Nantes et TEC/voiture

Répondre
Partager Rechercher
Plop.
On me propose un contrat freelance chez un grand compte à Nantes, avec appart' de fonction vu que 3j de présence obligatoire.
Est-il vital à Nantes d'avoir une voiture ou est ce qu'on s'en passe facilement ? C'est pour savoir si je dois demander un appartement avec parking (même aérien) ou pas.
Ca dépend où est ton point de départ et ton point d'arrivée, mais c'est pas mal desservi en TEC.
Tu as le site de la TAN pour simuler tes déplacements : https://www.tan.fr/fr/itineraires
En tout cas si t'es "dans" Nantes au départ et à l'arrivée, oublie direct l'idée de la voiture, la ville n'aime pas les voitures. Mais genre, pas du tout.
Ben ce sera chez Hassan Céhef donc à la gare, pratique. (Ok je devrai traverser la rue c'est techniquement le bâtiment d'en face)
La question se pose en fait surtout pour faire ses courses quotidiennes et le prix/accès des commerces en centre-ville. Pour flâner comme je connais pas j'ai rien contre... la marche. ^^
Ah bah si tu bosses pour la SNCF, tu seras probablement gare sud (me semble qu'ils ont foutu le gros de l'informatique par là - enfin si tu bosses bien dans l'info ).
A pied le centre-ville est accessible en une vingtaine de minutes, 1/4h à partir de gare nord. En face de gare nord t'as le tram qui t'emmène en quelques minutes en hypercentre.

Je te souhaite d'être plus proche de gare sud que de Malakoff, cela dit, sinon tu sortiras pas beaucoup. A vrai dire je te souhaite même d'être gare nord pour l'appart'.

Sinon dans le quartier de la gare t'as pas mal de supérettes (Carouf city) mais t'auras bien plus de choix évidemment côté gare nord côté commerces de proximité.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ben ce sera chez Hassan Céhef donc à la gare, pratique. (Ok je devrai traverser la rue c'est techniquement le bâtiment d'en face)
La question se pose en fait surtout pour faire ses courses quotidiennes et le prix/accès des commerces en centre-ville. Pour flâner comme je connais pas j'ai rien contre... la marche. ^^
Mais t'es pas au Mans de mémoire ? Le TGV Le Mans / Nantes c'est assez rapide aussi, et si en plus tu bosses chez eux ca devrait aller.
Sinon Nantes fait tout (mais genre, tout) pour chasser la voiture du centre-ville, mais si tu vis et bosse en centre ville tu devrais effectivement ne pas avoir besoin de voiture pour te déplacer.
Citation :
Publié par Manael
Mais t'es pas au Mans de mémoire ? Le TGV Le Mans / Nantes c'est assez rapide aussi, et si en plus tu bosses chez eux ca devrait aller.
Oué mais bon, 6x1h de TGV ca va ma gonfler assez vite. Je préfère largement avoir un studio sur place pour les 2 nuits à y passer par semaine.
Sans compter que bien souvent trouver des places dans les TGV qui arrivent aux heures de bureau est hasardeux.
Pas besoin de voiture.

Au pire des cas, si tu ne trouves pas ton bonheur en centre ville, tu prends la ligne 1 jusqu'à la Zone commerciale Atlantis et tu auras tout ce que tu veux.

Si tu dors près de la gare et que t'y travailles. Tu n'auras pas trop besoin de te prendre la tête. Tu as tout à proximité et au besoin ligne 1 devant la gare.
Citation :
Publié par HuPi
Pas besoin de voiture.

Au pire des cas, si tu ne trouves pas ton bonheur en centre ville, tu prends la ligne 1 jusqu'à la Zone commerciale Atlantis et tu auras tout ce que tu veux.

Si tu dors près de la gare et que t'y travailles. Tu n'auras pas trop besoin de te prendre la tête. Tu as tout à proximité et au besoin ligne 1 devant la gare.
Un peu HS, mais dans cette zone t'a un truc de réalité virtuelle assez fun et un resto/bar a burger style vieille usine de RDA a coté
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés