Evènement - Finale Ligue des Champions

Répondre
Partager Rechercher
Le Parisien qui régale comme dab. Un des derniers journaux un peu grinçants ... et basé en seine St Denis.

https://twitter.com/le_Parisien/stat...97976693108738

«N’allez pas aux JO à Paris» : des supporters anglais écœurés racontent leur soirée cauchemar au stade de France


Pourquoi ça sonne plus vrai que Darmanin on se le demande ?
Citation :
Publié par DK
Ça a été posté il y a trois-quatre posts. Lisez-vous un minimum ?
Oui effectivement il y a une dizaine de posts, au temps pour moi, mais tu peux me tutoyer.
Que fait la police ?
Citation :
Publié par Jungle
Oui effectivement il y a une dizaine de posts, au temps pour moi, mais tu peux me tutoyer.
Que fait la police ?
C’était pas un vous de politesse. T’es pas le seul malheureusement. Quant à ce que fait la police, j’imagine que Caniveau nous retransmettra l’audition du préfet en simultané ! (Je suis taquin ce matin, je ferai bien de retourner me coucher)
Citation :
Publié par Don Patricio
Le Parisien qui régale comme dab. Un des derniers journaux un peu grinçants ... et basé en seine St Denis.

https://twitter.com/le_Parisien/stat...97976693108738

«N’allez pas aux JO à Paris» : des supporters anglais écœurés racontent leur soirée cauchemar au stade de France


Pourquoi ça sonne plus vrai que Darmanin on se le demande ?
Hier j'ai entendu un député anglais dire: "Si Liverpool avait gagné on n'entendrait pas la même chose"
Citation :
Publié par DK
Quant à ce que fait la police, j’imagine que Caniveau nous retransmettra l’audition du préfet en simultané ! (Je suis taquin ce matin, je ferai bien de retourner me coucher)
Vous pouvez suivre les auditions au sénat, et vous pourrez les voir sur Public Sénat. Je n'ai pas trouvé le verbatim de l'audition : c'aurait été pratique, c'est vrai.
Ce que j'écris c'est ce qui figure sur deux liens du site : celui-ci et celui-là, qui disent que Lallement va être auditionné,
mais que se pose aussi un problème sur les transports, et donc ils voudraient également entendre la SNCF,
et par ailleurs durant l'audition précédente, il s'interrogeaient sur les billets papiers plutôt qu'électroniques

Crois-moi, comme beaucoup de parisiens, j'ai une poupée vaudou pour Lallement le jour de son audition.
Il est brutal, et même dans toutes les démarches que l'on peut faire avec lui, désagréable et insultant. Je serai très content s'il est remplacé.

Mais ça ne change pas que :
- Les faux billets ou leur absence étaient tous côté Liverpool
- que les précédentes rencontres les ont mis en cause, déjà.
Et que donc, ils vont être très observés lors de leurs prochaines rencontres.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Mes sources ne sont pas ultra contestées, elles ne sont que ces deux-là.
Si les deux ministres ont pris le risque de mentir au sénat, c'est eux que cela regarde et c'est très risqué pour eux, mais à cet instant, leurs déclarations valent arguments car ce sont celles qu'ils ont faites devant les sénateurs.

Leurs déclarations ne valent rien du tout. Ils sont tous parfaitement capables de mentir totalement pour se protéger, ce n'est pas ce mécanisme d'interrogation par les sénateurs qui va régler quoi que ce soit.
L'impunité est l'une des marques de fabrique de la macronie.
Citation :
Publié par Quint`

Leurs déclarations ne valent rien du tout.
Heuu LoL quand même.
Que tu les contestes, que tu dises qu'elles sont à prendre des pincettes soit je le comprends sans souci et je serai même d'accord avec toi. Rien du tout c'est légèrement absurde quand même.

Leurs déclarations valent plus que celles des pékins moyens dans les "journaux" (c'est un bien grand mot pour pas mal d'entre eux) anglais même si je le répète, elles sont plus que fortement biaisées.
De toute manière, dans une semaine, on parlera d'autre chose comme au hasard les résultats des législatives et ce post finira au fond du caniveau.
Citation :
Publié par Don Patricio
Et qu'on n'aille pas accuser nos racailles françaises pour une fois, la majorité des comparutions immédiates ce sont des blédards sans papier. C'est très étrange d'ailleurs.
Nos racailles françaises grand remplaced! On vole littéralement le pain dans la bouche des français là, c'est grave.
Citation :
Publié par Colsk
Heuu LoL quand même.
Que tu les contestes, que tu dises qu'elles sont à prendre des pincettes soit je le comprends sans souci et je serai même d'accord avec toi. Rien du tout c'est légèrement absurde quand même.
Je persiste et signe : elles ne valent rien du tout. Soit dit en passant, ça ne veut pas dire que je les considère comme systématiquement fausses. C'est juste que ce sont des personnes qui ont démontré à plusieurs reprises que leurs déclarations ont pour unique objectif de les exonérer, et pas du tout de faire la lumière sur ce qui a pu se passer.
Donc quand Darmanin continue de parler de 40 000 supporters supplémentaires alors que toutes les analyses indépendantes montrent que c'est physiquement impossible, je n'accorde aucune valeur à ce qu'il dit.

Sérieux, Darmanin, menteur invétéré, parvenu démontré, auteur reconnu de chantage au sexe dans sa fonction publique, accusé de viol (et non innocenté, comme il le prétend), c'est le principal mis en cause, et on devrait juste "prendre avec des pincettes" ce qu'il dit ? Non franchement, il est totalement légitime de considérer que l'intégralité de ce qu'il déclare sur le sujet où il est le principal mis en cause est si orienté, modifié, intéressé, que ça n'a aucune valeur factuelle.

Citation :
Leurs déclarations valent plus que celles des pékins moyens dans les "journaux" (c'est un bien grand mot pour pas mal d'entre eux) anglais même si je le répète, elles sont plus que fortement biaisées.
J'ai jamais comparé aux déclarations de "pékins moyens". Le nivellement par le bas c'est pratique mais je m'y suis pas adonné…

Ce qui compte c'est pas les déclarations invérifiables de supporters (ou de combattants UFC mdr), ni la réalité alternative du duo comique Darmanin/Lallemant. C'est les faits analysés par des organismes indépendants, ou une accumulation de personnes identifiées ET qualifiées, n'ayant pas prouvé face caméra qu'elles n'ont aucun problème à mentir comme des arracheurs de dents dès lors que ça les arrange (l'accumulation de sources variées concordantes étant alors ce qui peut influe sur leur crédibilité).

On a droit au même cirque à chaque fois qu'un de ces élus (généralement LREM ou LR) vient servir sa sauce devant une instance qui n'a aucun pouvoir sur eux, on commence à être habitué. C'est juste une tribune supplémentaire pour servir leurs mensonges et leurs arrangements avec la réalité. Parfois il y a une ou deux questions un peu piquantes, les twitters militants s'en émeuvent un peu, et basta, aucune conséquence.

Dernière modification par Quint` ; 03/06/2022 à 09h59.
Citation :
Publié par Colsk
Heuu LoL quand même.
Que tu les contestes, que tu dises qu'elles sont à prendre des pincettes soit je le comprends sans souci et je serai même d'accord avec toi. Rien du tout c'est légèrement absurde quand même.

Leurs déclarations valent plus que celles des pékins moyens dans les "journaux" (c'est un bien grand mot pour pas mal d'entre eux) anglais même si je le répète, elles sont plus que fortement biaisées.
Les déclarations des responsables politiques devant le sénat ne valent rien pour trois raisons :

- ce sont des professionnels du mensonge (il appellent ça "communication")

- ils ont intérêt à mentir pour se protéger

- les groupes ou commissions d'enquête parlementaires, au sénat etc. ne constituent pas une instance judiciaire, ne sont pas indépendants et n'ont pas de moyen investigation

Dernière modification par Soumettateur ; 03/06/2022 à 20h55.
Si je me réfère à un des premiers articles de RMC Sport, du Samedi 28, à 20h11 (où il est écrit : "Plusieurs centaines supporters de Liverpool ont forcé un barrage de police aux abords du stade de France, en marge de la finale de Ligue des champions entre les Reds et le Real Madrid, selon nos informations.") chaque club avait eu 20 000 billets.
S'il advient que l'UEFA prouve qu'il n'y a eu que 2 800 faux billets, qu'est-ce qu'on dira ?

"Damarnin a bien exagéré pour se couvrir ! Il n'y avait que 14% de faux billets côté liverpuldien, voyez ?!"
Ah bah alors c'est des anges. 1 billet faux sur 8, on a rien à leur reprocher, et je propose qu'on oublie ceux qui sont venus sans billet du tout, à vouloir entrer quand même.

Et j'appuie sur le fait qu'à 20h11 Samedi, RMC Sport a écrit d'après ses information à elle : "des supporters de Liverpool" qui forcent un barrage, et pas "des résidents de Seine-Saint-Denis".
Citation :
Publié par Caniveau Royal
S'il advient que l'UEFA prouve qu'il n'y a eu que 2 800 faux billets, qu'est-ce qu'on dira ?

"Damarnin a bien exagéré pour se couvrir ! Il n'y avait que 14% de faux billets côté liverpuldien, voyez ?!"
Bah… oui ? C'est quoi que tu comprends pas ?
Darmanin prétend qu'il y avait 30 000 ou 40 000 personnes supplémentaires, des personnes dont il est impossible qu'elles se soient évaporées dans les minutes qui ont suivi le coup d'envoi, c'est une impossibilité physique. À ce stade le nombre de faux billets n'a même plus d'importance. Les sources externes concordent sur le nombre approximatif de supporters, entre ceux arrivés de la fanzone et ceux arrivés directement au stade en transports + voiture. Il ne PEUT PAS y avoir une augmentation de 50% pour justifier l'incompétence organisationnelle.
Darmanin ment pour se dédouaner, comme d'hab. Cet homme a la crédibilité d'un propagandiste russe (et en disant ça, ne prétendez pas que je compare la gravité des messages transmis. Il ne s'agit que de leur crédibilité).
Ça veut pas dire qu'il a pas pu y avoir des problèmes causés par des supporters de Liverpool, ou par des jeunes locaux, ou des faux billets. Mais dans des ordres de grandeur sans commune mesure avec ce que prétend la personne responsable de l'événement, qui essaye évidemment de trouver tous les bouc-émissaires possibles pour éviter toute responsabilité, la marque de fabriqué impunité@LREM. C'est le seul axe cohérent de toute communication depuis le début du quinquennat Macron, toute prise de parole sur une polémique de ce type est systématiquement truffée à chaque ligne du champ lexical de la relativisation et du refus de responsabilité, des gilets jaunes au covid à maintenant.

Dernière modification par Quint` ; 03/06/2022 à 10h08.
Mais je pense qu'ils mentent et gonflent les chiffres. De fois deux ou fois dix ? C'est ça qu'il faudra savoir. Parce que ça ne sera pas pareil.

Ca n'empêche pas que
1. Les liverpuldiens étaient munis en très forte proportion de faux billets (1 billet faux sur 8...)
2. Certains voulaient entrer au stade sans billet, eux, on a pas leur nombre, mais on l'aura après l'enquête
3. Ce sont eux qui ont franchi les barrages. Accompagnés ensuite de résidents, certainement, et ces derniers comportant des voleurs sûr aussi,

mais ce sont quand même les liverpuldiens qui sont très largement à l'origine des incidents,
et c'est pour ça que leurs prochaines rencontres, on aura le droit de bien les observer.

Parce que ce ne sont pas des victimes.
Pas du tout.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Vous pouvez suivre les auditions au sénat, et vous pourrez les voir sur Public Sénat. Je n'ai pas trouvé le verbatim de l'audition : c'aurait été pratique, c'est vrai.
Ce que j'écris c'est ce qui figure sur deux liens du site : celui-ci et celui-là, qui disent que Lallement va être auditionné,
mais que se pose aussi un problème sur les transports, et donc ils voudraient également entendre la SNCF,
et par ailleurs durant l'audition précédente, il s'interrogeaient sur les billets papiers plutôt qu'électroniques

Crois-moi, comme beaucoup de parisiens, j'ai une poupée vaudou pour Lallement le jour de son audition.
Il est brutal, et même dans toutes les démarches que l'on peut faire avec lui, désagréable et insultant. Je serai très content s'il est remplacé.

Mais ça ne change pas que :
- Les faux billets ou leur absence étaient tous côté Liverpool
- que les précédentes rencontres les ont mis en cause, déjà.
Et que donc, ils vont être très observés lors de leurs prochaines rencontres.
Je ne sais pas si une transcription complète de l'audition aura lieu mais il est possible de trouver la vidéo et un compte-rendu devrait être publié sur le site du sénat prochainement.
Les faux billets ça n'a aucune importance, c'était pour couvrir/détourner l'attention de la débacle des supporters de Liverpool gazés et matraqués dans la nasse avant le coup d'envoi, et massacrés par des hordes de sauvages à la fin du match sous les yeux des autorités.

Ils ont eu le droit à l'hospitalité française en 2 façons, et dtf ce soir Lallement et Darmanin seront blanchis vu que ça va bien se passer, ils vont mettre des milliers de policiers là où il faut, circulez y a rien à voir, "vous voyez avec les supporters Danois ça se passe bien, c'est bien la preuve que tout est de la faute de Liverpool et de ses barbares".

On va en avoir pour 5 ans encore de ces conneries je ne sais pas si vous vous rendez compte mdr.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Donc on a le droit d'arriver avec des faux billets ou sans, et si les portiques nous bloquent, d'escalader les barrières ?
Non mais l'histoire des faux billets ça existe depuis des années à toute rencontre d'importance dans le monde et dans les mêmes proportions, là ce n'est clairement pas le sujet, c'est le thème qu'ont choisi Darmanin et Lallement pour détourner l'attention, et apparemment ça marche avec certains ici
Citation :
Publié par Jungle
Non mais l'histoire des faux billets ça existe depuis des années à toute rencontre d'importance dans le monde et dans les mêmes proportions
Dans ce cas-là, je veux bien une source sur la proportion de faux billets détectés à l'entrée des stades durant les rencontres de football, parce que ça me semble beaucoup.
D'autant que ce serait ici, un minimum.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Donc on a le droit d'arriver avec des faux billets ou sans, et si les portiques nous bloquent, d'escalader les barrières ?
Ce ne sont pas les supporters de Liverpool que l'on a vu escalader les barrières, malheureusement.

De même qu'aucune image ne montre 30 000 à 40 000 supporters de Liverpool en errance autour du Stade de France.

Plus les témoignages et informations s'accumulent, plus ce qui était écrit dans ce message se voit confirmer.

Les autorités n'ont pas su contenir les violences qui étaient commises en quantité aux abords du Stade de France, en grande partie parce que la manœuvre des forces de l'ordre était elle-même compromise par la grève du RER B qui a concentré l'afflux de spectateurs dans quelques couloirs de circulation reliant le stade à la station du RER D.

Donc puisqu'il est interdit de questionner ni les problèmes de sécurité (et accessoirement d'immigration) en Seine-Saint-Denis, ni le droit de grève dans un service public essentiel, il ne reste qu'à pointer la responsabilité des supporters de Liverpool. Responsabilité que je ne remet pas en cause, mais qui semble à tout point de vue marginale au regard des deux autres problèmes.

Le traitement de cette affaire sur France Info relève du grand art d'ajustement d'œillères, je suis presque sûr que j'aurai eu une information plus fiable dès le début en regardant CNEWS.
Citation :
Publié par Silgar
Ce ne sont pas les supporters de Liverpool que l'on a vu escalader les barrières, malheureusement.
RMC Sport, c'est ce qu'il dit Samedi, pourtant.
Et quand les supporters espagnols sont interrogés à la sortie du match, c'est bien eux qu'ils mettent en cause.

Qu'il y ait exagération du nombre de personnes voulant passer en force, je veux bien.

Mais transformer des liverpuldiens qui sont fautifs en innocents, c'est remplacer la réalité par le discours de Le Pen / Bardella / Zemmour / Praud
et celui-là ne correspond pas à ce qu'on a vécu en live du tout.
Citation :
Publié par Jungle
Non mais l'histoire des faux billets ça existe depuis des années à toute rencontre d'importance dans le monde et dans les mêmes proportions, là ce n'est clairement pas le sujet, c'est le thème qu'ont choisi Darmanin et Lallement pour détourner l'attention, et apparemment ça marche avec certains ici
Alors pas vraiment, il y a beaucoup moins de problèmes de faux billets depuis quelques années puisqu’on a tout numérisé.
C’était une demande particulière de Liverpool d’avoir des billets papiers pour cette rencontre.

Si j’en crois les différentes analyses d’expert, le chaos a été causé par un certain nombre de facteurs :
- la grève du RER B qui a forcé les supporters a arriver par le RER D dont les infrastructures ne sont pas adaptées (tunnels étroits et goulots d’étranglement dangereux)
- une fausse billeterie massive (environ 5000 places) qui a désorganisé les entrées dans le stade et créé d’énormes bouchons
- un manque de stadiers en nombre et en qualité de formation car c’est une période post-covid ou il n’y a plus eu de grands évènements sportifs depuis longtemps
- des groupes de jeunes locaux qui ont rajouté au chaos en s’infiltrant dans le stade ou en aggressant les supporters coincés
- la police qui a dû user de méthodes de controle de foule musclées pour éviter le drame, mais ce faisant ajoutant de la violence à la violence

En effet, pour beaucoup d’experts en sécurité, on est passés à 2 doigts du drame : mouvement de foule, piétinement, lynchages…

Selon Alain Bauer, dont je vous invite à écouter l’analyse dans la video après (entre 3:00 et 13:00), la principale cause de tout ça c’est un manque de leadership dans l’organisation de l’évènement. L’UEFA, la LFP, le Stade de France, la RATP, la police, chacun avait ses prérogatives, mais personne n’était en charge. Trop de chefs, pas de chef.

Les faux billets c est un des pb de la soirée.(l entrée dans le stade et le début de la soirée)

A priori, d après la vidéo du parisien, l autre pb, et même moi j était pas au courant de la gravité, était un grand nombre (on parle pas de 20 ou 30, mais plus de centaines voir un millier) de pillards, de bandits, qui attaquaient les supporters anglais pour les voler, les détrousser et les agresser à la fin du match (la sortie du stade et la fin de soirée)...
Le tout sous les regards complaisants des FdO qui ne sont pas intervenus

Si c est bien ce qui c est passé, et y a pas de raison de ne pas croire les supporters anglais, c est extrêmement grave à plus d un titre :
La communication du gvt qui minimise ces actes de violences, tout en les reportant sur les anglais (En gros il ne parle que de la première partie du problème, la seconde a été mis sous le tapis).
En second lieu avoir laisser faire
Et en 3eme l incapacité des FdO de faire face à de si grands débordements, FdO ça veux bien dire quelque chose, la c était le chaos autour du stade de France, et je parle pas des 3 clampins qui ont escalader les barrières pour rentrer au stade mais plus de la sortie

Dernière modification par leNabo ; 03/06/2022 à 11h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés