Evènement - Finale Ligue des Champions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Episkey
Que les autorités aient merdé, c'est possible. De là à mettre ça sur Macron, c'est n'importe quoi...
Argumentez un peu, au lieu de balancer des propos pareils. Ou alors abstenez-vous. C'est de l'aveuglement sur votre détestation de Macron à ce niveau là... Respirez un grand coup.
Macron, en tant que président de la République est forcément indirectement responsable quand la préfecture de Paris et le ministère de l'intérieur merdent dans les grandes largeurs. Au delà de ça, je faisais surtout allusion au fait de mentir effrontément pour se dédouaner, qui est une pratique récurrente en macronie. On peut penser par exemple à l'épisode des masques au printemps 2020.
D'ailleurs, la FFF et l'UEFA estime qu'il y a eu "que" 2800 faux-billets pour la rencontre, très loin des 30-40 000 qu'a balancé Darmanin de nul part (et que personne n'a pris au sérieux) :


Dans la suite du fil il est indiqué qu'il faut prendre avec précaution ce chiffre (car des vrais billets ont été détecté comme des faux d'après des témoignages, à cause de problèmes informatiques), mais on reste quand même très loin des 40k.
Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs, la FFF et l'UEFA estime qu'il y a eu "que" 2800 faux-billets pour la rencontre, très loin des 30-40 000 qu'a balancé Darmanin de nul part (et que personne n'a pris au sérieux)
Personne ?

En es-tu sûr ?
Citation :
Publié par Kumamon
une organisation de merde, des racailles qui profitent du chaos, des flics dépassés par les évènements.
Le meilleur résumé selon moi.
et j'ajouterai : de la récupération politique.
Citation :
Publié par Thesith
Et moi le constat que je fais c'est que tu reprends la "propagande" gouvernemental où il serait jamais responsable de rien. Ils sont bien aux manettes ? Macron a bien nommé Darmanin et Lallement, le second c'est pas la 1ère fois qu'il est pris en défaut sur sa gestion de ce genre de situation. Il a été maintenu, pareil Darmanin.


Or ce sont bien eux qui sont en charge de la sécurité non ? donc tous les autres acteurs seraient coupable, mais ces 2 là rien du tout ?..... ils sont jamais responsable de rien à ce compte là....
Dans ce cas-là, les responsables ce sont Darmanin et Lallement. Pas forcément Macron.

Après, j'suis tout à fait d'accord pour dire que l'encadrement de l'organisation de l'évènement était lamentable et la gestion scandaleuse. Là-dessus, y'a rien à dire.
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
Dernière chose et je vais m'arrêter là, parce que je ne devrais pas... La France est un pays qui a par le passé (pas si lointain d'ailleurs) accueilli des coupes du monde de foot et de rugby, et d'autres compétitions internationales similaires sans... Nasse, gaz lacrimogène et affrontement avec les forces de l'ordre. J'ai même vu des manifs avec rien de tout ça... Mais pas depuis les GJ. T'as le droit de trouver ça normal que ce soit systématique à chaque déploiement de CRS. C'est une opinion. Cela dit, je me passerai bien du mépris à peine voilé pour ceux qui, comme moi, ne la partagent pas.
Qualification de l'Algérie pour la CAN en 2019, la France qui gagne la CdM en 2018 et en 98, ça avait pas mal foutu le bordel sur les Champs Elysées.
Si tu merdes en tant qu'employé, c'est la faute de ton responsable aussi parce que... C'est ton responsable. Il est payé plus et est ton supérieur parce qu'il prend plus de responsabilités.

C'est vraiment un concept que la Macronie arrive pas à comprendre.
Citation :
Publié par Matharl
Qui les a nommé?
G. Darmanin a été nommé par E.Borne, première ministre.
D. Lallement par C. Castaner, ministre de l'intérieur à l'époque.

Le jeu des nominations fait que jamais tu ne peux remonter qu'au président de la république donc ce serait bien de respirer les gens.

Le coup du responsable est trop facile par moment. C'est un peu comme en foot, l'équipe merde ou est une bande de jambes cassées, tu vires l'entraineur...
Citation :
Publié par Gratiano
G. Darmanin a été nommé par E.Borne, première ministre.
D. Lallement par C. Castaner, ministre de l'intérieur à l'époque.

Le jeu des nominations fait que jamais tu ne peux remonter qu'au président de la république donc ce serait bien de respirer les gens.

Le coup du responsable est trop facile par moment. C'est un peu comme en foot, l'équipe merde ou est une bande de jambes cassées, tu vires l'entraineur...
Article 8 de la Constitution :
Citation :
« Le Président de la République nomme le Premier ministre. Il met fin à ses fonctions sur la présentation par celui-ci de la démission du Gouvernement.

Sur la proposition du Premier ministre, il nomme les autres membres du Gouvernement et met fin à leurs fonctions. »
D'un point de vue purement légaliste, il est donc responsable de leur nomination et de leur fin de fonction. Borne ne fait que proposer des ministres. Elle n'en nomme aucun contrairement à ce que tu affirmes. Idem, les préfets sont nommés par le président de la République et non par le ministre de l'intérieur.

Mais surtout il est responsable politiquement des membres du gouvernement (sauf en cas de cohabitation). Darmanin au gouvernement, c'est Macron qui le maintient depuis des années. Quant au préfet Lallement, il a aussi été nommé par le président de la République sur proposition du Premier Ministre et du ministre de l'Intérieur. Macron est donc aussi responsable d'avoir maintenu Lallement depuis des années en tant que préfet.

Dans notre 5ème République, c'est lui qui a la main et non pas le premier ministre. On peut le déplorer, mais à partir du moment où il a choisi d'être la véritable tête de l'exécutif, ça implique aussi qu'il en assume les responsabilités.
Citation :
Le préfet est un haut fonctionnaire nommé en conseil des ministres, par décret du président de la République, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l'intérieur.
Macron, c'est lui le président, c'est lui qui a la possibilité de révoquer Darmanin et certainement pas Borne. Et je parle d'un point de vue tant juridique que politique. C'est Macron qui choisit de ne pas intervenir pour que Darmanin présente ses excuses pour avoir menti. De fait, il valide donc ce qu'ont fait Darmanin et Lallement. Et ce depuis des années.

Dernière modification par Aedean ; 31/05/2022 à 21h28.
Mais il les nomme pour qu'ils fassent le boulot. Pour qu'ils soient responsables de leur ministère et de leur préfecture. Pour qu'ils fassent le travail de ministre de l'Intérieur, et de préfet de Paris.
Si ce n'est pas fait (ou mal fait), et c'est le cas ici, ce sont eux les responsables.

Et ici, les responsables de ce fiasco (parce que c'en est un), ce sont eux. Pas Macron.

Citation :
Publié par Matharl
Si tu merdes en tant qu'employé, c'est la faute de ton responsable aussi parce que... C'est ton responsable. Il est payé plus et est ton supérieur parce qu'il prend plus de responsabilités.

C'est vraiment un concept que la Macronie arrive pas à comprendre.
Là, t'es pas un employé lambda. T'es un responsable, justement. Donc t'as une position, des responsabilités à assumer et à appliquer.

Mais bon, ok: C'est la faute de Macron. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Fin du débat pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Mais il les nomme pour qu'ils fassent le boulot. Pour qu'ils soient responsables de leur ministère et de leur préfecture. Pour qu'ils fassent le travail de ministre de l'Intérieur, et de préfet de Paris.
Si ce n'est pas fait (ou mal fait), et c'est le cas ici, ce sont eux les responsables.

Et ici, les responsables de ce fiasco (parce que c'en est un), ce sont eux. Pas Macron.
Lallement et Darmanin c'est pas la première fois qu'il y a des critiques sur leur manière de gérer les choses. Ce qu'on reprocher, à minima à Macron, c'est de n'avoir rien fait pendant des années pour les recadrer voire les remplacer.
Citation :
Publié par Episkey
Là, t'es pas un employé lambda. T'es un responsable, justement. Donc t'as une position, des responsabilités à assumer et à appliquer.

Mais bon, ok: C'est la faute de Macron. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Fin du débat pour moi.
J'occupe le poste de responsable dans ma boite justement. Si j'avais passé 5 ans à faire de la merde, à avoir chaque dossier (manifestations dans le cas présent) qui part en sucettes en blâmant systématiquement les blackblocks les frontistes les anglais tout en ayant en plus une affaire de viol au cul où il est démontré clairement que je suis achetable avec du sexe, çà fait belle lurette que j'aurais sauté.
Si j'avais pas sauté dans ces conditions, mon N+1 aurait dû rendre des comptes. Surtout si il décidait de prolongé ma mission en toute connaissance de cause.

C'est ce qui se passe avec le couple Lallemand / Darmanin et Macron.
C'est marrant comme les promoteurs de la Startup nation sont incapables de fonctionner comme une entreprise. Comme nos chers députés, incapables de faire des notes de frais alors que nous tous passons notre temps à en faire parce que... Bah on a pas le choix en fait. On peut pas payer des sous-vêtements avec les thunes de la boite comme çà.
Vous êtes au courant que l'an dernier pour la final de l'euro2020 il s'est passé la même chose au Danermark avec les supporters anglais aux abords du stade. C'était la merde à Barcelona il y a 1 mois pour un match contre une équipe allemande ou les mecs se sont pointés a 20 000 et ont paralysé la ville tout l'après midi avant le match, en semaine.

Vous avez une vision tellement centrée sur votre nombril francais que vous ne vous rendez pas compte du bordel dans de grand évènements populaires c'est tout le temps et partout en Europe. Les casseurs professionels, les pickpockets, les voleurs avec violence, violeurs etc... suivent ces manifestations parce qu'elles sont ultra accessible, remplies de gens qu'il sera facile de détrousser d'une facon ou d'une autre. Je me répète mais la police Catalane faisait face à des détrousseurs de montres de luxe, pickpocket etc... venant de toute l'Europe pour le grand prix d'Espagne, il y a eut plusieurs articles à ce sujet dans la presse locale. Et on parle de Barcelone, la ville ou en été dans le quartier de la plage à touristes c'est 5000 plaintes pour vol par semaine qui sont déposées.

Enfin bon ca c'est pour ceux d'entre vous qui êtes n'êtes pas juste la pour transformer ca en récupération politique anti Macron.

Alors oui le dispositif a merdé parce que quand t'as 10k anglais avinés sur les 40 000 qui on fait le déplacement (en restant gentil) + grève + délinquance habituelle aux abords de ces manifestations c'est pas vraiment possible que ca merde pas en faite. Même en doublant les effectifs parce que mettre 2 flics au lieu d'1 ne changera pas grand chose face à ces mouvements de foules.

Encore une fois ca s'est très bien passé coté Espagnol, qui étaient certainement moins nombreux et moins avinés que leurs homologues ablionais.
Citation :
Publié par Episkey
Là, t'es pas un employé lambda. T'es un responsable, justement. Donc t'as une position, des responsabilités à assumer et à appliquer.
Et Macron porte la responsabilité de les avoir maintenu à leurs postes respectifs.
C'est pas comme si leurs attitudes était inédites : Lallement, c'est depuis le mouvement des gilets jaunes le type qui assume d'organiser la répression (et j'emploie le mot à dessein) de tout rassemblement. Darmanin c'est le type qui semble s'être fait une spécialité de se placer face caméra et d'y débiter un mensonge gros comme lui. Avec en bonus le sourire qui dit "Tu le sais que je te ments hein ? Et je t'emmerde aussi."


@Estal'exilé : Et comment tu fais coller ta théorie avec le récit que fait la presse étrangère et pas seulement britannique des événéments ? Elle a aussi une "vision tellement centrée sur [son] nombril francais" la presse étrangère ?
Citation :
Publié par Matharl
J'occupe le poste de responsable dans ma boite justement. Si j'avais passé 5 ans à faire de la merde, à avoir chaque dossier (manifestations dans le cas présent) qui part en sucettes en blâmant systématiquement les blackblocks les frontistes les anglais tout en ayant en plus une affaire de viol au cul où il est démontré clairement que je suis achetable avec du sexe, çà fait belle lurette que j'aurais sauté.
Si j'avais pas sauté dans ces conditions, mon N+1 aurait dû rendre des comptes. Surtout si il décidait de prolongé ma mission en toute connaissance de cause.
J'pense que t'es plus facilement remplaçable que Darmanin
Et si t'as la cote auprès des syndicats, et des gens auprès de qui tu bosses, c'est pas dit hein...

Aujourd'hui, je ne suis pas sûr que ça se soit bousculé aux portes pour l'Intérieur, du coup Darmanin c'est p'tet aussi le choix par défaut. J'en sais rien hein, mais c'est aussi comme ça que je l'analyse, perso.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Vous êtes au courant que l'an dernier pour la final de l'euro2020 il s'est passé la même chose au Danermark avec les supporters anglais aux abords du stade. C'était la merde à Barcelona il y a 1 mois pour un match contre une équipe allemande ou les mecs se sont pointés a 20 000 et ont paralysé la ville tout l'après midi avant le match, en semaine.

Vous avez une vision tellement centrée sur votre nombril francais que vous ne vous rendez pas compte du bordel dans de grand évènements populaires c'est tout le temps et partout en Europe. Les casseurs professionels, les pickpockets, les voleurs avec violence, violeurs etc... suivent ces manifestations parce qu'elles sont ultra accessible, remplies de gens qu'il sera facile de détrousser d'une facon ou d'une autre. Je me répète mais la police Catalane faisait face à des détrousseurs de montres de luxe, pickpocket etc... venant de toute l'Europe pour le grand prix d'Espagne, il y a eut plusieurs articles à ce sujet dans la presse locale. Et on parle de Barcelone, la ville ou en été dans le quartier de la plage à touristes c'est 5000 plaintes pour vol par semaine qui sont déposées.

Enfin bon ca c'est pour ceux d'entre vous qui êtes n'êtes pas juste la pour transformer ca en récupération politique anti Macron.

Alors oui le dispositif a merdé parce que quand t'as 10k anglais avinés sur les 40 000 qui on fait le déplacement (en restant gentil) + grève + délinquance habituelle aux abords de ces manifestations c'est pas vraiment possible que ca merde pas en faite. Même en doublant les effectifs parce que mettre 2 flics au lieu d'1 ne changera pas grand chose face à ces mouvements de foules.

Encore une fois ca s'est très bien passé coté Espagnol, qui étaient certainement moins nombreux et moins avinés que leurs homologues ablionais.
Tu en as d'autres des poncifs comme ceux que tu balances sur les supporters de Liverpool ? Tu as une version officielle qui est démontée de toutes parts d'abord à l'étranger et en interne puis maintenant sur tous les journaux français majeurs, on balance aux chiens des personnes innocentes (je dois rappeler le nombre d'Anglais en garde à vue ou juste interpellés ?) dont une bonne partie a déjà vécu un drame mortel similaire dans le contexte et la campagne de désinformation qui a suivi, les mêmes officiels persistent dans leur mensonge jusqu'à créer un incident diplomatique simplement pour garder la face mais il ne faudrait surtout pas critiquer le gouvernement sinon c'est de la récupération politique ?

C'est du jamais vu depuis Hillsborough mais c'est nous qui regardons notre nombril.
Citation :
Publié par Episkey
Si tu merdes au taf, c'est ta faute, pas la faute du RH qui t'a recruté. Faut arrêter un peu.
Si tu merdes au taf ton supérieur a également une part de responsabilité. Pourquoi est ce que ça ne s'appliquerait pas au président de la République ? Le culte de l'irresponsabilité érigé en principe de fonctionnement par la macronie.
Citation :
Publié par Pinta
C'est du jamais vu depuis Hillsborough mais c'est nous qui regardons notre nombril.
Raison pour laquelle l'Angleterre est vénère et qu'elle va demander des comptes.

Ce drame a marqué toute une génération et tout un pays et il a fallu plus de vingt ans pour que les vrais responsables (à savoir la police) soient pointés du doigt.

Pas étonnant que ça réagisse Outre-Manche.
Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs, la FFF et l'UEFA estime qu'il y a eu "que" 2800 faux-billets pour la rencontre, très loin des 30-40 000 qu'a balancé Darmanin de nul part (et que personne n'a pris au sérieux) :


Dans la suite du fil il est indiqué qu'il faut prendre avec précaution ce chiffre (car des vrais billets ont été détecté comme des faux d'après des témoignages, à cause de problèmes informatiques), mais on reste quand même très loin des 40k.
Ce qui est drôle c'est qu'aujourd'hui la FFF change de version et parle de 35 000 anglais sans billets autour du stade, il y a eu des coups de fils.
Citation :
Publié par Pinta
Tu en as d'autres des poncifs comme ceux que tu balances sur les supporters de Liverpool ? Tu as une version officielle qui est démontée de toutes parts d'abord à l'étranger et en interne puis maintenant sur tous les journaux français majeurs, on balance aux chiens des personnes innocentes (je dois rappeler le nombre d'Anglais en garde à vue ou juste interpellés ?) dont une bonne partie a déjà vécu un drame mortel similaire dans le contexte et la campagne de désinformation qui a suivi, les mêmes officiels persistent dans leur mensonge jusqu'à créer un incident diplomatique simplement pour garder la face mais il ne faudrait surtout pas critiquer le gouvernement sinon c'est de la récupération politique ?

C'est du jamais vu depuis Hillsborough mais c'est nous qui regardons notre nombril.
Mdr, l'incident diplomatique il a commencé bien avant l'arrivée aux abords du stade quand les Anglais ont laissé Paris en état de décharge a ciel ouvert pour se rendre à Saint Denis.
Je ne balance aucun poncif, la presse étrangère a soulevé la situation anormale mais est bien loin de tirer les conclusions hâtives et politiques que vous martelez ici.

Je trouve le raisonnement bizarre de considérer que le dispositif n'a pas été à la hauteur, de dire que c'est la faute à Darmanin pour ensuite dire que ca ne peut pas être la faute aux anglais parce que ce sont des anges, regarde Hillsborough, ca ne peut être que des victimes de bafouillages de la police.

Soit le dispositif policier était à la hauteur de l'évènement, et il l'était puisque ce genre d'évènement c'est pas le premier: Un évènement au stade de France avec XX milliers de spectateur = tel dispositif policier, qui inclus le fait que la police protège les participants des rôdeurs autour.
Soit il ne l'est pas, mais c'est pas du à l'évènement mais des circonstances annexes que la police n'a pas bien calculé (ce qui ne la dédouane pas), aka 40k anglais a moitié avinés (suffit de voir ce qu'ils ont laissé en décharge dans les parcs et rues de la capitale) qui ont fait de la merde à venir s'agglutiner autour du stade alors qu'ils n'avaient rien à y faire.

Que les anglais aient l'habitude de faire ca on s'en tamponne, le stade de France est en France et les règles à respecter sont celles de la préfecture de police de Paris, pas celles du club de supporter de Liverpool.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Mdr, l'incident diplomatique il a commencé bien avant l'arrivée aux abords du stade quand les Anglais ont laissé Paris en état de décharge a ciel ouvert pour se rendre à Saint Denis.
C'est bien la moindre des corrections que de laisser les lieux dans l'état dans lequel on les a trouvé.
Blague à part, peut être que les anglais se sont conduits comme de gros dégueulasses mais si Paris ressemble trop souvent à une décharge à ciel ouvert, ils n'y sont pour rien.
Citation :
Publié par Elric
si Paris ressemble trop souvent à une décharge à ciel ouvert, ils n'y sont pour rien.
C'est de la seule faute des parisiens.
À certains endroits de la ville de Paris, les agents de nettoyage passent jusqu'à quatre fois par jour, et ça n'y suffit pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés