interpréter.
Et mon analyse n'est pas plus ridicule que ce passage là
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Chez les elfes, on a un Elrond en version politicien efféminé (probablement gay ?) qui sert de conseiller à Gil Garad qui semble être empoté au point où il a besoin qu'on lui rédige ses putains de discours. Evidemment, tous les elfes mâles blancs s'allient dans la bêtise pour convaincre notre chère Marie Sue de faire la traversée.

Dernière modification par Thesith ; 06/09/2022 à 01h16.
Pour ceux qui reprochent à Galadriel d'être "une Marie Sue" au sens classique du terme.

Nope, c'est son background. C'est la nièce de Fëanor (l'elfe le plus "over the top" de la mythologie de Tolkien) et la disciple de Melian (une maïa, c'est à dire une divinité mineure). Elle est née en Valinor et a donc été boostée par la lumière des arbres.
Si on part du principe que la série commence vers l'an 1000 du second âge elle a logiquement au moins :
138 (de sa naissance au début du premier âge) + 590 (la durée du premier âge) + 1000 = 1728 ans.

Partant de là, qu'elle se solote une petite merde de troll alors que son oncle Fingolfin a carrément mutilé Morgoth en combat singulier (avant de mourir, certes), bof quoi. En réalité, que la série en fasse une simple guerrière bourrine alors qu'elle était déjà certainement douée pour les enchantements via les "cours" de Melian (bac + 500 en sorcellerie quoi), je pense qu'elle est un peu nerf.

C'est le problème de la série par rapport aux livres : les têtes d'affiche du Silmarillon sont du genre à raser une montagne quand on les énerve, et à engloutir des pays entiers sous l'océan quand ils tombent dessus. On est plus proche de One Punch Man que de Game o Throne. Mais sans l'humour.
Bref, je ne sais pas jusqu'à quand les scénaristes vont pousser leur série, mais il faut compter encore au moins 2500 ans avant la défaite de Sauron contre Gil Galad. Et ensuite, c'est juste le début du 3 âge. Puis encore 3000 ans avant le "seigneur des anneaux".

Donc, oui, Galadriel est "jeune" : elle n'a pas 7 000 ans, mais "juste" 1 700 et quelques. Mais ça suffit pour moi à justifier qu'elle coupe un troll en rondelle sans trop transpirer.
vu le titre de la série les anneaux de pouvoir. La logique voudrait que ça se termine avec la défaite de Sauron et Isildur récupérant l'anneau de pouvoir.

Après la série peut aussi s'arrêter avec la création des anneaux.
Et hop ensuite voir début du film la communauté de l'anneau. Cad où on voit rapidement la défaite de Sauron et Isildur avec l'anneau puis sa perte.

De toute façon l'échelle du temps elle est complexe. On a d'un côté des elfes qui vivent éternellement et donc certains sont déjà là depuis des lustres pour qui une année c'est un simple clignement de cil. Et de l'autre des humains qui ne sont là que pour un demi siècle en gros.


Pour ça d'ailleurs que y a peut être des choses qu'on a vu dans les 2 1ers épisodes, qui sont beaucoup plus éloigné dans le temps qu'on l'imagine.

edit :
pour revenir à notre MeteorMan et en supposant que ça soit
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron

Comme ma lecture date certains évènements j'arrivais plus à les remettre en ordre, alors j'ai regardé la fiche du dit personnage sur wikipedia et y a un passage intéressant
ATTENTION ça spoile la suite de la série (donc si vous connaissez pas, lisez pas)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après la défaite finale de Morgoth lors de la guerre de la Grande Colère, Sauron fait acte de contrition devant Eönwë, le Maia qui commandait l’armée des Valar venus assaillir Angband. Le repentir de Sauron semble sincère et il est prêt à faire pénitence de ses actes passés. Eönwë, obéissant aux ordres de Manwë (qui voulait juger Sauron pour ses crimes), ordonne à Sauron de se rendre en Valinor pour y recevoir la sentence des Valar. Mais, craignant leur colère, celui-ci préfère s'enfuir et retombe peu de temps après sous l’emprise du mal.


L’Anneau unique.
Sauron s’installe ensuite au Mordor, un pays cerné de montagnes qu’il transforme en une terre d’effroi et de ténèbres, et entame la construction de Barad-dûr, sa sombre et puissante forteresse. Prenant une belle apparence, il séduit les Elfes d’Eregion sous le nom d’Annatar (en quenya, « le Dispensateur »). Sous sa direction et ses conseils, les Elfes d'Eregion deviennent de remarquables forgerons et créent les Anneaux de Pouvoir

Passage souligné. Je me souviens plus de ça dans les romans (punaise les trous de mémoire) donc je sais pas si la fiche est incomplète ou si on en sait pas plus mais je passage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais, craignant leur colère, celui-ci préfère s'enfuir et retombe peu de temps après sous l’emprise du mal.

Laisse place à de l'interprétation. Mais de fait ouvre la possibilité de lire autrement les évènements de MeteorMan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait ce qu'on verrait c'est Sauron fuyant son jugement, sa fuite se faisant par le biais de magie et de cette comète. Pour x raison ils en perdait un peu la mémoire.
Et donc temporairement serait "gentil" auprès des hobbits.
Puis un évènement va avoir lieu qui va "réveiller" chez lui sa vraie nature et là on reprend le cours de l'histoire 2ème paragraphe.
Donc il s'éveille à nouveau" crée une marque pour indiquer une direction et va s'installer dans le Mordor.

Donc MeteorMan se passerait plusieurs siècle en arrière selon cette logique.

Et le fameux évènement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me me demande si c'est pas en lien avec ce que semblait montrer une des BA. A savoir MéteorMan, pris aux pièges face à un groupe de "loup". Quelque chose me dit qu'ils vont reconnaître leur maître à cette occasion.

Bon théorie comme une autre. Y a quand même le problème du timing. Mais ça aurait le mérite de mieux expliquer cette arrivée.

Dernière modification par Thesith ; 06/09/2022 à 01h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés