[Actu] Le MMORPG Ni no Kuni: Cross Worlds se lancera en Occident sur mobiles et PC ce 25 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 mai 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4633/6/141276-240.jpg
Un peu plus tôt que prévue, la sortie occidentale de Ni No Kuni Cross Worlds est finalement fixée au 25 mai prochain, notamment en français. Le MMORPG sera distribué sur plateformes mobiles et PC avec une option cross-play.

En juin de l’année dernière, le groupe Netmarble lançait Ni no Kuni: Cross Worlds en Asie, en coopération avec les développeurs de Level-5 et le studio d’animation Ghibli – le MMORPG immerge les joueurs dans un vaste monde ouvert aux allures d’anime directement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Intéressant, curieux de connaître les fonctionnalité "sociales" qui imposeront aux loups solitaires de venir demander de l'aide.

A voir aussi si le système de "gacha" est rédhibitoire ou bien optionnel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Auto play, non merci. Dommage, l'univers est chouette. Les jeux mobiles tirent vers le bas les MMORPG qui n'avaient vraiment pas besoins de ça!
C'est une tendance qui se propage de plus en plus. Mon point de vue c'est que tant qu'il ne s'agit pas d'une fonctionnalité imposée, mais simplement optionnelle cela m'importe peu. Ensuite y a t'il dans ce jeu un système de combat qui a un fonctionnement "easy to learn, hard to master" ? Si on se situe dans ce cas là, il faudra voir les routines de combat implantées dans cet auto play, afin de voir si l'auto input est meilleur que le skill d'un joueur. Si le système de combat est trivial qui ne demande pas un grand niveau de maitrise de la part des joueurs, qu'il s'agit que d'enchainement de touche pour exécuter un combo (ceci est un exemple, je ne connais pas du tout leur système), l'auto play peut s'avérer utile pour tromper l'ennui de devoir effectuer toujours les même enchaînements inlassablement, sans tenir compte de l’Environnement et des actions des mobs. (y a t'il un système de "counter" etc...?)

Après pour tout le reste : ramasser des trucs par par terre, métiers de récoltes, déplacements, je m'en fous royalement, BdO le faisait déjà à sa manière.

A voir aussi si la version mobile et PC seront différentes? genre l'auto play seulement sur mobile (chose que je pourrais comprendre).
Non les versions PC et mobiles sont identiques.

L'autoplay n'est pas une option valide pour le PVP a priori, sinon tu te fais défoncer (d'après les dires du discord).

Mais en effet, c'est une plaie ce système d'auto... J'en ai vaguement parlé sur leur discord je me suis fais attaqué de tout les côtés
L'argument principal : "je travaille et j'ai des enfants, donc heureusement y'a l'autoplay pour jouer, j'ai pas de temps à perdre"... avec ce genre de mentalité, on est mal barré.
C'est toute la complexité (ou la bêtise) de l'esprit humain, comme le fait de vouloir tout, tout de suite et sans contrainte, ce genre de mentalité.
Ce qui leur échappe ce sont plusieurs choses :
- un jeu où l'on joue, c'était un peu la base des jeux vidéos.
- il y a un côté égoïste non réfléchi : ils voient en fonction de leur propres intérêts et voudraient donc que ce qui les satisfait s'applique à tous, et il s'en fichent que d'autres ne puisse pas y trouver leur bonheur.
- c'est aussi la force de l'habitude : depuis qqs temps les youtubbers et les sites de jeux vidéo ne cessent de faire la promo du style mobile. Donc dans l'esprit de certains c'est devenu la norme.
Dans les civilisation amérindiennes le sacrifice humain avait été accepté comme une norme et ne choquait pas la masse. C'est le principe qui est en train de s'appliquer dans les jeux vidéos depuis Genshin Impact. La norme mobile qui se généralise en formant un nouveau paradigme accepté par de plus en plus de gens.

Dernière modification par delweyn ; 15/05/2022 à 12h46.
- il y a un côté égoïste non réfléchi : ils voient en fonction de leur propres intérêts et voudraient donc que ce qui les satisfait s'applique à tous, et il s'en fichent que d'autres ne puisse pas y trouver leur bonheur

A mon avis ils peuvent surement en dire ôtent de ceux qui souhaitent retirer l'auto play des jeux ^^

Sur certains jeux l'auto play y a sa place et est presque indispensable (summoners war) sur d'autres ca les "transformes en film" et la l'histoire a intérêt d'être très bonne ^^

Donc le mieux avant de partir en courant juste en lisant "auto play" c'est de tester le jeu et voir comment cela a été géré par les devs... xD
Citation :
Publié par 23 Cm
Non les versions PC et mobiles sont identiques.

L'autoplay n'est pas une option valide pour le PVP a priori, sinon tu te fais défoncer (d'après les dires du discord).

Mais en effet, c'est une plaie ce système d'auto... J'en ai vaguement parlé sur leur discord je me suis fais attaqué de tout les côtés
L'argument principal : "je travaille et j'ai des enfants, donc heureusement y'a l'autoplay pour jouer, j'ai pas de temps à perdre"
... avec ce genre de mentalité, on est mal barré.
Merci pour ton travail d'investigation. Il m'arrive de faire la même chose mais pas aussi poussé et approfondi.

En tout cas super argument que de ne pas avoir assez de temps. C'est vraiment n'importe quoi, en clair si on a pas le temps de jouer et bien on ne joue tout simplement pas aux jeux en ligne ou plus particulièrement aux MMO. Ces personnes là tirent la qualité des jeux vers le bas et c'est les passionnés qui trinquent.

Puis l'auto-play quel cancer ce truc. Je reste quand même curieux de voir la version PC. A tester.
J'ai un peu peur d'avoir un gameplay trop simple et redondant à base de 3-4 touches à spam bêtement comme c'est aussi sur mobile et 0 profondeur pour éviter que le gars qui n'a pas le temps et qui joue en auto play ne soit pas perdu.
Sans compter la possibilité d'avoir des mécaniques servant à booster la boutique en le rendant volontairement inconfortable, qui donneront l'impression de jouer dans un fauteuil roulant aux roues cassées si tu ne payes pas.

J'attend de voir sans en attendre de miracle, la DA est magnifique mais j'ai toujours ce genre de doutes qui font la différence entre un jeu où tu joueras 3 jours pour la découverte avant d'être frustré par les pay wall + ralentisseurs et celui où tu passeras des mois, ne faisant pas partie de la génération abreuvée aux F2P qui s'en est accommodé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par smonk
C'est vraiment n'importe quoi, en clair si on a pas le temps de jouer et bien on ne joue tout simplement pas aux jeux en ligne ou plus particulièrement aux MMO.
Bah c’est ce qu’ils font. Ils ne jouent pas. C’est un bot qui joue pour eux.
Et vous en téléchargeant ce jeu vous cautionnez ce principe : un jeu pour lequel on ne joue pas.

Manquerait plus qu’il y ait un cash shop et on passe d’un jeu vidéo (sensé être un divertissement pour tuer le temps, apporter fun et ludisme) a une simple appli payante qui n’apporte rien !
Citation :
Publié par Flochon
J'ai vu une vidéo online et y avait bien de l'auto play, je crois que c'est celle de Dashup.
Oui enfin bon d'après les dires il faut farm énormément donc... d'où l'autoplay encore une fois je pense pas que l'autoplay va te déplacé à ta quête quand tu clique dessus c'est bien juste pour farm je pense à confirmer....
Si c'est juste le farm franchement je m'en fou royalement... on a aucun mmo anime digne de ce nom.... et encore moins crossplay franchement depuis le début il me tente... et vu toutes les vidéos et discussions discord je vais pas être déçus.
Le farm est une composante du jeu. S’ils n'ont pas su rendre le farm intéressant autant le retirer ou le repenser. Quel intérêt de mettre une feature en place pour qu’elle ne soit pas joué ?!
Ça devient ridicule.

Quand je mets la vaisselle dans le lave vaisselle je dis pas que j’ai fait la vaisselle … C’est pareil avec le jeu vidéo si c’est auto play c’est pas toi qui joue ! La ou y a pas de jeu y a pas de plaisir.

Bref impensable d’avoir ce genre de chose dans un jeu vidéoludique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
T'as raison, ras le bol de ces jeux vidéo qui nous demandent de jouer! On a bien mieux à faire de notre temps!
S'il y avait un mode auto dans Lost Ark pour faire les chaos et gardiens, t'imagines même pas le nombre de personnes qui seraient heureuses .

En tout cas curieux de voir ce nouveau jeu mmo/mobile.
Citation :
Publié par NeMe_
S'il y avait un mode auto dans Lost Ark pour faire les chaos et gardiens, t'imagines même pas le nombre de personnes qui seraient heureuses .

En tout cas curieux de voir ce nouveau jeu mmo/mobile.
Dans la V1 de Lost Ark il y avait cette fonctionnalité qui te permettait de payer pour clean le contenu hebdomadaire donjon et raid, d'obtenir les loots. Cela a été retiré à la V2.
A quand l'IA qui va lancer, pex et arrêter le jeu pendant qu'on est pas là ou pendant la sieste ?

Comme ça, le soir pendant le diner, l'IA pourra nous raconter sa journée et les loots ramassés dans son dernier MMO Préféré.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
n33k.jpg

Dernière modification par smonk ; 17/05/2022 à 17h48.
Le dév. a deux possibilitées :
- soit réfléchir (faire un effort wouah !) pour créer un contenu intéressant et fun que les joueurs vont vouloir jouer activement avec plaisir (intéressant et fun = jouer)
- soit sombrer dans la facilité de faire un contenu simpliste et tellement chiant que ça va faire plaisir à certains de les zapper par un autoplay.

Bien sûr, comme tout bon gacha ou mobile game, la stratégie de faire un "contenu" corvée low effort pour redorer l'image d'un autoplay ou autoskip comme une grâce du dév. envers les joueurs calcule sur le fait que ça va toujours forcément émoustiller une partie de la communauté formatée au features lobotomisantes et qui va donc louer le mode autoplay.

Dans le royaume du pire, les victimes (la génération mobile Game boy qui n'a connu que ça et donc l'a ingurgité comme une norme) vont adorer le "moins pire" et le considérer comme la solution ultime bénéfique à leurs soucis. Ils n'ont pas la conscience qu'il peut y avoir beaucoup mieux que "moins pire".

Actuellement, nous somme à la charnières de 2 générations de joueurs de jeux vidéos :
- ceux qui ont connu les anciens jeux pc et console, avec un contenu 100% accessible et innovant en achat 1 seule fois
- la génération MGB qui n'a connu les jeux vidéos principalement que par les normes mobiles dont gachas, et ayant intégré qu'un contenu ne sera pas forcément acquis même en payant 100 euros car X %

La discussion et la compréhension est difficile entre ces 2 générations car leurs expériences vidéoludiques ne sont pas du tout les mêmes.

Dernière modification par delweyn ; 17/05/2022 à 20h52.
Citation :
Publié par smonk
A quand l'IA qui va lancer, pex et arrêter le jeu pendant qu'on est pas là ou pendant la sieste ?
Ni no Kuni a prévu, c'est le mode IA (littéralement in game) qui consiste une fois que tu fermes le jeu, ton perso continue de farm les mobs.
Citation :
Publié par Krokun
Bah c’est ce qu’ils font. Ils ne jouent pas. C’est un bot qui joue pour eux.
Et vous en téléchargeant ce jeu vous cautionnez ce principe : un jeu pour lequel on ne joue pas.

Manquerait plus qu’il y ait un cash shop et on passe d’un jeu vidéo (sensé être un divertissement pour tuer le temps, apporter fun et ludisme) a une simple appli payante qui n’apporte rien !
bas gasha = cash shop
J'étais content de voir du housing sur le stream preview de Zerator, mais j'ai très vite déchanté en voyant qu'on ne pouvait pas meubler les maisons
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés