Evènement - Finale Ligue des Champions

Répondre
Partager Rechercher
La semaine dernière c'était le grand prix de Montmelo et la police Catalane a attrapé des pickpockets venu d'Allemagne en plus des locaux, le tout aux abords du casino de Barcelone.

Parfois j'ai l'impression que vous découvrez la pluie, oui les grands évènements attirent les voleurs du monde, même si le stade avait été en plein milieu de Versailles, vous auriez eut la même quantité de voleurs rodant autour.
Citation :
Publié par Pinta
La défense des pouvoirs publics ne tient pas debout. Tous les observateurs et la presse internationale démontent la version officielle du trio Oudéa-Castéra - Lallemant - Darmanin qui est absurde, qu'il s'agisse des chiffres annoncés (40000 personnes qui se présentent au stade sans billet valide, c'est plus de la moitié du stade de France, donc plus d'un supporter de Liverpool sur deux qui aurait été refoulé aux portes du stade) ou des cibles faciles utilisées pour se défausser.

Les faits sont les suivants :

- Une organisation horrible (blocage des entrées beaucoup trop tôt, système de goulottes) au niveau du stade et des sorties des transports en commun

- Un système informatique défaillant (les places offertes par Andy Robertson, joueur de Liverpool, à ses proches ont été considérées comme des faux billets)

- Des délinquants de Saint-Denis qui profitent avant (tentatives de vols y compris de billets) et après (passage en force pour pouvoir rentrer dans les tribunes) de la situation

- Une répression policière à base de gaz lacrymogène sur tout ce qui bouge

Dans les quatre cas, rien de nouveau pour quiconque vit en France. C'est un problème franco-français, pas anglais. Zéro garde à vue pour des faits liés à des intrusions ou des faux billets , une interpellation d'un revendeur... 40000 faux billets ? Aucun des officiels concernés qui écume les médias pour charger les supporters de Liverpool ne devrait terminer la semaine en poste, c'est aberrant. Il s'agit d'un clair contrefeu médiatique qui commence à se transformer en mensonge d'état, 33 ans après Hillsborough. Sauf que 33 ans après tout le monde a une caméra dans sa poche.
Selon d'autres témoignages, même certains officiels UEFA et des VIPs ont eu du mal à rentrer (typiquement, il y a une vidéo où Cyril Hanouna est passée sous le portique).

Je pense que la panne sur les portiques est vraiment le problème. Ca a empêché les supporters de rentrer créant des bouchons plus loin. Et au lieu de faire un check "manuel" des billets, au risque de laisser rentrer quelques faux-billets, la décision a été prise de ne faire rentrer personne pendant un bon moment, puisque les machines ne marchaient pas.

Bon après, "panne" informatique. Easy Jet a aussi eu une "panne" informatique ce week end. Et au moins une grosse boite où je bosse a été hacké (2 Milliards de chiffres d'affaire en 2019). Je rechercherai plutôt de ce côté là. Genre une faille connue qu'on a pas mis à jour parce que ça coutait cher, et qui s'est fait exploiter par des hackers bien sales.
Sinon, on peut juste écouter les journalistes et policiers étrangers qui étaient sur place.

Les espagnols n'ont pas été nassés et ont pu s'installer tranquille, à l'inverse des anglais.


Je pose ici mon post sur le fil police avec les liens (surtout le dernier qui est le reportage à la tv) :

Citation :
Publié par Foovy
Des nouvelles de l'excellence française en matière de maintien de l'ordre ... ou pas.

Les témoignages sont nombreux à détailler la soirée et comment tout a bien été organisé pour que ça dégénère.
Forte de sa maitrise dans le domaine, éprouvée par un quinquennat de répression policière en manifestation inédite dans monde occidental, les autorités ont démontré leur savoir faire à l’international avec cette soirée.

Tout y a été ou presque : la nasse, les gaz, les charges et les coups de matraque. Manquaient juste les LBD et les grenades de désencerclement pour avoir quelques mutilés et donner une image encore plus réaliste de ce qu'est devenu notre pays.

Je recommande vivement la presse étrangère sur le sujet ; ils auraient pu deviner que pour un événement comme ça, il y allait avoir plein de journalistes et personnalités de la planète...
Ils sont tous sous le choc et n'ont jamais rien vu de tel. Dans libé sont recensés quelques témoignages.

Citation :
Citation :
les agents ont «utilisé des sprays lacrymogènes sur des supporteurs, au travers des grilles, sans raison.»

«C’est une immense blague que cette police»
Il y a aussi celui de ce journaliste anglais qui était sur place à 18h45 et qui a tout de suite vu que cela allait dégénérer. En même temps, c'est le principe des nasses et de la doctrine actuelle, tout faire pour que ça explose à l'inverse de quasiment toutes les démocraties sauf Israël.

Un court reportage de Sky Sports nous visualise l'absurdité du dispositif.

L'autre truc qui a bien choqué, c'est que plusieurs journalistes ont été forcé de supprimer leur vidéos des incidents.
Citation :
Publié par Foovy
Les espagnols n'ont pas été nassés et ont pu s'installer tranquille, à l'inverse des anglais.
Pourquoi tu parles de nasse alors qu'il n'y en a pas eu ?
Il y a eu des goulets, des points de passage, pour pouvoir vérifier et contrôler les supporters anglais.

Une nasse c'est quand une foule est encerclée, et ne peut pas sortir de la nasse sans passer par un check policier. Cela n'a jamais été le cas, les supporters n'ont jamais été encerclés.

Ce n'est parce que tu en as gros que cela t'autorise à déformer les faits.
C'est stratosphérique CNews.

Mathieu Vallet : [sur les effectifs de police] il aurait fallu les renforcer effectivement parce que, à mon avis, on s'attendait pas à ce qu'il y ait 300 à 400.... euhhhh.... voyous...
Pascal Praud : C'est parce que personne n'a dit, mais vous savez pourquoi ?! Parce que personne n'a dit dans une réunion "Attention, il y a Karim Benzema sur le terrain !". C'est ça le problème : personne n'a pensé à ça !

Bruits de fond (Mathieu Vallet ?) : Ouais, bien sûr. Vous avez raison, je pense...
Pascal Praud : C'est aussi simple que ça ! Parce que s'il n'y a pas Karim Benzema, les... ces gosses-là, ils ne sont pas là !

Je suis ptdr sur ce sujet, j'en rigole mais ca m'attriste en fait. J'ai vécu 21 ans à Aulnay, à la limite de bondy. Absolument rien de nouveau/surprenant pour moi, j'ai quitté une zone de "guerre" et je veux jamais y refoutre les pieds. J'ai une énorme compassion pour les gens qui y vivent, et qui se tapent tout ca, le rer b ect ... (et qui ont pas le choix).
C'est comme d'hab avec en plus : des portiques en rade et des flics qui gazent comme à la guerre. Ca pouvait que partir en couille.
Citation :
Publié par BatJack
Mdr après le c est la faute des Anglais on passe à c’est la faute de Jürgen Klopp l entraîneur de Liverpool, c’est quand même triste d’en arriver là quand t es ministre...
https://www.lemonde.fr/en/police-and...85100_105.html
Il est né avant la honte celui là.

Les médias anglais s'en donnent à coeur joie et contrairement aux médias français les journalistes anglais ne dépendent pas de l'aumône de l'Elysee pour vivre.
Ils ne vont pas lâcher.

L'UEFA va se retrouver coincer vu que les sponsors commencent à demander des comptes. Notamment parce qu'ils se sont retrouvés au milieu de ces violences.

Nous avons un ministre de l'intérieur qui préfère créer un incident diplomatique avec le RU plutôt que de dire la vérité. Elle ne doit pas être reluisante. En attendant, l'extrême droite française s'en donne à coeur joie et se nourrit des mensonges à 2 semaines des législatives.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
C'est stratosphérique CNews.

Mathieu Vallet : [sur les effectifs de police] il aurait fallu les renforcer effectivement parce que, à mon avis, on s'attendait pas à ce qu'il y ait 300 à 400.... euhhhh.... voyous...
Pascal Praud : C'est parce que personne n'a dit, mais vous savez pourquoi ?! Parce que personne n'a dit dans une réunion "Attention, il y a Karim Benzema sur le terrain !". C'est ça le problème : personne n'a pensé à ça !

Bruits de fond (Mathieu Vallet ?) : Ouais, bien sûr. Vous avez raison, je pense...
Pascal Praud : C'est aussi simple que ça ! Parce que s'il n'y a pas Karim Benzema, les... ces gosses-là, ils ne sont pas là !

C'est Jérôme Béglé qui dit vous avez raison je pense.

Dernière modification par Okhalem ; 31/05/2022 à 07h20.
Je crois que le pire dans les mensonges d'État de la fine équipe gouvernementale, c'est que ça confirme le conditionnement moutonnier des français qui s'apprête à donner une majorité à ces imposteurs qui depuis la crise du Covid ne font que raconter salades sur salades, aucune autocritique, sur le sujet de cette finale des familles matraquées et gazées, livrées à des bandes organisées ultra-violentes (on est loin des écoles roumaines et marocaines de pickpocket de Barcelone hein, c'est de la sauvagerie pure) sous les yeux des policiers impuissants.

40000 supporters sans billet ou avec faux billets soi-disant, image vue ciel autour du stade lors de la 2 ème mi-temps, quelques centaines de fourmis à tout casser, mais sérieux comment les médias français peuvent laisser passer ça ?

Dans une "démocratie" digne de ce nom, avec des dirigeants qui se respectent, qui ont un peu de dignité, qui ne recherchent pas le pouvoir coûte que coûte quitte à perdre leur âme, tout ce joli monde aurait sauté depuis longtemps.

En tout cas avec cette mascarade de ce week-end, les affaires et conflits d'intérêt à tire-larigot, les prédateurs sexuels pas inquiétés en mode Chill, si cette équipe de guignols trouve une majorité dans 3 semaines, le monde entier pourra acter que la France est sa risée.
Citation :
Publié par Jet
est-ce que vous comprenez que ces gens sont assez sensibles sur le sujet ?
Disons que ce qui est un peu marrant, c'est la réaction des autorités dans les deux cas : "C'est pas nous c'est les méchants supporters !! "

Donc du coup non, c'est en effet pas un "non-évènement" comme certains pourraient le penser et il n'est pas ridicule que les autorités UK s'en mêlent. Les mecs ont vécu ça dans leur pays, il a fallu plus de vingt ans pour établir les responsabilités réelles de la police, je suis pas étonné qu'ils soient chauds pour pas laisser passer ça.

Après, ce qu'il s'est passé j'en sais rien mais clairement, comme tu le dis, il est totalement compréhensible qu'ils soient très sensibles sur le sujet.
Citation :
Publié par Silgar
Le préfet Lallement évoque la présence de « 300 à 400 jeunes issus des quartiers sensibles de Seine-Saint-Denis » ayant « tenté également de forcer le dispositif ».
Des connaissances sur place que j'y avais c'est effectivement ce qu'il y a eu lieu, et il y a eu des centaines de vidéos sur les réseaux pour l'illustrer d'ailleurs.
Et pas venus uniquement pour forcer le dispositif, il y a eu énormément d'agressions et vols sur les supporters.

Par contre ce n'était qu'une partie du bordel.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Avec la blockchain il n'y aurait pas eu tout ce foutoir autour des faux billets
Sauf si tu te fais voler ton téléphone devant le stade.
Même pas: Liverpool a demandé une dérogation pour utiliser les billets papiers.
Et de toute façon, on a très bien su identifier ces faux billets - pas besoin de blockchain pour voir si un billet est vrai.
Citation :
Publié par No One
Même pas: Liverpool a demandé une dérogation pour utiliser les billets papiers.
Et de toute façon, on a très bien su identifier ces faux billets - pas besoin de blockchain pour voir si un billet est vrai.
Alors pour le coup, c'est pas une question d'identifier les faux billets à l'entrée - c'est une question d'éviter l'achat de faux billets, justement.
Citation :
Publié par Soumettateur
Un naufrage de plus pour la macronie. Au bout d'un moment il va falloir peut être ouvrir les yeux sur qui sont ces gens qu'on met au pouvoir en France.
Depuis 2017 je le dis que Macron est un incompétent sur le forum mais bon les Français ont votés pour des nuls et on va subir Macron pour 5 ans de plus, j'espère qu'il n'aura pas la majorité à l'assemblée national pour limiter sa nuisance comme on le voit avec l'organisation de la finale de la ligue des champions.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Depuis 2017 je le dis que Macron est un incompétent sur le forum mais bon les Français ont votés pour des nuls et on va subir Macron pour 5 ans de plus, j'espère qu'il n'aura pas la majorité à l'assemblée national pour limiter sa nuisance comme on le voit avec l'organisation de la finale de la ligue des champions.
C est n importe quoi de relier l incompétence supposée du président à une finale de ldc.
Sérieux tous les haters du président et du gouvernement, de l ED à EG, se servir d une foirade d organisation d un match de football pour taper dessus ( président et gouvernement), c est vraiment n avoir aucun autre argument à avancer quoi...
Qu'est-ce que Macron aurait dû faire pour empêcher les supporters liverpuldiens d'arriver avec de faux billets ?
Ou pour empêcher que cela dégénère ? Demander à ce que l'on ouvre les portiques en grand pour faire passer tout le monde ?

@Ombre_Vengeresse is Emmanuel Macron : tu décroches ton téléphone et tu dis : " .... " ?
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Depuis 2017 je le dis que Macron est un incompétent sur le forum mais bon les Français ont votés pour des nuls et on va subir Macron pour 5 ans de plus, j'espère qu'il n'aura pas la majorité à l'assemblée national pour limiter sa nuisance comme on le voit avec l'organisation de la finale de la ligue des champions.
Quel rapport entre Macron et sa compétence (ou non) sur l'organisation et l'encadrement de la finale de la LdC?
C'est Macron aussi qui organise l'évènement et la mise en place des forces de police?

Arrêtez un peu.

Que les autorités aient merdé, c'est possible. De là à mettre ça sur Macron, c'est n'importe quoi...
Argumentez un peu, au lieu de balancer des propos pareils. Ou alors abstenez-vous. C'est de l'aveuglement sur votre détestation de Macron à ce niveau là... Respirez un grand coup.
Il aurait pu déjà commencer par ne pas reconduire Darmanin et faire sauter Lallement qui a fait preuve à de nombreuses reprises de son incompétence. (Après pour la gestion de l'événement en lui-même il n'est pas responsable il a autre chose à faire que superviser ca on est d'accord).

D'ailleurs je ne comprend pas qu'on n'ai pas de fuite de la fureur de Macron dans la presse il a fait des pieds et des mains pour avoir la finale en France pour des questions d'images et au final c'est catastrophique.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'est-ce que Macron aurait dû faire pour empêcher les supporters liverpuldiens d'arriver avec de faux billets ?
Ou pour empêcher que cela dégénère ? Demander à ce que l'on ouvre les portiques en grand pour faire passer tout le monde ?

@Ombre_Vengeresse is Emmanuel Macron : tu décroches ton téléphone et tu dis : " .... " ?
Ca fait plusieurs messages que différents posteurs montrent, source à l'appui, qu'il n'y a pas eu de problème particulier avec les faux billets et que ça n'a eu aucune incidence sur le déroulé des évènements.

Pourquoi persister à relayer cette intox ?

https://pbs.twimg.com/media/FUCbH2iWUAEbBQA?format=jpg (20 minutes)

https://pbs.twimg.com/media/FUBtif4WAA4bsnD?format=png (Mediapart)

https://pbs.twimg.com/media/FUBtSgZWUAIvkFg?format=png (Mediapart)

https://www.lemonde.fr/societe/artic...8163_3224.html (Le Monde)

etc.

Quant à Macron, après un fiasco pareil (et international) la moindre des choses était de demander la démission du préfet. Puis du ministre de l'intérieur qui l'a soutenu contre toute logique. Et enfin de la ministre des sports qui ment et continue de mentir aux yeux du monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés