Aller à la page... |
[POGNAX] Assemblée Nationale - XVIe législature
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
![]() Y a un truc que j'avais pas compris en revanche, c'est qu'il est annoncé 3e avec 23% des voix https://www.bfmtv.com/politique/elec...206120385.html Mais qu'il n'y a pas de triangulaires alors que si t'as plus de 12,5% normalement c'est bon. Mais en fait : Citation :
Au final, c'est pas passé très loin, y aurait eu moins d'abstention, on aurait eu une triangulaire avec 2 candidats d'extrême droite lol |
![]() |
|
|
Dans ma circo duel Parti radical de gauche / NUPES au 2ème tour.
LREM à la casse à 200 voix prêt :> C'est bon ça, du coup PRG va passer et c'est correct. |
![]() |
|
|
Je me rappelle encore il y a quelques semaines (et en 2017) quand ça tombait sur Mélenchon pour savoir s'il allait appeler au front républicain contre l'extrême droite, on se trouve dans la situation inverse et LREM/Ensemble ne donne pas de consigne de vote clair
![]() Sympa ce double standard ![]() Sinon à noter qu'une des candidates de celle qui est à la tête de la fronde anti-NUPES (Carole Delga), est éliminé au premier tour, alors qu'elle se trouvait dans le fief de François Hollande ![]() Et chez moi c'est la gauche très largement en tête (67% à deux candidats), entre un dissident PCF (c'est le sortant, et en tête actuellement à plus de 40%) et une NUPES (ensuite c'est le RN à 10%). Edit : rectification, finalement c'est la candidate NUPES qui est devant étonnamment, à plus de 15 points devant le sortant PCF (je pense qu'il paye son clientélisme dans la zone). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 12/06/2022 à 23h56. |
![]() |
|
Ron Jazi Vostri |
Trouver plus de messages par Ron Jazi Vostri |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 12/06/2022 à 23h57. |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
[ ... ]
Dernière modification par TabouJr ; 12/06/2022 à 23h57. |
![]() |
|
Ron Jazi Vostri |
Ron Jazi Vostri |
Alpha & Oméga
|
Il faut dire que Borh et les personnes de sa circonscription ne sont pas aidés.
Jetez un oeil sur la page wikipedia de Mr Bon TAN Extraits Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
La NUPES ne va pas nous sortir la complainte sur la légitimité des élus avec pourtant une participation aux fraises.
|
![]() |
|
|
Ça se confirme que le mot d'ordre au sein de la Macronie (Olivia Grégoire, De Montchalin, Attal, Blanquer, ), c'est de ne pas donner de consigne de votes en cas de duel NUPES vs RN, il y en qui se sont fait taper plus vite et plus fort pour ce type d'ambiguité.
Sinon d'après un premier sondage de sortie des urnes, les cadres, les précaires et les chômeurs auraient votés NUPES, les retraités, les entrepreneurs et les aisés ont eux votés "Ensemble". Et dans une dernière projection de sièges pour le second tour, "Ensemble" continuerait de reculer (260-295 sièges), au profit de LR (50-65) et du RN (25-35). Edit : au niveau de l'Occitanie, le coeur de la dissidence PS à la NUPES, sur les 14 candidats PS qu'il y a eu, uniquement 2 atteignent le second tour, donc camouflet pour Carole Delga (cependant elle appelle à voter pour la NUPES). Dernière modification par Anthodev ; 13/06/2022 à 00h36. |
![]() |
|
|
Citation :
Je me rappelle encore quand ca hurlait parce que Melenchon ne donnait pas explicitement l'ordre de voter Macron au 2nd tour. LREM le seul truc qu'ils savent faire, c'est prendre les gens pour des cons. Et ca se voit jusque chez leurs fans. |
![]() |
|
-------------------------------------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
|
dites moi pas qu'c'est pas vrai!,!!
Finalement dans le sprint final la Nupes se fait voler la première place d'un demi boyau : 25,66% contre 25,75% à Ensemble |
![]() |
|
|
Ah, du coup collaborer avec les fascistes - parce que je vous rappelle que durant le second tour de la Présidentielle, c'est ce qui était crache a la gueule des électeurs de gauche -, c'est bien quand LREM le fait.
Résultats législatives 2022 : la majorité peine à définir une consigne de vote claire en cas de duel Nupes/RN (lefigaro.fr) Aucune honte. Mais bon, c'était prévisible vu les réactions quand a l'époque on postait un sondage qui montrait clairement que les votants LREM ne feraient pas barrage républicain quand c'est pas pour leur poulain :^) |
![]() |
|
|
Prochain sujet qui va faire jaser, d'après le décompte officiel c'est "Ensemble" qui serait devant la NUPES sauf que d'après Le Monde ce serait la NUPES qui serait en tête, la différence serait que c'est parce que le Ministère de l'Intérieur n'aurait pas réétiqueter correctement tous les candidats NUPES suite à la décision du Conseil d'État en début de semaine :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil3 connectés (1 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|