[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature

Répondre
Partager Rechercher
Hier soir il y a un chiffre qui m'a étonné et interpellé au niveau du vécu

Dans son discours JLM s'est réjoui du score de la Nupes (avec il est vrai un tête d'enterrement de sa nomination de Premier Ministre) en accompagnant ce constat d'un:
"Plus de 500 candidats de la Nupes seront présents au second tour"

https://www.francebleu.fr/infos/poli...nes-1655059950

500!!!! Ça m'a paru sur le coup un peu énorme!
Effectivement tout compte fait ce ne sera pas plus de 500
Mais pas même plus de 400 !

Finalement 379 (ce qui n'est pas mal)

Mais plus c'est gros plus ça passe
Melenchon a bien compris la combine, il ment, se montre violent et démago. Et ça marche, ses électeurs en redemandent puisqu'ils votent pour lui.
Il aurait donc tort de se priver.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Melenchon a bien compris la combine, il ment, se montre violent et démago. Et ça marche, ses électeurs en redemandent puisqu'ils votent pour lui.
Il aurait donc tort de se priver.
Exactement comme tous les candidats.

Bien joué, tu as découvert les secrets des élections
Bizarrement j'entends pas les mecs de droite crier comme des orfraies quand LREM a refusé de donner des consignes de vote.
Je sais que LREM et l'ED sont très perméables, mais quand c'était JLM qui ne disait rien le soir du 1er tour, il c'est fait défoncer de toute part pour ça. La plus personne d'un coup... Bah oui ca arrange Jupiter...
Vraiment des guignoles...
Francis Lalanne à 2%, Martine Wonner (député sortante) 5%, Philippot 4%

Ca me réjouit mais je suis aussi un peu étonné des scores médiocres des figures des antivax, gros écarts entre leurs résultats électoraux et leur importance dans les médias et les réseaux sociaux.
Citation :
Publié par Aeristh
Bizarrement j'entends pas les mecs de droite crier comme des orfraies quand LREM a refusé de donner des consignes de vote.
Je sais que LREM et l'ED sont très perméables, mais quand c'était JLM qui ne disait rien le soir du 1er tour, il c'est fait défoncer de toute part pour ça. La plus personne d'un coup... Bah oui ca arrange Jupiter...
Vraiment des guignoles...
Ce n'est pas une surprise, LREM a toujours été partisan de se servir du RN comme outil, quitte à jeter les bouc émissaires dudit RN sous le bus, en devenant les alliés tacites.
Citation :
Publié par Borh
Francis Lalanne à 2%, Martine Wonner (député sortante) 5%, Philippot 4%

Ca me réjouit mais je suis aussi un peu étonné des scores médiocres des figures des antivax, gros écarts entre leurs résultats électoraux et leur importance dans les médias et les réseaux sociaux.
On dit pas assez que les RS c'est pas la réalité ?
Citation :
Publié par Soumettateur
C'est devenu un classique désormais, la start-up nation convainc surtout les retraités : https://www.radiofrance.fr/franceint...s-cles-5848402.
Beaucoup de retraités savent se servir d'un email ou de Facetime avec leurs petits enfants depuis Macron mdr.
Puis yabon le patrimoine avec le gendre idéal, et beaucoup s'assimilent à Brigitte aussi.
Cerise sur le gâteau, leur non-stigmatisation en tant que population fragile pendant la pandémie.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ce n'est pas une surprise, LREM a toujours été partisan de se servir du RN comme outil, quitte à jeter les bouc émissaires dudit RN sous le bus, en devenant les alliés tacites.
Ca confirme ce que j'écrivais pour l'élection présidentielle le 05/04/2022 :


Citation :
Historiquement, on a toujours vu la gauche s'allier à la droite quand il y a des seconds tours avec l'ED mais à l'inverse, la droite et l'ED s'allier pour contrer la gauche. Un paquet de donneurs de leçons actuels (je parle au sens général, pas essentiellement JOL) seraient infoutus de mettre un bulletin à gauche pour contrer l'ED et au contraire voter pour eux.
Citation :
Publié par spooty
On dit pas assez que les RS c'est pas la réalité ?
Faudrait le dire aux médias d'infotainment qui font leurs sujets du jours en regardant le top trend twitter le matin.
Citation :
Publié par TabouJr

Qui plus est, les situations ne sont pas comparables.
Le RN n'est pas non plus comparable avec l'union de la gauche et pourtant LREM les mets au même niveau avec ce refus honteux.
D'une part, on va bien avoir un RN plus puissant qu'à la mandature précédente puisqu'il aura bien plus de deputes et un groupe parlementaire et qu'il est en nette progression. D'autre part on appelle pas au vote républicaine suivant la puissance potentielle après l'élection : sinon l'appel au barrage en 2002 et 2017 par exemple et à minima est un non sens, vu que c'est une présidentielle, que c'était plie d'avance, et que le perdant a 0 pouvoir, pas quelques deputes elus. On vote barrage quand un candidat favorable à la démocratie est face a un candidat d'un parti dangereux pour celle ci. C'est un principe moral.
Ce que ça montre, s'il le fallait encore, c'est que LREM n'a juste aucune honte à faire monter volontairement le RN, essaie d'en profiter un maximum et ici espère bien qu'ils soient le plus haut possible pour assoir leur majorité. Ils n'ont aucun principe sur le sujet, ils font un calcul électoral. Et c'est une honte. Les trémolos des soirs d'élection "on a compris, on fera tout pour que le RN ne soit plus si haut la prochaine fois" c'est du mensonge bullshit, on en a la preuve. Et tous les candidats qui mettent dos à dos aujourd'hui une coalition de gauche et le RN mériteraient de croupir dans leur honte, comme nous allons croupir dans le bain de crasse que leurs petites magouilles auront fini par foutre l'ed au pouvoir.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aeristh
Bizarrement j'entends pas les mecs de droite crier comme des orfraies quand LREM a refusé de donner des consignes de vote.
Je sais que LREM et l'ED sont très perméables, mais quand c'était JLM qui ne disait rien le soir du 1er tour, il c'est fait défoncer de toute part pour ça. La plus personne d'un coup... Bah oui ca arrange Jupiter...
Vraiment des guignoles...
La NUPES a déjà donné ses consignes officielles pour les circonscriptions avec duel LREM/ED ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jungle
@Borh : Oui, aucune voix pour le RN.
Tu as une source ?
J'ai trouvé ça


Citation :
"Chacun appréciera dans sa circonscription quel est son devoir", a pour sa part réagi Jean-Luc Mélenchon, le leader de la Nupes."Nous n'avons aucun doute sur l'intelligence de notre peuple, ni aucune réserve à l'égard de la décision que, pour finir, il prendra quant à la composition de l'Assemblée nationale", a-t-il déclaré en début de soirée, demandant aux électeurs de "déferler" dans les urnes.
Législatives 2022 : quelles sont les consignes de vote en vue du second tour ? (francetvinfo.fr)

Par contre j'ai trouvé que la majorité appelait à ne donner aucune voix pour le RN
Législatives : «Pas une seule voix pour le RN», demande Olivia Grégoire - Le Parisien
Citation :
Publié par Jungle
C'est Christophe Castaner. Je peux comprendre que les individus attendent les consignes du parti et ne disent rien à chaud.
En attendant il y a eu des consignes officielles côté LREM et gouvernement. Mais je veux bien celles de NUPES.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés