[Actu] Le développement du MMORPG de Riot Games va bon train

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 avril 2022 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5453/0/149170-240.jpg
Au début du mois, Greg Street évoquait les risques d'annulation qu'encourait tout projet de MMORPG. Certains joueurs s'inquiétaient pour le développement du MMORPG de Riot Games. Il les rassure : la conception du jeu va bon train.

On le sait, le studio Riot Games s’est attelé à la conception d’un MMORPG ayant vocation à immerger les joueurs dans le monde de Runeterra (de League of Legends). Le projet n’en est qu’à ses balbutiements mais Greg Street l’aborde ponctuellement sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
LoL aujourd'hui c'est 159 champions, avec des gameplay plus ou moins difficile à retranscrire dans un MMO, ça va être compliqué, ils vont faire des choix qui ne vont surement pas plaire au début si ça sort.
Citation :
Publié par Dga-fr
LoL aujourd'hui c'est 159 champions, avec des gameplay plus ou moins difficile à retranscrire dans un MMO, ça va être compliqué, ils vont faire des choix qui ne vont surement pas plaire au début si ça sort.
Excuse-moi, mais quel est le rapport avec les 159 champions et leur gameplay ? Sauf erreur de ma part, l'article parle du MMO de Riot, pas de leur MOBA.
Citation :
Publié par Dga-fr
LoL aujourd'hui c'est 159 champions, avec des gameplay plus ou moins difficile à retranscrire dans un MMO, ça va être compliqué, ils vont faire des choix qui ne vont surement pas plaire au début si ça sort.
Je serais très surpris que l'on joue les champions en question. Qu'ils soient des PNJ majeurs voir des Boss pour certains serait nettement plus logique pour un MMO.
Citation :
Publié par Saiyumin
Excuse-moi, mais quel est le rapport avec les 159 champions et leur gameplay ? Sauf erreur de ma part, l'article parle du MMO de Riot, pas de leur MOBA.
Car ici on parle de runeterra, l'univers de LoL
On ne jouera surement pas les champions de LoL mais d'un MMO proche du gameplay de LoL du moins je l'espère car un énième WoW, j'en vois pas l'intérêt.
C'est comme dire que WoW a du être très dur à développer car le gameplay de Warcraft 3 était difficile à appliquer à un MMO. Tu peux très bien avoir 6 classes bien tranchées et rencontrer Ashe qui te donne des quêtes, puis aller te battre contre Kog'maw dans une instance, qui aura lui ses spells associés issus du MOBA.
Il y a que l'univers qui est de League of Legend. Le gameplay n'a aucune raison d'être similaire.
On pourra y rencontrer les pnj des héros de LoL par contre, c'est évident.
L'univers de LOL a tout ce qu'il faut pour faire un mmo, puisque les archétypes de classes sont déjà présents.
Et on y croisera certainement les champions que l'on connait, que ce soit en tant que donneurs de quêtes, instructeurs de classe, personnages importants de la trame du jeu etc..
Je suis surtout curieux de voir quel type de vue et de gameplay ils vont choisir, et si oui ou non ils resteront sur une direction artistique style animé / dessin ou s'ils vont faire quelque chose de plus "photo-réaliste".

Ce qui est certain c'est que le projet n'en est qu'à ses débuts, et ce qu'il faut comprendre des interventions de Greg Street, c'est qu'il est déjà arrivé par le passé que des projets ambitieux soient annulés après des années de travail, et que rien ne garantit que ce ne sera pas le cas ici.
Je ne suis pas fan de LoL du tout, mais j'ai toujours aimé l'univers de Runeterra. Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont prevu pour leur MMO.

Je croise les doigts pour qu'ils nous créent un MMO solide
rito a les moyens, aussi bien financiers que techniques, de faire un mmo de qualité, ce n'est pas le problème.
le problème, c'est les attentes des communautés de joueurs de mmo, qui vont être extrêmement difficiles à satisfaire, puisque ces communautés sont composés de tous profils : du hardcore grinder qui joue 18h par jour, au casual qui se log 2 heures le weekend.
Citation :
Publié par bob the winner
rito a les moyens, aussi bien financiers que techniques, de faire un mmo de qualité, ce n'est pas le problème.
le problème, c'est les attentes des communautés de joueurs de mmo, qui vont être extrêmement difficiles à satisfaire, puisque ces communautés sont composés de tous profils : du hardcore grinder qui joue 18h par jour, au casual qui se log 2 heures le weekend.
Mauvaise approche justement. On ne doit pas faire un jeu qui bouffe à tous les râteliers, mais bien viser un public.
Et là dessus ils ont été clair, le jeu si il continue d'être développé, ne plaira pas à tout le monde (et TANT MIEUX).
Citation :
Publié par Yuyu
le jeu si il continue d'être développé, ne plaira pas à tout le monde (et TANT MIEUX).
Ca c'est la phrase qui veut rien dire et qu'on sort à tout bout de champ maintenant !! Trouves moi un seul MMorpg qui plait a tout le monde !! Évidemment que le jeu ne plaira pas a tout le monde
Citation :
Publié par jamais203
Ca c'est la phrase qui veut rien dire et qu'on sort à tout bout de champ maintenant !! Trouves moi un seul MMorpg qui plait a tout le monde !! Évidemment que le jeu ne plaira pas a tout le monde
Les mmo themepark comme WoW ou FF sont fait pour plaire à la masse
Le revers c'est qu'il ne peut pas y avoir que 2 ou 3 jeux qui bouffent à tous les râteliers ainsi.
"Peut-être que je ne suis pas le bon leader, ou peut-être que nous n’avons pas la bonne équipe, ou notre design n’est peut-être le plus approprié. Mais le studio poursuivra ses efforts jusqu’à ce que le jeu atteigne nos attentes. Merci quoi qu’il en soit pour votre patience et votre soutien."

Le mec transpire la confiance en lui en tout cas

Edit : Ha il a quitté le navire il y a un mois, ça a plus de sens du coup.

Dernière modification par Akagi ; 18/04/2023 à 17h03.
Citation :
Publié par jamais203
Ca c'est la phrase qui veut rien dire et qu'on sort à tout bout de champ maintenant !! Trouves moi un seul MMorpg qui plait a tout le monde !! Évidemment que le jeu ne plaira pas a tout le monde
GG le nécropost
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés