|
Bonjour,
J'ai une question pour les usagers de la route. Concernant un parking de grande surface et plus précisément, la priorité. Ce parking est assez grand et est traversé par une grande ligne droite qui dessert les différentes aires de stationnement ainsi que les entrées et sorties, ici, surligné en rouge : ![]() ![]() ![]() Lien vers google map direct : https://www.google.com/maps/@43.9189...7i16384!8i8192 La question est simple, cette voie est-elle prioritaire ? (Vous pouvez cliquer 2x sur les images pour les agrandir) Dernière modification par Thana Khan ; 15/06/2022 à 16h21. |
![]() |
Aller à la page... |
La priorité sur la route, un concept étrange, mystérieux et complexe.
Affichage des résultats du sondage: La voie surlignée en rouge est-elle prioritaire ? | |||
Oui |
![]() ![]() ![]() ![]() |
2 | 6,45% |
Non |
20 | 64,52% |
Peut être bien que oui, peut être bien que non |
9 | 29,03% |
Votants: 31. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Rien n'indiquant une priorité à laisser à l'allée centrale (panneaux ou marquage au sol), la priorité à droite s'applique.
|
![]() |
|
|
+1 Bjorn, rien d'indiqué de particulier => priorité à droite. Y compris dans un parking privée.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
Pour moi la voie surlignée est prioritaire car c'est la voie principale et que la priorité à droite n'existe pas là où je conduis. Et rien n'indique que ca se passe en France.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Il aurait du faire comme celui de Gaillac mettre des stop à chaque allée, ça aurait été plus simple. Après ça ne m'étonne pas, quand on voit comme les gens roulent par ici. Edit : Par contre un sujet pas mal aussi c'est l'autre coté d'Albi à l'autre Leclerc, je crois que c'est le seul en France à avoir ça. ![]() Dernière modification par Nesseuh ; 16/06/2022 à 07h02. |
![]() |
Alpha & Oméga
|
La priorité à droite s'applique en sortie de parking? Je croyais que non.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Ca dépend de comment est considérée la voie principale.
|
![]() |
|
|
Le défaut de signalisation est quand même évident. C’est le genre de situation où faudrait écrire / voir avec la direction de la zone.
|
![]() |
|
|
Citation :
Là il est dans un parking de zone commerciale, et c'est quand même facile à vérifier. Oui les concepteurs du parking ont été complètement cons, ils auraient du mettre des stops à toutes les voies qui donnent sur les allées principales, mais puisqu'ils ne l'ont pas fait il faut respecter la priorité à droite. Et normalement ça n'a rien d'insurmontable si on respecte la limitation à 20km/h qui est souvent indiqué dans ce genre de parking. J'ai bien dit SI, parce que la réalité c'est que la limite de vitesse la plupart s'en foutent, de même qu'ils pensent que les piétons leur doivent la priorité alors qu'ils sont sensé les laisser passer. Dans le cas d'un parking de supermarché ou de zone commerciale, le code de la route s'applique de plein droit et tu trouve souvent des témoins, donc c'est facile de déterminer les responsabilités. Dans les parking privés comme celui d'une copropriété par exemple, c'est différent et effectivement ça se finit souvent par 50/50. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|