[Trailer Comic-Con] Rings of Power

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
En fait dans des écrits ultérieurs, Tolkien avait ensuite dit que les mages bleus étaient arrivés au Deuxième Âge.
Mais ils sont quand même arrivés après la forge des anneaux et la construction de Barad-dur. Les Istaris ont été envoyés pour aider les peuples libres qui galéraient contre Sauron. En envoyer alors que Sauron n'a pas encore ressurgit et ne s'est pas encore mis en position de force, ça n'a juste pas de sens du point de vue de l'histoire générale et ça change complètement leur rôle et l'implication des Valars. Tout comme les envoyer en mode météorite quand ils sont censés cacher leur vraie nature.
Citation :
Publié par Sergorn
En fait dans des écrits ultérieurs, Tolkien avait ensuite dit que les mages bleus étaient arrivés au Deuxième Âge.

Notez que c'est un peu le soucis vis à vis du fait de vouloir à tout prix établir ou adhérer à un "canon" Tolkienien car il n'existe pas vraiment.

Le travail de Tolkien au final c'est beaucoup de récits contradictoires selon le texte, avec des changements constants, des nouvelles versions, des notes qui vont parfois dire ou et son contraire etc... (par exemple on fait tout un foin sur les Naines qui sont sensés avoir des Barbes mais il existe une lettre où Tolkien évoque tout ce qui barbe selon les différentes races et précise bien qu'il voit des barbes uniquement pour les mâles parmi les nains... loin de l'idée des appendices où les naines seraient identiques aux males en apparence ). En bref le "canon" de la Terre de Milieu c'est plus de séries de mythes avec différentes versions et évolutions... un peu comme les vrais mythes quoi

Du coup vouloir être fidèle à tous les détails existants c'est impossible en soi vu qu'il n'y a pas vraiment de versions définitive (à plus fort raison considérant que Le Hobbit et le Seigneur des Anneaux sont les seules oeuvres qu'il a complété lui-même).

Et ça c'est sans évoquer les questions de droits qui bloquent l'utilisation de pleins de choses (par exemple une mention d'Ungoliant détruisant les arbres de Valinor c'est niet car ce n'est pas dans le Seigneur des Anneaux)

-Sergorn
tout à fait c'est bon de le rappeler. Pour ça que je m'étonne toujours que ceux qui connaissent vraiment chaque écrit, explique qu'il y a une vérité absolue et donc sorti de ça c'est sacrilège; La réalité c'est y a plein de chose qui sont partiellement connu, d'autres y a eu des changements ou des éléments que le fils dit avoir repris de note du père etc...


Puis mince, ces gens qui n'aiment pas les films et cette série, qu'ils laissent les autres les apprécier. Moi j'assume les films ça a été un moment magique rien que par ces paysages et sa musique.
Et là la série m'a provoqué ces mêmes moments. Ca défrise certains ? okay ben qu'ils regardent pas.
Si la série foire, le massacre comme ils disent s'arrêtera. Mais en attendant lâchez l'affaire, passer à autre chose.....
Citation :
Publié par Thesith
tout à fait c'est bon de le rappeler. Pour ça que je m'étonne toujours que ceux qui connaissent vraiment chaque écrit, explique qu'il y a une vérité absolue et donc sorti de ça c'est sacrilège; La réalité c'est y a plein de chose qui sont partiellement connu, d'autres y a eu des changements ou des éléments que le fils dit avoir repris de note du père etc...


Puis mince, ces gens qui n'aiment pas les films et cette série, qu'ils laissent les autres les apprécier. Moi j'assume les films ça a été un moment magique rien que par ces paysages et sa musique.
Et là la série m'a provoqué ces mêmes moments. Ca défrise certains ? okay ben qu'ils regardent pas.
Si la série foire, le massacre comme ils disent s'arrêtera. Mais en attendant lâchez l'affaire, passer à autre chose.....
Par exemple les explications concernant la création des orques je suis tombé sur une vidéo ou on expliquait qu'il y avait 5 voire 6 versions et que celle mise en avant n est pas celle que préférait l'auteur (c'est à dire la perversion d'elfe)
Le Silmarillon c 'est le choix du fils de l'auteur. Il a rassemblé des notes et sûrement des parties pour lesquelles il y avait plusieurs versions et on ne sait même pas si c 'est ce que Tolkien lui même aurait choisi de publier...
Alors parler de canon est un non sens d'après moi
Fini le second épisode , les nabots sont bien et la ville magnifique, les gardes nains de l'entrée ça se voit que les acteurs sont des enfants.

Petite idée pour Sauron :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le beau naufragé fait un bon candidat
N’exagérons rien, ce n'est pas comme Disney qui va remplacer les nains de Blanche Neige dans son prochain film par des créatures magiques quand même
Sauron
Sur l'identité de Météor man:


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois que certains se demandent si c'est pas Sauron.
Peut être que je pige mal la chronologie mais Sauron il a tué le frère de Galadriel et donc elle le traque. Elle le retrouve pas ou en tous cas s'arrête dans sa chasse. Ensuite sur le radeau elle semble en retrouver une petite piste grâce au mec qui l'accompagne. Donc Sauron est déjà introduit.
Du coup je ne comprends pas trop ce qui pourrait laisser penser que c'est météor man qui lui me fait davantage penser à Gandalf ou l'autre sorcier crasseux des forêts.
En tous cas l'idée qu'on ait une série sur les origines de Sauron avec une évolution de gentil à méchant me semble ténue puisque dès le début de l'épisode 1 il est présenté comme le lieutenant du grand méchant...
Ces 2 premiers épisodes pas mal, mais je peux pas encore me déclarer conquis.

Visuellement c'est bien, même très bien, mais je suis pas aussi dithyrambique que la plupart. Je trouve ça bien quoi. Après, j'ai pas pu regarder sur un grand écran.

Sur l'histoire :
J'aurais voulu que les flashbacks prennent plus leur temps. Pas parce que je veux en voir plus (je sais qu'ils peuvent pas, question de droits), mais parce que c'est trop rapide là, du coup, on sent pas assez le poids du passé, imo.
Ce qui était parfait dans le SdA, c'était l'apport progressif de détails/passages supplémentaires. J'espère vraiment qu'ils feront pareil ici, parce que sinon c'était vraiment juste "bon voilà résumé des épisodes précédents". Je veux le poids de l'histoire, du mythe !

Sur des points plus précis :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'espère que c'est pas Gandalf. Mais contrairement à la plupart, c'est pas que j'aurais vraiment un problème intrisèque avec ça : c'est pas un changement qui me paraît horrible d'un point de vue adaptation. Et ce serait même plutôt cohérent niveau lore de donner une "origin story" à son attachement aux hobbits.
Non, c'est juste que je trouve son arrivée dans Tolkien hyper stylée, les havres gris, Cirdan qui lui file son anneau… je serais triste de pas voir ça.

J'ai un gros problème avec l'histoire de Galadriel que je trouve débile à partir de son départ pour Valinor. Pas débile niveau personnel, juste trop mal branlé, il y avait moyen de faire beaucoup mieux :
- Elle décide de se barrer en crawl
- Elle tombe sur un radeau au milieu de nulle part, vraiment par pur hasard
- La survie avec le mec est super random, son sauvetage épique assez naze…
Bref, c'est hyper paresseux comme écriture non ?




Sinon, théorie time (peut-être déjà dit, j'ai quasi rien lu à cause de mon retard)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya ptetre moyen que la storyline Arondir se passe avant celle de Galadriel, non ?
Arondir est dans le sud, en train d'enquêter sur le retour des orcs.
Galadriel tombe sur un humain dont les terres ont été ravagées par les orcs…



Citation :
Publié par Bal'E
N’exagérons rien, ce n'est pas comme Disney qui va remplacer les nains de Blanche Neige dans son prochain film par des créatures magiques quand même
Juste au cas où… tu sais que les nains ne bougeront pas ?

Dernière modification par Quint` ; 04/09/2022 à 21h35.
Citation :


Sinon, théorie time (peut-être déjà dit, j'ai quasi rien lu à cause de mon retard)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya ptetre moyen que la storyline Arondir se passe avant celle de Galadriel, non ?
Arondir est dans le sud, en train d'enquêter sur le retour des orcs.
Galadriel tombe sur un humain dont les terres ont été ravagées par les orcs…



Pour moi c'est sûr et certain. Par contre combien de temps sépare les 2 évènements difficile à dire. Peut être juste quelques mois, mais peut être en réalité plusieurs années.

edit je précise
Pour moi la timeline différente elle a lieu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
entre le moment où Galadriel doit aller à Val de Gris pour rejoindre Valinor et le moment oùm justement ça se fait vraiment.
Je soupçonne qu'en réalité on n'a pas cérémonie, et départ immédiat de Galadriel.
Mais cérémonie, Galadriel qui rejoint Have Gris, préparation du voyage, puis départ plusieurs mois voire peut être année.

Et durant cette période on a les évènements dans le sud avec Arondir.
Donc les orcs chassent les hommes, d'où le mec en fuite sur le radeau et la rencontre avec Galadriel



Parce que effectivement ça peut pas se passer avant la cémonie puisque
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a la proclamation du Gil Galad disant aux elfes de se retirer de leur avance poste. Or la proclamation n'a lieu qu'après la cérémonie.

Dernière modification par Thesith ; 04/09/2022 à 21h47.
Citation :
Publié par Quint`
Sinon, théorie time (peut-être déjà dit, j'ai quasi rien lu à cause de mon retard)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ya ptetre moyen que la storyline Arondir se passe avant celle de Galadriel, non ?
Arondir est dans le sud, en train d'enquêter sur le retour des orcs.
Galadriel tombe sur un humain dont les terres ont été ravagées par les orcs…


Ça me paraît très compliqué :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il est dit que les elfes se retirent de là où est Arondir suite à la déclaration de la fin de la guerre par Gil-Galad. Cette déclaration arrive avec la cérémonie de remise des lauriers à Galadriel et compagnie.
La traque d'Arondir se passe forcément après celle de Galadriel, par contre on ne sait pas combien de temps après vu qu'on ne sait pas combien de temps il aura fallu aux troupes elfes pour se retirer du Mordor.


Citation :
Publié par gonerflesautres
Sur l'identité de Météor man:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je vois que certains se demandent si c'est pas Sauron.
Peut être que je pige mal la chronologie mais Sauron il a tué le frère de Galadriel et donc elle le traque. Elle le retrouve pas ou en tous cas s'arrête dans sa chasse. Ensuite sur le radeau elle semble en retrouver une petite piste grâce au mec qui l'accompagne. Donc Sauron est déjà introduit.
Du coup je ne comprends pas trop ce qui pourrait laisser penser que c'est météor man qui lui me fait davantage penser à Gandalf ou l'autre sorcier crasseux des forêts.
En tous cas l'idée qu'on ait une série sur les origines de Sauron avec une évolution de gentil à méchant me semble ténue puisque dès le début de l'épisode 1 il est présenté comme le lieutenant du grand méchant...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La traque de Sauron par Galadriel dure plusieurs siècles. Si ses hommes la lâchent et que Gil-Galad la rappelle, c'est bien parce qu'il est parfaitement possible que Sauron soit à l'autre bout du monde, voire mort.
Et elle ne retrouve pas de piste sur le radeau, elle apprend qu'il y a des mouvements d'orc au sud-est de là où elle cherchait, donc qu'il y a d'autres forteresses possibles en plus de celle qu'elle traquait.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 04/09/2022 à 21h45.
Citation :
Publié par gonerflesautres
Sur l'identité de Météor man:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'ils incorporent les mages aussi tot je pense pour Saroumane
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout cas l'étranger dit en Quenya "Mana Ure"
Et ça se traduit par qu'est ce que cette chaleur?
Ca plus le fait que les flammes ne soient pas chaudes pour Nori c 'est assez bizarre quand on repense à la remarque de Galadriel dans la citadelle du nord (que les flammes de leur torches ne donne plus de chaleur dans ce lieu)
voila
Citation :
Publié par kergoff
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
S'ils incorporent les mages aussi tot je pense pour Saroumane


c'est vrai qu'on pense jamais à lui mais ça pourrait être effectivement lui. (pas que ça soit plus raccord niveau timeline) mais quand y a la comète et son passage
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on a Gil Galad qui ramasse une feuille qui vient de tomber et qui est corrompu.


Ca laisse donc à penser que l'être dans cette météore a quelque chose de malsain en lui.
Alors on penserait Sauron, mais Sauron il est déjà en Terre du Milieu pourquoi il aurait besoin de se pôinter en mode méteorman ?

Donc en être "magique" corrompu enfin sur le tard mais quand même, y a Saruman.




On verra bien, réponse dans les 6 épisodes à venir.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le coup du météore, ce n'est pas canon avec les bouquins de toute manière. La seule entité qui ait été expulsé "dans l'espace" (et même au-delà), c'est Morgoth, après s'être fait trancher les pieds et les mains.

Du coup, je ne sais pas qui est ce type qui cherche des étoiles, tue des lucioles et dont la venue est annoncée par une prophétie écrite dans un livre de hobbits; mais c'est pas clair.

Sauron est censé être très séduisant et classieux. Sauf peut-être quand il était le seigneur de loup-garous, mais c'était très longtemps avant l'histoire racontée par la série. Je ne sais plus au niveau de la timeline quand il a été fait prisonnier, si c'était par Numénor ou par Valinor, mais je ne le vois pas vraiment en vieux fou crasseux.
Idem, les Istaris ne sont pas censés arriver comme ça. C'est pourtant clairement une entité de type Maiar (pas un Valar, faut pas déconner) vu sa puissance apparente. Bref, le lore n'aidera pas, pas pour l'instant.



J'ai vraiment du mal avec les elfes de la série. Trop humains. Les rides, les imperfections de la peau en gros plan... Autant dans les blonds clonés de la trilogie tombaient souvent à côté de la plaque, autant c'est pas mieux d'avoir plein de Spock comme ça. Les elfettes passent mieux, mais souvent parce qu'elles ont un voile translucide sur le visage. Ils auraient du en mettre aux mecs aussi.

L'histoire d'amour entre le soldat elfe et la guérisseuse me semble totalement absurde. Il est là depuis 79 ans, et visiblement les elfes ne sont pas les bienvenus dans le village. Il soigne automatiquement ses propres blessures et n'a pas besoin d'une guérisseuse humaine. Alors à moins d'un flashback explicatif à venir...


The Rings Of Power : JRTM/D&D edition
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

SINON : est-ce que le coup des villages rongés par le mal n'avait pas un petit parfum de "retour au temple du mal élémentaire" pour vous ? Avec les tunnels et les monstres qui sortent, on se croirait à Hommlet. Et une fois de plus, les PJ au cinéma se comportent comme des imbéciles "alors, je vais explorer tout seul un tunnel obscur creusé par des trucs maléfiques en trimbalant une lanterne avec moi, et sans prévenir mes potes".
On a aussi :
"Alors, je viens de trouver un artefact maudit qui pue le mal. Je viens d'un village maudit avec une histoire très sombre. Il y a des monstres qui sortent du sol... hum, surtout, ne rien dire à personne et laissons la lame boire mon sang et se reconstituer..."



Pour la synchronie des évènements :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le météore est vue par tous les protagonistes, non ? Donc ce truc là arrive au même moment pour tous.
Citation :
Publié par Aloïsius
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

le météore est vue par tous les protagonistes, non ? Donc ce truc là arrive au même moment pour tous.

Ouais la meteor j'ai trouvé ça bizarre. Elle arrive au Lindon, va jusqu'au Mordor et retourne au Val d'Anduin.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ouais la meteor j'ai trouvé ça bizarre. Elle arrive au Lindon, va jusqu'au Mordor et retourne au Val d'Anduin.
C'était un gros boomrang. Tulkas est un peu con parfois. "Je vais t'envoyer en mission Olorin, mais on va rire un peu : tu as pas le mal de mer au moins ?"
C'est peut-être effectivement la preuve que c'est Gandalf : le gars a fait le tour des terres du milieu pour trouver LE village tobbit. Il avait prévu depuis le début qu'il allait surtout se péter le bide et les poumons.

Détail amusant : les seuls qu'on ne voit pas assister à l'arrivée de meteorman sont
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ceux aux portes de Valinor.

C'est tout à fait normal, mais ça m'a fait rire.
Pour meteor man.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso', je penche plus vers Sauron.
En fait il y a tellement de choses qui pointent vers lui que je trouverais juste ça stupide que ça ne soit pas lui, et si c'est lui, je trouverais ça un peu stupide aussi. (du moins avec les éléments qu'on a actuellement)

Ce qui me fait penser à Sauron :
- Bon déjà, la feuille corrompue.
- L'anneau de feu, clairement une référence à l'œil.
- Le fait que la pierre soit froide, comme le détail de Galadriel et la torche, mais également comme l'anneau unique plongé dans le feu.
- La mort des lucioles.
- Le fait qu'il soit prompt à la violence.
- Le dessin qu'il trace dans la terre, on dirait un peu la même que la marque de Sauron, et la marque de Sauron, c'est les lignes du Mordor si on la tourne à l'horizontale.
- Il est dit que Sauron connaît les Hobbits mais les trouve insignifiant, non dangereux, ça collerait avec ce fait.

Ce qui pourrait me faire penser à Gandalf :
- Pour faire un pied de nez malgré toutes les évidences au-dessus. (ce qui serait, imo, un peu con comme écriture)
- Les lucioles.
- C'est marketing, du fan-service.

Il y a quand même quelques points qui font douter. Pourquoi Sauron arriverait en meteor man ? Aussi, les orques semblent déjà s'organiser d'une certaine façon, chose dû à Sauron, du coup on pourrait considérer qu'il est déjà là.

Celebrimbor pense déjà à une tour capable de forger les plus belles choses, à rivaliser avec Feanor, ça pourrait aussi faire penser que Sauron est également déjà là, normalement.

Il reste la possibilité que ça soit Radhagast ou un mage bleu, chose que je n'aimerai pas spécialement non plus, en fait, je préfèrerais que cette série se passe sans les Istari, ce n'est juste pas leur heure.

Dernière modification par .Padhiver ; 05/09/2022 à 09h32.
Citation :
The Rings Of Power : JRTM/D&D edition


Alors certes mais y a des éléments qui peuvent expliquer ce comportement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Arondir et son exploration, pas oublier que y a plus signe du mal depuis des siècles. Sa garnison se retire. En plus on sait et il le dit, que c'est devenu un déserteur en quelque sorte. Bref tu l'images alle voir les siens leur dire "hé les mecs y a un truc bizarre faut venir voir"
Non c'est en elfe, il est confiant, il va mener son rôle "d'éclaireur" pour rapporter des preuves.
Bref c'est pas si dingue son comportement, de toute façon les elfes ont tendance quand même à se surestimer dans l'univers.

Pour le gamin et l'épée, là aussi ça peut s'expliquer. Et quelque part y a un côté "anneau corrupteur bref il trouve un truc magique cool, ça l'attire il veut le garder pour lui. S'il en parle il se doute bien qu'on va lui prendre. Donc comportement pas si dingue là aussi.


Après est ce que ça pourrait être mieux amené/écrit oui, mais bon perso c'était clair que l'écriture ça serait jamais au niveau des livres. Mais je note de vrai effort dans certains passage.

Pour MeteorMan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon finalement je pense que c'est Sauron. Gandalf ça colle pas.
Même un Gandalf "perdu" se montrerait pas aussi agressif, et j'avais parlé des lucioles comme argument pour lui. Mais jamais ils auraient provoqué leur mort. Là c'est quand même si leur essence vitale avait été aspiré, Gandalf ne ferait pas ça. Sauron oui.


Reste la question de savoir pourquoi il se pointe comme ça.

Après sur le physique
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauron peut se métamorphoser, donc là on peut avoir Sauron sous cette forme et plus tard bien plus séducteur. A voir aussi si une fois lavé et rasé, peut être le mec est un tombeur


Après j'ai quand même peur c'est que les elfes hormis Arondir et Finrod, pour les autres ils font soient trop humains voire feraient de très bon hobbit (ils ont les tête pour en tout cas). Certains font un peu trop marqué par les ages, hors ça devrait pas être le cas. Ou alors on part du principe que leur présence en Terre du Milieu fait perdre de leur superbe, mais de mémoire il en est jamais question dans LOTR.
Citation :
Publié par .Padhiver
Pour meteor man.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Perso', je penche plus vers Sauron.
En fait il y a tellement de choses qui pointent vers lui que je trouverais juste ça stupide que ça ne soit pas lui, et si c'est lui, je trouverais ça un peu stupide aussi. (du moins avec les éléments qu'on a actuellement)

Ce qui me fait penser à Sauron :
- Bon déjà, la feuille corrompue.
- L'anneau de feu, clairement une référence à l'œil.
- Le fait que la pierre soit froide, comme le détail de Galadriel et la torche, mais également comme l'anneau unique plongé dans le feu.
- La mort des lucioles.
- Le fait qu'il soit prompt à la violence.
- Le dessin qu'il trace dans la terre, on dirait un peu la même que la marque de Sauron, et la marque de Sauron, c'est les lignes du Mordor si on la tourne à l'horizontale.
- Il est dit que Sauron connaît les Hobbits mais les trouve insignifiant, non dangereux, ça collerait avec ce fait.

Ce qui pourrait me faire penser à Gandalf :
- Pour faire un pied de nez malgré toutes les évidences au-dessus. (ce qui serait, imo, un peu con comme écriture)
- Les lucioles.
- C'est marketing, du fan-service.

Il y a quand même quelques points qui font douter. Pourquoi Sauron arriverait en meteor man ? Aussi, les orques semblent déjà s'organiser d'une certaine façon, chose dû à Sauron, du coup on pourrait considérer qu'il est déjà là.

Celebrimbor pense déjà à une tour capable de forger les plus belles choses, à rivaliser avec Feanor, ça pourrait aussi faire penser que Sauron est également déjà là, normalement.

Il reste la possibilité que ça soit Radhagast ou un mage bleu, chose que je n'aimerai pas spécialement non plus, en fait, je préfèrerais que cette série se passe sans les Istari, ce n'est juste pas leur heure.

En tout cas il ne lui ressemble pas :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : sauron.jpg
Taille : 1080x1100
Poids : 122,7 Ko
ID : 702687  
J'ai regardé les épisodes 1 et 2 ce week-end, vraiment réussie comme série. Aucun raté sur les différentes races selon moi, elfes, hobbit, nains bien fait. Petit bémol pour les humains pour le moment, à part la jeune femme, les autres sont vraiment "vides".

J'attend maintenant beaucoup de l'intrigue, j'ai évidemment peur d'être déçu si le contenu n'est pas au niveau du contenant.

++ RiC
Message supprimé par son auteur.
Pour meteor-man
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je penche aussi pour Sauron car Gandalf apparait seulement au 3ieme age et les droits que possède Amazon sont asse striques , la série doit se passer exclusivement au 2ieme age et si la série peut rajouter des personnages , remplir des trous ,elle ne doit en aucun cas changer les évènements connus par les livres

Dernière modification par Bal'E ; 05/09/2022 à 13h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés