[Actu] Clockwork Labs lève 22 millions pour peaufiner les technologies de son MMORPG BitCraft

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 juin 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5975/5/153445-240.jpg
Fondé avec 4,3 millions de dollars l'année dernière, le studio Clockwork Labs lève aujourd'hui 22 millions supplémentaires pour concrétiser les technologies qui permettront de concevoir l'univers massif du MMORPG BitCraft.

En septembre de l’année dernière, le studio californien Clockwork Labs sortait de l’ombre et annonçait le développement de BitCraft, alors présenté comme un « MMORPG sandbox communautaire » – le gameplay du jeu promet de faire la part belle aux interactions...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Juste une question, pourquoi investir la majorité des fonds dans un nouveau moteur alors que le contenu est encore rachitique ? Les moteurs comme UE5 et autres ne suffisent pas largement ? Un % sur les ventes, un moteur extraordinaire et paré pour l'avenir mais au final ca ne semble pas les intéresser.
D'où ma question, pourquoi prendre autant de risque de nos jours.
Citation :
Publié par Leydjin
Juste une question, pourquoi investir la majorité des fonds dans un nouveau moteur alors que le contenu est encore rachitique ? Les moteurs comme UE5 et autres ne suffisent pas largement ? Un % sur les ventes, un moteur extraordinaire et paré pour l'avenir mais au final ca ne semble pas les intéresser.
D'où ma question, pourquoi prendre autant de risque de nos jours.
La pègre ? Mafia qui essaye de blanchir leur moneys dans des projets peut fructueux ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
Juste une question, pourquoi investir la majorité des fonds dans un nouveau moteur alors que le contenu est encore rachitique ? Les moteurs comme UE5 et autres ne suffisent pas largement ? Un % sur les ventes, un moteur extraordinaire et paré pour l'avenir mais au final ca ne semble pas les intéresser.
D'où ma question, pourquoi prendre autant de risque de nos jours.
What ?

Déjà qu'est-ce-qui te permet de juger de la quantité de contenu de leur jeu pas encore développé ?

Ensuite un moteur ne fait pas un jeu, ce n'est qu'un moteur, il ne va pas gérer les bases de donnés et l'architecture serveur de ton MMO.




Ouai, le fondateur de Roblox est un mafieu reconnu.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
What ?
Déjà qu'est-ce-qui te permet de juger de la quantité de contenu de leur jeu pas encore développé ?
Ensuite un moteur ne fait pas un jeu, ce n'est qu'un moteur, il ne va pas gérer les bases de donnés et l'architecture serveur de ton MMO.
Ouai, le fondateur de Roblox est un mafieu reconnu.
J'accuserai la chaleur mais ça serait trop facile, j'avoue avoir réagit sans réflexion
https://www.lesechos.fr/tech-medias/...duquer-1364587

Cela dit "Architecture serveur"; as tu des liens dans le domaine pour vulgariser les avancés technologies et les problèmes rencontrer en général ?
ça serait pas de nouveaux outils techonologies, mais un nouveaux socle ?
J'ai pas trouver/compris grand choses https://ably.com/blog/what-is-a-dist...stems-engineer
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les explications. Au final quand je te lis si ca se trouve ils essaient simplement d'avoir peu de serveurs (simplement pour vérifier des paquets de données et certaines informations) et faire fonctionner les PC des joueurs entre eux.
@derioss
Merci pour tout, et du coup c'est quoi ton métier ? Et as tu des adresses dans lequel on pourrait avoir du renseignement la dessus ? Et durant toutes ces années est ce qu'il y as des émergence techno spectaculaire qui ont changer drastiquement le domaine ou pas "bof" ?
Je suppute que cela pourrait intéresser les joliens, les nouvelles dans ce qui semble être ton domaine de compétence professionnel.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés