[Actu] La pluie et le beau temps dans le MMORPG Fractured

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3362/7/154727-240.jpg
Les différents régions de Fractured auront une température ambiante (dépendante notamment des aléas climatiques), ayant des effets directs sur la température corporelle des personnages. Il faudra être prévoyant pour combattre par tous les temps.

Le MMORPG Fractured immerge les joueurs dans un univers dynamique. Entre autres évolutions, cet univers est soumis aux aléas climatiques et la météo a des effets directs sur les personnages. Le studio Dynamight vient de déployer une...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ce genre de système de faim ou de température, je trouve que ça n'apporte rien au jeu, ça n'a aucun intérêt dans le sens où c'est juste une contrainte qui fait ch****, avec de l'équipement en armure ou popo à prévoir. Nul.
C'est un élément de gameplay qui doit être particulièrement dosé, il faut qu'il soit la pour que le joueur sente la différence dans les zones mais pas trop pour ne pas que ça devienne une purge (comme courir d'un feu à un autre pour éviter l'hypothermie). Il faut aussi que le stuff trouvé dans la zone permette au bout d'un moment de négliger les effets de météo / température
pas un fan des éléments de survie car souvent mal intégrés et comme dit au dessus il faut que ce soit particulièrement bien dosé pour que ça ne devienne pas une purge. Dans la plupart des jeux de survie on se demande si on ne fait pas que manger. Alors oui dans la vie c'est important mais quand dans un jeu on doit manger en une heure ce qu'on mange en une semaine dans la vie réelle, et bien moi ça me gonfle (oui je mange pas beaucoup). Là en plus avec la météo, j'espère qu'on ne doit pas changer de vêtement toutes les 5 minutes.
ce n'est pas question de dosage dans l'absolu mais de game design, un jeu comme the forest ou dont starve sont TOTALEMENT basé sur la survie et j'appelle pas sa des purges, mais l'ensemble doit être penser en un tout cohérent et bien réaliser, il s'agit donc pas de mettre n'importe comment une jauge de bouffe ou de froid pour les mettre.
Citation :
Publié par Trivone
Je test un peu la Beta fermé et franchement. Il y avait vraiment pas besoin d'un truc de plus pour faire chier.
il y'a clairement d'autre priorité.
Tu pourrais nous en dire plus stp sur ton ressentis?
Citation :
Publié par AmenoFr
Tu pourrais nous en dire plus stp sur ton ressentis?
Pour faire simple, c'est un jeu possédant un très gros potentiel, Toutefois il y a énormément de travail à faire. Par exemple lorsque ta maison est terminer tu dois payer, toutes les semaines une sommes d'or. Afin d'éviter que celle-ci soit rasé. Je trouve que rasé la maison c'est un peu violant.

Concernant les monstre à même lvl.
Affronté un pack mobs c'est la mort, C'est gênant lorsque la majorité des mobs sont en groupe.
Le poison c'est vraiment très virulent dans ce jeu (certains mobs utile du poison).


Le Craft est sympa un peu lourd, mais sympa.
Le hic c'est que trouvé les plans de Craft est assez chiant.
Evolué en solo dans ce jeu est très compliqué.
Acquérir un cheval est assez simple et heureusement. Puisqu'ils sont très utiles pour le voyage.
Par contre presque aucun souci pour ce qui est de la nourriture, à la fin de la journée votre personnage n'a pas mangé 60 kg de viande, juste dix steak.

Je suis pas retourné sur le jeu depuis la dernière mise à jour, du coup j'ai plus de maison.
Disons, que dans la vie quotidienne, j'ai tellement habitudes à regarder des vrais appareils pour la météo , que je ne suis pas trop gêné par les conditions météo dans le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés